Citation:
|
Envoyé par soichiro
c'est comique, pour certains ici le fait de voir premier stoner aux essais d'hiver ça fait déjà de lui le champion du monde 2008, ehhh les gars faut se resaisir un petit peu, c'est des essais, personne ne connait la config exact des écuries, ou les pièces testées. et puis, c'est pas hayden qui à mis presque une demie seconde à stoner aux derniers essais en malaysie?? vous voyez si on commence comme ça!!!!!
|
Personne n'a dit que Stoner allait être Champion du Monde MotoGP 2008. Simplement, il est aussi rapide que l'an dernier, voire plus. Ainsi, ceux qui disaient qu'il ne méritait pas son titre font preuve d'une mauvaise foi assez surdimensionnée. Lui seul arrive en effet à piloter la Ducati de la sorte, les autres étant loin sur une moto qualifiée "d'au dessus du lot, et qui fait tout le travail à la place du pilote".
Et pour la Malaisie, Hayden, certes premier, n'a mis que trois dixièmes à Stoner (2'00.326 pour l'Américain, 2'00.660 pour l'Australien), et avec un pneu de qualification, sur un seul tour donc. En pneus de course, "Casey est le seul à être descendu en 2'00.9, et a bouclé plusieurs petits 2'01 avec un pneu qui pourrait faire une course" (Moto Journal du 31 Janvier 2008, page 47, Sport, rubrique "Stoner en patron").
P.S : Je le répète, je ne vise personne sur le forum. Je ne retranscrits que ce que j'ai lu ou entendu.