Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round03 Austin/Texas [27-29 Mars 2026]
Vieux
  (#11)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round03 Austin/Texas [27-29 Mars 2026] - 27/03/2026, 21h59

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mauvaise entame de weekend pour M.Marquez sur un de ses circuits fétiches !
Après sa grosse chute, il a quand même réussi à signer le 4ème chrono !
A voir si il ne souffre pas d'une autre blessure que celle à sa main droite....
Je ne pense pas vu sa perf de la PR

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round03 Austin/Texas [27-29 Mars 2026] - 28/03/2026, 15h20

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Je ne pense pas vu sa perf de la PR
C'est Marquez
Mais je trouve quand même que ce n'est plus comme l'an dernier. Donc soit un peu moins de confiance, soit pas à 100%, soit la Ducati un peu plus en retrait ou avec moins d'avance, je ne sais pas trop.
Ou alors c'est un tout

Par contre les Yamaha, c'est toujours pas bien bon...

Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round03 Austin/Texas [27-29 Mars 2026] - 28/03/2026, 17h12

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est Marquez
Mais je trouve quand même que ce n'est plus comme l'an dernier. Donc soit un peu moins de confiance, soit pas à 100%, soit la Ducati un peu plus en retrait ou avec moins d'avance, je ne sais pas trop.
Ou alors c'est un tout

Oui c'est dur à dire. Ou bien ses blessures aux mains l'ont gêné.
Souvent les blessures font plus mal le lendemain que le jour même. Bon il partira en 2ème ligne comme J.Mir qui a profité de s'être extrait de la Q1 contrairement à F. Aldeguer.
Pour les Yamaha non c'est pas bon du tout. Je comprends que Fabio ait hâte de passer chez Honda.

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round03 Austin/Texas [27-29 Mars 2026] - 28/03/2026, 17h32

Citation:
C'est Marquez
Ou alors c'est un tout

Quand on voit les performances de Di Giannantonio depuis le début da saison avec cette GP26, je ne pense pas que la Ducati soit en retrait .

C'est à mon avis M.Marquez qui l'est et je pense que c'est à cause de sa blessure à l'épaule dont la gravité et la gêne que ça lui occasionne sont peut être plus importantes que ce qu'il laisse entrevoir .

Je ne vois pas d'autre explication, la GP26 n'est sans doute pas moins performante que la GP25 qui lui a permis de dominer la saison dernière et le fait que les Aprilia soient aussi performantes (voire peut être plus...) que les Ducati actuellement n'explique pas non plus le fait que M.Marquez soit moins en confiance sur sa moto que l'an dernier .

Vu la première ligne et un M.Marquez seulement en 6ème position (et peut être avec de plus une pénalité...) qui devra effectué une remontada pour viser le podium (la victoire je n'y crois pas...), la Sprint et le GP devraient être assez animées...espérons le !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round03 Austin/Texas [27-29 Mars 2026] - 28/03/2026, 19h16

les pénalités sont en train de tomber... Marini et Bezzecchi -2 places ...

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round03 Austin/Texas [27-29 Mars 2026] - 28/03/2026, 21h18

C'était un beau sprint mais le lapin n'était pas assez rapide pour le lévrier...
OK ce n'est que le début de saison.. mais imaginons Jorge avec la plaque N°1 à la fin de saison partant avec pour un autre chenil et cela pour la deuxième fois intéressant cas de figure non ?

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round03 Austin/Texas [27-29 Mars 2026] - 28/03/2026, 22h33

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
C'était un beau sprint mais le lapin n'était pas assez rapide pour le lévrier...
OK ce n'est que le début de saison.. mais imaginons Jorge avec la plaque N°1 à la fin de saison partant avec pour un autre chenil et cela pour la deuxième fois intéressant cas de figure non ?
Au vu de ce début de saison dont sans doute personne n'aurait deviner qu'il se passe de cette façon, c'est tout à fait possible !

A ce stade de la saison et contrairement à la saison dernière, impossible de donner un favori pour le titre !

Outre la grosse erreur de Marquez, la très belle course de Bagnaia totalement retrouvé , la chute de Bezzecchi et la superbe victoire de Martin qui fait bien plaisir après son horrible saison dernière, je retiens de cette Sprint que la direction de course à fait encore preuve d'illogisme !

L'action qu'a fait Martin en dépassant Bagnaia est exactement du même style que celle qu'avait fait M.Marquez envers Acosta lors de la Sprint en Thaïlande .
De ce fait, logiquement, Martin aurait dû recevoir la même pénalité... et heureusement il ne l'a pas eu !
Car la véritable logique, c'est que M.Marquez n'aurait pas dû être pénalisé, comme l'ont pensé beaucoup !

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Et pas M.Marquez qui selon De Puniet aurait du l'être car ayant gêné Bastianini lors de la qualification...

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 28/03/2026 à 22h36.

Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round03 Austin/Texas [27-29 Mars 2026] - 29/03/2026, 07h42

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Je ne comprends rien à ces pénalités.
Des fois c'est long lap penalty, des fois c'est 3 places sur la grille, là c'est 2 places... Pourquoi pas

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Ce serait très marrant

Belle victoire assez surprenante de Martin mais c'était tout aussi surprenant de voir Bagnaia devant avec un bon écart sur les autres après 2 tours.
Sur le dépassement de Martin sur Bagnaia, par rapport à ce qu'on a vu en Thailande entre Marquez et Acosta, c'est un peu moins "fort", car Bagnaia sort moins de la trajectoire, mais si on veut être logique dans les sanctions, faut le sanctionner aussi.
Bagnaia qui revit comme ça alors que personne ne s'attendait à le voir rapide

Pour Marquez sur Di Giannantonio, il prend un long lap penalty pour la course. Là aussi je trouve que c'est dur.
Oui il se rate, mais il ne percute pas Di Giannantonio alors qu'il est encore sur ses roues. La moto percute l'autre Ducati quand il est par terre. C'est pas de chance pour Fabio, mais là encore c'est la course.

Mais Marquez fait quand même un peu n'importe quoi sur ce début de saison. Pourquoi faire ce genre d'attaque au premier tour?
Surtout que ce n'est pas comme si tu avais un autre pilote vraiment dominateur ce week-end qui avait pris le large et où tu savais que si tu avais un peu de retard au début, tu ne le rattraperais pas...

Mir est quand même incroyable, encore une fois il fait une belle course, encore une fois il finit par terre sur la fin.

Acosta encore rapide, troisième, il prend encore des points et semble le plus constant en ce début de saison. Même s'il se fait pénaliter et perd sa troisième pace.
Bastianini 3ème au final, ça aussi il fallait le deviner. Il a enfin un bon résultat alors qu'il était toujours dans les derniers. C'est une fois de plus bizarre de sa part, un peu comme l'an dernier où de temps en temps il faisait un top 5

Bezzecchi fait encore une erreur alors qu'il était bien. Il perd encore de bons points, c'est vraiment dommage car il y a moyen de gagner pas mal de points en ce moment vu que c'est serré de partout et que plein de pilotes peuvent faire des tops 5.

Pour les Yam, rien à dire...

Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round03 Austin/Texas [27-29 Mars 2026] - 29/03/2026, 10h11

Citation:
Mir est quand même incroyable, encore une fois il fait une belle course, encore une fois il finit par terre sur la fin.
Sur Mir l'interview de Johann post GP est très intéressante car il y explique qu'il y a beaucoup à gagner en phase de freinage là ou justement Mir freine d'une manière complètement différente des autres Honda ( Johann précisant qu'il n'arrive pas à la reproduire) qui permet de mieux utiliser le pneu arrière pour ralentir, mais présente aussi plus de risque de se mettre au tas.

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round03 Austin/Texas [27-29 Mars 2026] - 29/03/2026, 10h27

Pour commencer par les pénalités, je ne suis pas d'accord avec De Puniet, que ce soit sur Bastianini-M.Marquez en essai ou Bagnaia-Martin en course.

En revanche, Bezzechi qui se traine la nouille sur la trajectoire, et M.Marquez en course qui ruine la course de Di Giannantonio, les pénalités ne me semblent pas injustes, même si Marquez, selon moi, ne méritais pas un long lap.

Citation:
Pour Marquez sur Di Giannantonio, il prend un long lap penalty pour la course. Là aussi je trouve que c'est dur.
Oui il se rate, mais il ne percute pas Di Giannantonio alors qu'il est encore sur ses roues. La moto percute l'autre Ducati quand il est par terre. C'est pas de chance pour Fabio, mais là encore c'est la course.
C'est là qu'est le problème des pénalités. Ce qui est pénalisé (ou devrait l'être) c'est la manœuvre et pas ses conséquences.

Citation:
Mais Marquez fait quand même un peu n'importe quoi sur ce début de saison. Pourquoi faire ce genre d'attaque au premier tour?
Surtout que ce n'est pas comme si tu avais un autre pilote vraiment dominateur ce week-end
Marquez sait qu'il n'est pas en pleine forme, il sait quelle est sa condition physique et si='il laisse les autres partir (Bezzechi, Di Giannantonio entres autres, il va avoir du mal à remonter.
Du coup, il en fait trop, et j'interprète ça comme un signe de faiblesse de sa part.

Alors certes les Aprilia vont bien ,on va encore entendre dire qu'elles sont les machines à battre, mais même s'il est vrai qu'elles marchent fort, les Ducati sont bien là.
Ogura 6e et Fernandez 7e avec les chutes devant eux montre que ce n'est pas la moto qui fait tout.
C'est moins vrai pour les Ktm qui profitent des concours de circonstances pour se montrer.
Bezzechi fait une boulette, trop gourmand sur ce coup là, et Martin qui se met par terre ça fait désordre

Les Honda vont mieux (bien mieux que les Yamaha),et même si Mir a terminé au sol,il démontre que la RCV peut aller vite sur un tour et ne pas sombrer en sprint, Marini 5e et Zarco 9e même s'ils ont bénéficés des chutes devant eux.

Les Yamaha sont à la rue, cependant Quartararo termine devant Binder et Morbidelli

Razgatlioglu en plus de peiner à trouver ses marques est victime d'une panne, quand ça veut pas et bien ça veut pas.

Au final, on a Aprilia, Ducati, Ktm, Ducati, Honda, Aprilia, Aprilia, Ktm, Honda, Ducati, je trouve ça plus sympa que lorsqu'on a une domination.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages