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Podium en GP
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Re : Réglementation CRT -
25/11/2011, 18h05
Citation:
Envoyé par daftduke
Selon moi, la "CRT" sur laquelle roule et a roulé RDP n'est pas "réglo" !!
c'est une ex SBK d'aprilia, avec son moteur interdit a l'heure actuelle en championnat SBK..
elle a un moteur aprilia et un chassis du meme constructeur..que ts le monde peut acheter ds le commerce, chez son concessionnaire...pas normal tt ça..ils ont juste changer la fourche, les freins et les pneus sur leur RSV4...z'ont qu'a faire faire pareil Sutter et FTR avec un R1 ou CBR ou GSXR !!
ou pourquoi pas que Gresini, demande aux frangins TEN KATE une CBR ex REA, ils lui changent la fourche, les freins carbone, des bridgestone , un petit trou ds le cadre, un support placé differement et c'est une CRT, donc plus rien a voir avec la cbr du commerce..
encore une fois, le championnat n'a pas commencé, il est aux prémices que deja certains lisent entre les lignes du réglement, entrevoient l'arnaque, cherchent l'entourloupe...comme ils l'ont fait en SBK..et des années bien avant en Grand prix..
PATHETIQUE pour les fans et surtout le sport.
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y faut voir, perso je m'inquiète plus du fait d'avoir les crt trop loin, à Jerez l'écart n'est pas énorme surtout après si peu d'essais. je le dis souvent sur le forum pour moi l'anomalie c'est surtout le fait que le SBK s'est prototysé à mort en s'écartant de plus en plus de la moto de série donc y faut arrêter les frais en ces temps de crises, le championnat sbk devrait être bcp plus proches du réglement stock pour être le reflet du marché, et les protos du motoGP (usine ou CRT) être effectivement plus loin des motos du marché.
si les crt avec le réservoir + plein et plus de conso de possible tournent à moins de 1.5/2 secondes au tour du premier ça peut le faire ça regarnirait le plateau.
ma peur c'est surtout que les crt soient trop loin.
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Re : Réglementation CRT -
25/11/2011, 18h09
Citation:
Envoyé par daftduke
Selon moi, la "CRT" sur laquelle roule et a roulé RDP n'est pas "réglo" !!
c'est une ex SBK d'aprilia, avec son moteur interdit a l'heure actuelle en championnat SBK..
elle a un moteur aprilia et un chassis du meme constructeur..que ts le monde peut acheter ds le commerce, chez son concessionnaire...pas normal tt ça..ils ont juste changer la fourche, les freins et les pneus sur leur RSV4...z'ont qu'a faire faire pareil Sutter et FTR avec un R1 ou CBR ou GSXR !!
ou pourquoi pas que Gresini, demande aux frangins TEN KATE une CBR ex REA, ils lui changent la fourche, les freins carbone, des bridgestone , un petit trou ds le cadre, un support placé differement et c'est une CRT, donc plus rien a voir avec la cbr du commerce..
encore une fois, le championnat n'a pas commencé, il est aux prémices que deja certains lisent entre les lignes du réglement, entrevoient l'arnaque, cherchent l'entourloupe...comme ils l'ont fait en SBK..et des années bien avant en Grand prix..
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Du calme Daftduke, il n'y a rien de nouveau là-dedans, la volonté de contourner le règlement à toujours exister en compét'. Quand Honda à proposé un réglement motgp ou les 5 cylindres feraient le même poids que les 4, car dixit "personne n'allait jamais construire de 5 pattes" la sortie de la RC211V quelques mois plus tard à dut faire mal à plus d'un constructeur... Mais c'est le jeu !
Concernant le moteur ou le chassis CRT, il y a peut-être une base Aprilia mais dans quelques semaines voire quelques mois les évos en feront un proto à part entière. Apparemment pour les essais de Jerez, Randy n'avait qu'une seule moto à disposition, il n'a donc pas roulé avec une RSV4 de SBK mais bel et bien avec un proto.
C'est LA différence avec le SBK, là ou le cadre ne doit pas fondamentalement évolué.
