Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Notre weekend à Imola
Vieux
  (#1)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Notre weekend à Imola - 04/10/2006, 17h25

Bon voila le compte rendu de notre weekend à Imola. Il n’a as été facile de faire un tri dans toutes les photos. Il y en avait plus de 500 au total.

Tout commence en fait quelque part au moins d’août. Je me dis, tiens pourquoi pas aller à Imola pour l’avant dernière manche du SBK. Au vu des résultats, il y avait de grande chance pour que Bayliss soit champion la bas.
Je persuade rapidement Miss et fait téléphoner ma mère qui parle italien pour commander les tickets. Je réserve vite fait l’hôtel sur Internet et hop l’affaire est dans le sac.

Nous voici enfin arrivé au jour J. Jeudi soir, départ vers 22h. Au programme, 1150 km de route. Pfff, ça va être long.
On arrive finalement vers 09h30 au circuit, juste à temps pour le début des premiers essais du SBK. Le temps de chercher par où arriver dans la tribune, et nous voila prêt pour le début du spectacle.
Première rencontre du weekend : Francis Batta.
Peut pas m’empêcher de lui demander pour le coéquipier de Biaggi. Réponse : on en sait rien. Et merde, moi qui pensait pouvoir avoir une primeur, c’est raté !

Première constatation, il n’y a aucun écran géant. Il n’est donc pas possible de suivre les chronos des pilotes. Le speaker ne parlant qu’en Italien, il n’est pas toujours facile de comprendre ce qui se passe sur la piste.
Deuxième constatation, il n’y a pas grand monde. On décide alors d’aller faire un tour dans les paddock pour obtenir les photos et signatures des pilotes.

Corser et Laconi encore occupés :

Bayliss déjà en train de signer et bcp de monde pour l’attendre :

J’arrive tant bien que mal à lui tendre mon dosseret de selle. Oui, ça y est, il le prend enfin et le signe. Pour la photo, c’est loupé, trop de monde. Pas grave, le plus important est fait !

Direction le stand de Chilli. C’est que c’est un de mes pilotes préférés aussi et il prend sa retraite cette année. Donc, obligé de lui faire signer aussi mon dosseret de selle :

Puis, oh miracle, on tombe sur Haga sortant de son stand, déjà changé et prêt à sauter sur son scooter pour partir. Ni une ni deux, on lui saute littéralement dessus pour la photo tant attendue par Miss :

Pas le temps d’en faire une 2ème qu’il est déjà parti :

On croisera encore un peu plus tard Andrew Pitt et Roberto Rolfo. Ce dernier est vraiment sympa.

Les différents essais se terminent, un dernier tour du circuit pour voir et puis retour à l’hôtel pour un repos bien mérité :

Bientôt la suite

Réponse avec citation
Re : Notre weekend à Imola
Vieux
  (#2)
Dyst
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Notre weekend à Imola - 04/10/2006, 17h32

Cool Cool Cool !!

Ca commence bien !

La suite ! La suite !

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Margotte
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Notre weekend à Imola - 04/10/2006, 17h35

r'gardr avant de partir vite vite ... et ça m'a l'air comme d'hab' très bien ...
  Envoyer un message via MSN à Margotte  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Notre weekend à Imola - 04/10/2006, 17h57

Samedi

Après une bonne nuit de repos, nous voici reparti au circuit pour la 2 ème journée d’essais et surtout la super pole. Au programme aussi, le pit walk. Cela nous permettra de voir de plus près les stands.

Première constatation : déjà un peu plus de monde aujourd’hui, mais c’est pas encore la grande foule.

On va se poster dans notre tribune, mais en route, on décide de se placer le long du muret près de la chicane afin de prendre des photos d’un peu plus près. Miss se faufille dans l’espace réservé aux photographes professionnels et arrivent à prendre qqes photos avant de se faire virer par la sécurité :

Les essais du matin confirment ceux de la veille, la bonne forme de Toseland et des 2 suz, Bayliss juste derrière, Haga et Lanzi un peu à la traîne. La superpole va être chaude…

13H00, le pitwalk commence vers 14h. On décide de déjà s’y rendre afin d’être dans les premiers. D’expérience à Assen, il y a toujours bcp de monde, donc je préfère être la à temps. Nous arrivons les premiers. Cool. On pourra bien voir le premier stand qui est celui le plus convoité : Ducati Xerox.

On aura pas le temps de faire tous les stands car le temps est compté et c’est déjà fini !

On repasse par les paddock. Musique, jolies filles qui dancent et beaucoup d’umbrella girls. Alors j’ai peut être pas eu la photo avec Bayliss, mais je préfère largement celle-ci avec les umbrella girl de Ducati Xerox :

On croisera encore rapidement James Toseland :

Retour dans la tribune pour assister à la superpole.
En l’absence d’écran géant, pas facile de savoir ce qu’il se passe. Le speaker italien n’arrêtant pas de crier comme si à chaque fois il y avait une chute ou autre.
On essaye tant bien que mal de noter les temps et d’établir une grille.
A la fin, à la clameur de la foule, on comprendra quand même que Bayliss a fait le meilleur temps. Cela promet pour le lendemain.

La superpole finie, on décide de refaire un peu le tour du circuit, l’autre partie pas encore faite la veille. Petit moment d’émotion en passant devant le mémorial pour Ayrton Senna placé à l’endroit de son terrible accident :

Retour enfin vers l’hôtel. On repasse par les paddock et la, qui vois je : Bayliss devant son motorhome avec sa petite famille. On discutera bien 5 min avec lui, et il signera encore la nouvelle casquette fraîchement achetée par Miss. Dommage qu’il y avait le grillage, j’aurais enfin eu ma photo. Mais bon, c’est pas grave. En tout cas, vraiment sympa ce Bayliss.

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Dyst
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Notre weekend à Imola - 04/10/2006, 18h02

Tu t'es vraiment régalé apparemment, l'année prochaine faudra que je me lance à assister à un de ces GP SBK !

Et puis je vois que la "consolation" avec les umbrella girls c'est tres efficace

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Notre weekend à Imola - 04/10/2006, 18h05

trop sympa, elles sont pas mal les paddock girls de ducati.... tu t es pas senti un peu petit????? héhéhéhéhé.... en attendant, je trouve que c est beaucoup plus accessible que le motoGP.... car c est impossible de passer devant les stands comme vous l avez fait sans avoir de pass...... le superbike, c est quand meme une autre ambiance.... moins"professionnel" (je l ai mis entre guillemet, car ce sont des pros, mais qui ne se prennent pas le tronche, je trouve....) bon, et la suite????
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Notre weekend à Imola - 04/10/2006, 18h08

ça arrive, un peu de patience.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Notre weekend à Imola - 04/10/2006, 18h09

la suite !!!!!!
la suite !!!!!!
la suite !!!!!!!!
la suite !!!!!!!!!
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Dyst
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Notre weekend à Imola - 04/10/2006, 18h12

c'est beau la patience, mais c'est pas pour nous

La Suite !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Notre weekend à Imola - 04/10/2006, 18h14

Citation:
Envoyé par Dyst
c'est beau la patience, mais c'est pas pour nous

La Suite !!!
si on s y met tous, il va nous peter une durite......
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages