Re : propositions modifications reglements 2009 -
18/08/2008, 12h31
J'ai trouvé une déclaration de Valentino Rossi dans le Livre d'Or de la Moto 2007, Grand Prix de Jerez (page 24), qui me laisse assez perplexe.
Jugez plutôt :
"C'est vrai que lors des premiers essais, je regrettais les 250 ch de la 990 qu'il fallait passer à la réaccélération. Mais pour être sincère, je m'amuse beaucoup avec la 800. Elle est certes moins puissante, mais plus équilibrée. On peut ouvrir les gaz plus franchement, passer la puissance au sol en ayant moins recours à l'assistance électronique. De plus, la moto est plus agile, ce qui permet de soigner de belles trajectoires et d'utiliser toute la piste. Et puis, je me dis qu'on aura besoin d'une demi-saison seulement pour rattraper la puissance des 990 !"
"On peut ouvrir les gaz plus franchement, passer la puissance au sol en ayant moins recours à l'assistance électronique."
Comme quoi, les 800 n'avaient, visiblement, pas besoin d'autant de gestion d'électronique.
18/08/2008, 17h28
la saison n'est pas terminé michelin a été a coté de la plaque ce week end,mais uniquement ce week end,les bridgs rencontreront surement un circuit oû ils seront derriere,mieux vaut attendre la fin de saison pour réellement savoir la situation du moto gp l'année prochaine.
Le retour aux 990 serait terrible,mais je ne pense pas envisageable,le changement de cylindrée a été accepté pour question de securité (soi disant...)revenir au 990 ca ferait un peu con
18/08/2008, 18h27
Voici mon avis sur les propositions 2009
* Pneu unique (Non, c'est pas une coupe)
* REDUCTION DE L ELECTRONIQUE (Oui et 100 fois oui)
* Utilisation de pneu plus étroits (Non, pour le spectacle)
* Retour au 990cc avec limitation de top speed (Non pour le coût infligé aux équipes déjà qu'ils ne sont pas nombreux)
* Rester en 800cc mais augmenter le poids mini (Oui, tjr pour le coût)
et je partage l'avis sur pourquoi ne pas supprimer les pneus de qualification.
18/08/2008, 21h46
Citation:
Envoyé par pierminator
la saison n'est pas terminé michelin a été a coté de la plaque ce week end,mais uniquement ce week end,les bridgs rencontreront surement un circuit oû ils seront derriere,mieux vaut attendre la fin de saison pour réellement savoir la situation du moto gp l'année prochaine. Le retour aux 990 serait terrible,mais je ne pense pas envisageable,le changement de cylindrée a été accepté pour question de securité (soi disant...)revenir au 990 ca ferait un peu con
Certes ça ferait con, mais en même temps, personne n'avait prédit que les 800cc serait plus rapide que les 990cc... A chaque GP les chronos de références des 990cc sont je dirais même pas battus mais plutôt PULVERISE !
18/08/2008, 23h57
Les 990 étaient bestiales et tres impressionnates et le son du moteur était magnifique ( le son du moteur des 800 est pourri) , rien que pour cela j'aimerai un retour aux 990.
19/08/2008, 11h51
Citation:
Envoyé par trisium23
Les 990 étaient bestiales et tres impressionnates et le son du moteur était magnifique ( le son du moteur des 800 est pourri) , rien que pour cela j'aimerai un retour aux 990.
+1
Ha ouais moi j'adorais le son des Suzuki quand c'était encore au 990cc... Avec Hopkins au mans quand il passait devant les stands en pleine accélération...
19/08/2008, 15h58
Ouais suppression de l'electronique mais bon c'est tres difficile ac ontroler par les comissaire technique.........
Une seul marque de pneu je ne suis pas pour il n'y a qu'a reduire le nombre de trai nde pneu (un train pour chaque seance d'essai et la course) la lesp neus ils vont moins collers je vous le dit
"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE
19/08/2008, 19h52
C' est clair pour vérifier la conformité des motos ça va pas être simple.
Je ne pense pas que les constructeurs soient près à revenir au bon vieux carbus.
Dès qu'il y a injection, il est très simple de la piloter et donc de moduler la puissance.
Supprimer le TC (Traction control) est louable mais loin d'être simple.
D'ailleurs en SBK ils l'ont aussi le TC et pourtant le spectacle est là!