Citation:
Envoyé par loicalex
Le point ou je ne suis pas forcément d'accord, c'est qu'il y a une grosse différence tout de même entre faire une saison blanche pour rebondir comme l'avait fait Suzuki en 2006 avec le passage aux 800 & tout faire pour tenter de progresser & ne pas y arriver.
Je pense que Ducati travaille d'arrache-pied depuis l'intersaison pour faire progresser leur(s) modèle(s) 800cc, il n'y aucune anticipation sur 2012 là-dessus. Pondre une GP 11.1 en plein milieu et saison & probablement (?) une GP 11.2 pour bientôt, c'est un réel investissement, technique & pécunier. C'est la galère pour eux, mais ça ne veux pas forcément dire qu'ils font semblant d'essayer. 
|
Tu n'as pas tort car les termes employés alors n'étaient pas tout à fait précis ou pouvaient prêter à confusion.
En fait il est apparu là-bas en Malaisie que la moto DU POINT DE VUE DE ROSSI était bonne à jeter.
Mais à cette époque impossible de concevoir un changement de philosophie sans avoir essayé.
Je ne sais pas quel métier tu fais mais si ton patron te file une nouvelle machine à 100 patates pour bosser dessus t'as beau savoir qu'une autre est 100 fois meilleure tu réfléchis à 2 fois avant de dire à ton boss : «euh merci pour la nouvelle machine mais c'est de la merde vous auriez du acheter l'autre»
Ben là c'est un peu pareil en plus compliqué vu le nombre d'interlocuteurs et les égos de chacun plus les politiques marketing, sportives, financières et j'en passe...
Tu te vois directeur du Marketing de Ducati obligé de repenser toute ta com' voire reporter la sortie d'un modèle parce que Mr Rossi dit que le cadre ne vaut rien...
Ou le sortir quand même, c'est pire, avec une technologie non validée par Rossi... va demander à tes commerciaux de la vendre ensuite...
Bref la notion d'année blanche c'était pour ne pas dire : ça va être le bordel toute l'année et peut-être encore une partie de 2012 tant que tout cela ne sera pas tranché acté et avalé et digéré (avec quelques démissions à la clé qui sait?)
Pour le moment Rossi a fait comme toi devant ton patron : il a essayé de démontrer gentiment que la Ducati actuelle EN CE QUI LE CONCERNE c'était de la m.....
Le (grand) patron semble l'avoir compris mais y a encore du tirage dans un paquet d'étages inférieurs... wait and see.
L'idéal pour Rossi aurait été un tour de table d'investisseurs et lui seul à la manœuvre avec son fidèle Burgess pour se faire construire une moto sur mesure d'entrée...
On finira peut-être par y arriver qui sait?