Pour commencer par les pénalités, je ne suis pas d'accord avec De Puniet, que ce soit sur Bastianini-M.Marquez en essai ou Bagnaia-Martin en course.
En revanche, Bezzechi qui se traine la nouille sur la trajectoire, et M.Marquez en course qui ruine la course de Di Giannantonio, les pénalités ne me semblent pas injustes, même si Marquez, selon moi, ne méritais pas un long lap.
Citation:
Envoyé par danlos
Pour Marquez sur Di Giannantonio, il prend un long lap penalty pour la course. Là aussi je trouve que c'est dur.
Oui il se rate, mais il ne percute pas Di Giannantonio alors qu'il est encore sur ses roues. La moto percute l'autre Ducati quand il est par terre. C'est pas de chance pour Fabio, mais là encore c'est la course.
|
C'est là qu'est le problème des pénalités. Ce qui est pénalisé (ou devrait l'être) c'est la manœuvre et pas ses conséquences.
Citation:
Envoyé par danlos
Mais Marquez fait quand même un peu n'importe quoi sur ce début de saison. Pourquoi faire ce genre d'attaque au premier tour? 
Surtout que ce n'est pas comme si tu avais un autre pilote vraiment dominateur ce week-end
|
Marquez sait qu'il n'est pas en pleine forme, il sait quelle est sa condition physique et si='il laisse les autres partir (Bezzechi, Di Giannantonio entres autres, il va avoir du mal à remonter.
Du coup, il en fait trop, et j'interprète ça comme un signe de faiblesse de sa part.
Alors certes les Aprilia vont bien ,on va encore entendre dire qu'elles sont les machines à battre, mais même s'il est vrai qu'elles marchent fort, les Ducati sont bien là.
Ogura 6e et Fernandez 7e avec les chutes devant eux montre que ce n'est pas la moto qui fait tout.
C'est moins vrai pour les Ktm qui profitent des concours de circonstances pour se montrer.
Bezzechi fait une boulette, trop gourmand sur ce coup là, et Martin qui se met par terre ça fait désordre
Les Honda vont mieux (bien mieux que les Yamaha),et même si Mir a terminé au sol,il démontre que la RCV peut aller vite sur un tour et ne pas sombrer en sprint, Marini 5e et Zarco 9e même s'ils ont bénéficés des chutes devant eux.
Les Yamaha sont à la rue, cependant Quartararo termine devant Binder et Morbidelli
Razgatlioglu en plus de peiner à trouver ses marques est victime d'une panne, quand ça veut pas et bien ça veut pas.
Au final, on a Aprilia, Ducati, Ktm, Ducati, Honda, Aprilia, Aprilia, Ktm, Honda, Ducati, je trouve ça plus sympa que lorsqu'on a une domination.