Aussi, le fait qu'il soit impossible à une marque de "revendiquer" officiellement une moto sans courir risque de devoir passer en catégorie motogp est déjà un frein à la surenchère. Les coûts ne s'envoleront pas à cause d'Aprilia ama.
Qu'on le veuille ou non, le motogp est en train de changer & il doit changer. Sans dramatisme exagéré, l'heure est grave. La DORNA à décider de taper fort à n'accepte plus la main mise du MSMA.
Si Honda & Casey veulent se barrer parce que ça ne leurs plaient pas, le motogp fera sans eux & sans Yamaha sans Ducati s'il le faut aussi, mais au moins on reviendra au source du continental circus : Des teams qui improvisent, dévelloppent des protos avec une base qui se trouve dans le commerce.
Guy Coulon en bon sorcier, doit s'en frotter les mains !
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Re : Réglementation CRT -
25/11/2011, 20h08
Citation:
Envoyé par daftduke
..c'est une ex SBK d'aprilia, avec son moteur interdit a l'heure actuelle en championnat SBK..
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C'est de lordre du détail la diférence, mais comment sais tu quel moteur était dans la machine ?
Citation:
Envoyé par daftduke
...ou pourquoi pas que Gresini, demande aux frangins TEN KATE une CBR ex REA, ils lui changent la fourche, les freins carbone, des bridgestone , un petit trou ds le cadre, un support placé differement et c'est une CRT, donc plus rien a voir avec la cbr du commerce..
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Pourquoi ferait il ça ? Pour être à la ramasse avec un cadre trop souple ?
Citation:
Envoyé par daftduke
le championnat n'a pas commencé, il est aux prémices que deja certains lisent entre les lignes du réglement..
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C'est le jeu ma pauvre Lucette Je disais il y a quelques messages de ça, que ça sentait l'arnaque Si les constructeurs officiels n'ont pas le droit de fournir des châssis , il se tourneront vers la solution de Honda estampillant ses cadres Moriwaki, ou comme pour son huile, Yamaha créera une marque de châssis.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
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Re : Réglementation CRT -
25/11/2011, 21h51
De toute façon, même en CRT il y aura des teams "usines" et des teams "privées"....
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Verifications technique
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Re : Réglementation CRT -
27/11/2011, 21h38
Bonjour a tous,
Il y a quelque chose que j'ai du mal a comprendre dans ce reglement, quand on parle de rachat de moteur, c'est une team CRT qui achete a une team motoGP, ou les contraires, ou encore les deux ?
Car je ne vois pas l'interet pour une equipe comme le HRC d'acheter le moteur d'un CRT ?
Si quelqu'un peut m'eclairer.. Bien le merci !
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As du pilotage
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Re : Réglementation CRT -
27/11/2011, 22h48
Oui le soucis c'est que le SBK c'est perdu ou "fourvoyé" en devenant ds protos et s'ecartant des bases, de sa création...du STK quoi !!!
mais ça c'est la faute aussi au Flamini broz aussi, comme la débandade du motogp en est aussi, quelque part mais pas complete, a Ezpeleta..si d'avoir donné alors trop de poids aux nippons et surtout a Honda...
Aprilia a sortie une SBK a la base une machine a moteur inedit mais interdit en SBK..donc là ou c'est toléré ou accepté plus ou moins ils le teste..tant mieux sinon OU ???
comme ça été dit et comme je le pense aussi, la base du SBK c'est le Superstock et ça doit le rester comme tel...
Et Apres pourquoi Gresini, ne le ferai pas ?? puisque que les italiens le font avec leur machine et la Dorna ne dit rien...et que ça coute moins de Cacahuettes que de prendre un cadre X avec un moteur Y..la y a tt ds la maison ailée !!!!!!
Et vu comme Rea essore la CBR (pas xaus ), ça ne serai pas dépassée face aux autres CRT ou Espargaro avec l'aprilia... .
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Re : Réglementation CRT -
28/11/2011, 20h53
Citation:
Envoyé par daftduke
Oui le soucis c'est que le SBK c'est perdu ou "fourvoyé" en devenant ds protos et s'ecartant des bases, de sa création...du STK quoi !!!
mais ça c'est la faute aussi au Flamini broz aussi, comme la débandade du motogp en est aussi, quelque part mais pas complete, a Ezpeleta..si d'avoir donné alors trop de poids aux nippons et surtout a Honda...
Aprilia a sortie une SBK a la base une machine a moteur inedit mais interdit en SBK..donc là ou c'est toléré ou accepté plus ou moins ils le teste..tant mieux sinon OU ???
comme ça été dit et comme je le pense aussi, la base du SBK c'est le Superstock et ça doit le rester comme tel...
Et Apres pourquoi Gresini, ne le ferai pas ?? puisque que les italiens le font avec leur machine et la Dorna ne dit rien...et que ça coute moins de Cacahuettes que de prendre un cadre X avec un moteur Y..la y a tt ds la maison ailée !!!!!!
Et vu comme Rea essore la CBR (pas xaus ), ça ne serai pas dépassée face aux autres CRT ou Espargaro avec l'aprilia... .
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La seule chose que je comprends dans ton message un poil confus, c'est que tu dis qu'Aprilia aurait sorti un moteur interdit.....Ce n'est pas le cas.
Les moteurs doivent être issus de la série, et la possibilité de les modifier est assez limitée. Aprilia après quelques courses, a changé la distri en passant d'une chaîne à une cascade de pignon. L'organisation a déclaré cette solution non conforme, sauf si Aprilia commercialisait des kits, ce qui fut fait.
C''est seulement l'année suivante suite à la domination de l'Aprilia, que l'organisation est revenue sur sa décision et a éxigé le retour de la chaîne
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
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As du pilotage
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Re : Réglementation CRT -
28/11/2011, 21h20
Citation:
Envoyé par Pasky
La seule chose que je comprends dans ton message un poil confus, c'est que tu dis qu'Aprilia aurait sorti un moteur interdit.....Ce n'est pas le cas.
Les moteurs doivent être issus de la série, et la possibilité de les modifier est assez limitée. Aprilia après quelques courses, a changé la distri en passant d'une chaîne à une cascade de pignon. L'organisation a déclaré cette solution non conforme, sauf si Aprilia commercialisait des kits, ce qui fut fait.
C''est seulement l'année suivante suite à la domination de l'Aprilia, que l'organisation est revenue sur sa décision et a éxigé le retour de la chaîne
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t'as répondu !!!
c'est légal mais pas tt a fait...c'est comme dire "c'est bon ..mais c'est pas bon.."
bref, au lieu de continuer avec une distri par chaine, ils ont choisi une autre voie en pleine saison..pourquoi pas attendre la fin de la saison ou les essais hivernaux ???
depuis tjr ils ont le vice..ça continue !!!
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Re : Réglementation CRT -
28/11/2011, 21h39
Citation:
Envoyé par ms_62
Bonjour a tous,
Il y a quelque chose que j'ai du mal a comprendre dans ce reglement, quand on parle de rachat de moteur, c'est une team CRT qui achete a une team motoGP, ou les contraires, ou encore les deux ?
Car je ne vois pas l'interet pour une equipe comme le HRC d'acheter le moteur d'un CRT ?
Si quelqu'un peut m'eclairer.. Bien le merci !
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Techniquement on ne peut acheter un moteur qu'a un team CRT, les teams motogp comme les autres teams CRT peuvent le faire, mais ça ne risque pas d'arriver souvent voire peut-être jamais. C'est pour l'instant une règle qui a pour but d'éviter que les coûts de développement des moteurs ne s'envolent trop.
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Re : Réglementation CRT -
29/11/2011, 21h01
Citation:
Envoyé par daftduke
t'as répondu !!!
c'est légal mais pas tt a fait...c'est comme dire "c'est bon ..mais c'est pas bon.."
bref, au lieu de continuer avec une distri par chaine, ils ont choisi une autre voie en pleine saison..pourquoi pas attendre la fin de la saison ou les essais hivernaux ???
depuis tjr ils ont le vice..ça continue !!!
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Pourquoi pas attendre ? Simplement , si tu as une solution pour progresser, pourquoi attendre ?
Ils ont commencé avec une distri par chaîne, on adapté une distri par cascade de pignons pour gagner un poil de cv, ils ont été obligés de commercialiser des kits, pour répondre au règlement, où est le vice la dedans ?
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
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