Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Réglementation CRT
Vieux
  (#1)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Réglementation CRT - 15/11/2011, 18h29

Les (nombreuses) discussions sur ce forum quant à la vitesse de pointe des CRT, et le fait qu'Aprilia compte partir sur la base de leur moteur SBK 2010 pour les CRT, me font penser à la question suivante :

Est-ce que le réglement CRT permettrait de prendre une moto aux spécifications SBK? En d'autres termes, à quoi bon développer un nouveau chassis (FTR, Sutter...) pour un moteur aux spécifications SBK alors qu'on a déjà des motos SBK toutes faites? Vu le matos présent en SBK, peut-on vraiment faire beaucoup mieux avec la réglementation CRT???
   
Réponse avec citation
Re : Réglementation CRT
Vieux
  (#2)
fredo44
Permis acquis
 
Avatar de fredo44
 
Déconnecté
Messages: 196
Date d'inscription: October 2010
Par défaut Re : Réglementation CRT - 15/11/2011, 19h19

je pense que la différence est pour le cadre.
Aprilia proposait a un moment de vendre sa rsv4, pour rouler en crt, mais il me semble qu'il n'entre pas dans les critère car il aurait dut s'incrire en "catégorie moto gp" car le moteur et la cadre ne doivent pas provenir de la même usine. le but étant de faire rouler des motos avec des cadres provenant de "petit artisan".
   
Réponse avec citation
Re : Réglementation CRT
Vieux
  (#3)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Réglementation CRT - 15/11/2011, 20h05

Non seulement c'était le but, mais c'est une obligation d'utiliser un "cadre de course".
Et de de toutes façons, tous les pilotes qui ont essayé des motos des 2 catégories avaient déclaré qu'une des plus grosses différence entre les MotoGP et les SBK était le manque de rigidité de ces dernières...
   
Réponse avec citation
Re : Réglementation CRT
Vieux
  (#4)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Réglementation CRT - 15/11/2011, 20h10

Citation:
Envoyé par fredo44 Voir le message
"petit artisan".
Pour moi, FTR, Suter, ne sont pas des petits artisans mais plutôt des usines...




   
Réponse avec citation
Re : Réglementation CRT
Vieux
  (#5)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : Réglementation CRT - 15/11/2011, 20h27

Pour que ça reste un championnat avec des prototypes,sinon je vois pas trop l’intérêt il y a le Wsb pour ça.



   
Réponse avec citation
Re : Réglementation CRT
Vieux
  (#6)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 478
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Réglementation CRT - 15/11/2011, 20h34

le cadre doit être proto et surtout il ne doit pas venir d'une grande marque, si aprilia fournis cadre et moteur ils se retrouverons classé motogp...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Réglementation CRT
Vieux
  (#7)
fredo44
Permis acquis
 
Avatar de fredo44
 
Déconnecté
Messages: 196
Date d'inscription: October 2010
Par défaut Re : Réglementation CRT - 16/11/2011, 09h04

Citation:
Envoyé par valent45 Voir le message
Pour moi, FTR, Suter, ne sont pas des petits artisans mais plutôt des usines...
ce que je voulait dire c'est que ce ne sont pas de grand fabricant mondial de moto tel honda, yamaha...
ce n'est pas péjoratif du tout .
   
Réponse avec citation
Re : Réglementation CRT
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 27 149
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Réglementation CRT - 21/11/2011, 22h53

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
le cadre doit être proto et surtout il ne doit pas venir d'une grande marque, si aprilia fournis cadre et moteur ils se retrouverons classé motogp...
Même avec un moteur issu de la série ?
Et si les constructeurs estampille leur châssis avec des marques pipeau,comment ça va se passer....? Exemple de Honda qui pourrait faire des chassis Moriwaki... Un peu comme Bridgestone fait des Firestone et Michelin des BFGoodrich ou des Kléber.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Réglementation CRT
Vieux
  (#9)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : Réglementation CRT - 21/11/2011, 23h04

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et si les constructeurs estampille leur châssis avec des marques pipeau,comment ça va se passer....? Exemple de Honda qui pourrait faire des chassis Moriwaki... Un peu comme Bridgestone fait des Firestone et Michelin des BFGoodrich ou des Kléber.
A mon avis, c'est le chemin qu'on prend...
Ezpeleta ne veut plus de moto "usine"... ok... mais rien n'empêchera les grands constructeurs de travailler en coulisses avec des "sous-traitants".
Ton exemple Moriwaki-Honda en est la parfaite illustration.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Re : Réglementation CRT
Vieux
  (#10)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 478
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Réglementation CRT - 22/11/2011, 00h01

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Même avec un moteur issu de la série ?
Et si les constructeurs estampille leur châssis avec des marques pipeau,comment ça va se passer....? Exemple de Honda qui pourrait faire des chassis Moriwaki... Un peu comme Bridgestone fait des Firestone et Michelin des BFGoodrich ou des Kléber.

me suis un poil mal exprimé, si il fournisse et font le suivi officiel...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelle réglementation moteurs 2010 vince Echos du Paddock 13 20/06/2010 20h41
Future réglementation moteur vince Echos du Paddock 0 20/05/2010 20h57
Réglementation 2010 croquette Discussions autour des GP 51 18/02/2010 09h19
WSBK : Chantage malsain webamanu Discussions, réactions - SBK 35 08/06/2007 14h08



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto