Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015]
Vieux
  (#41)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015] - 29/08/2015, 21h30

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Leurs motos sont dépassées d'au moins une saison, et le software unique ne nivellera rien du tout, car les petites équipes manqueront toujours de moyens humains et financiers pour pouvoir l'exploiter décemment.
Je suis bien entendu 100% d'accord en ce qui concerne le manufacturier unique. On en a a parlé des dizaines de fois. Le pneu unique ne signifie pas du tout l'égalité, loin de là. Le pneu est comme il est, et forcément il s'adapte mieux sur une machine que sur une autre. Ducati et Suzuki à l'époque où il y avait 2 manufacturiers, bénéficiaient chacun d'un pneu avant sur mesure. Dès lors que Bridgestone a été le seul à fournir les pneus, ils ont perdu cet avantage et les défauts de leur moto sont devenu un lourd handicap.

En revanche, je ne suis pas d'accord quand tu parles des teams satellites qui auraient des motos dépassées. C'est vrai pour Ducat qui l'annonce sans langue de bois, c'est à moitié vrai pour Honda, et en revanche, lors du premier GP toutes les Yamaha sont identiques. Ensuite, les évolutions sont proposées en premier au team officiel puis à Tech3. Seul le team open utilise des M1 de l'année précédente.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#42)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015] - 30/08/2015, 09h13

hier soir on nous a présenté le film "hitting the apex" c'est pas mal du tout... çà dure plus de 2 heures et on revoit beaucoup de passe d'arme d'anthologie... et les commentaires des pilotes concernés... c'est à voir!

Bon j'ai remis des photos sur mon site ...enfin quelques unes...:

http://www.pbase.com/guerin/moto_gp_..._2015&page=all

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#43)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015] - 30/08/2015, 18h06

Trois courses plus ou moins intéressantes.
Tout d'abord le Moto2 avec une nouvelle victoire de Zarco. Comme après chaque week-end, je n'ai trop rien à dire sur ce qu'il a fait. Il est tout simplement au dessus du lot. Il n'a pas fait le holeshot, mais dès qu'il passe en tête, ciao messieurs! Je ne sais pas quand il sera titré, mais ce sera le champion le plus dominateur de l'ère Moto2. Mieux que Marquez en 2012! Une sérénité incroyable.
Dommage de ne pas voir Alex Marquez sur le podium. Depuis quelques courses il est bien, il a progressé. Il faudra compter sur lui sur cette fin de saison. On le compare trop à Rins, mais il n'est pas ridicule pour cette première année. Même s'il fait encore trop d'erreurs.
Rabat très costaud, avec sa chute d'hier je n'y croyais pas trop, encore moins sous la pluie. Et pourtant il est là.
Rins, toujours pareil

Déçu par Lowes. Je m'attendais vraiment à le voir devant (même s'il chutait). Là il est anonyme alors qu'il partait en pôle.

Moto3:
Course assez ennuyante. Beaucoup de chutes, des pilotes qui vont deux fois au tapis (coucou Hanika), on voit le manque d'expérience des gamins.
Kent s'impose sans difficulté.
Content de voir Kornfeil sur le podium. Il a du mal sur le sec, mais sous la pluie il prend souvent des risques. Il lui manque le petit truc pour se battre dans les 10 mais on l'avait déjà vu de temps en temps sur quelques tours être très rapide.
Antonelli confirme sa victoire de Brno. Il était 20ème après le 2ème tour! Belle course.
Content aussi de la course de Fabio. Il n'était pas spécialement rapide, mais il n'a pas fait d'erreur, semble avoir eu un problème de casque vu qu'il roulait la visière ouverte, c'est le meilleur des pilotes pas à l'aise aujourd'hui. Il est à 35 secondes, mais c'est une 4ème place et 13 points pour le championnat. Ca compte quand même. C'est la première course sous la flotte de la saison, il a bien roulé et peut ainsi prendre de la confiance.
Masbou qui chute encore, il est régulier cette année. Mais dans le mauvais sens.

Et les MotoGP.
Comme on l'avait dit la semaine dernière, sous la pluie, ce n'est plus le Lorenzo d'avant. Après, il prend quand même 13 points au championnat et ne chute pas. Un moindre mal. Mais sur ce circuit qui lui était favorable, il perd très gros sur Rossi. Surtout qu'à Misano, il ne sera pas favori.

Rossi qui gagne, honnêtement, ce n'est pas une grosse surprise. On sait très bien que dans ces conditions, sans avoir roulé sous la pluie avant, c'est le maitre de l'adaptation. Les 4 fantastiques pouvaient gagner avant la course, mais une fois de plus Rossi ne fait pas d'erreurs. Je ne sais pas s'il remportera le titre, mais franchement, il fait une saison de fou. 12 podiums en 12 courses!!!

Marquez était très rapide, mais on sentait qu'il était plus limite que Rossi. L'an passé ce serait passé, il serait resté sur ses roues, cette année il chute. Cette fois, le titre est mort.

Pedrosa a été décevant. Sous la pluie il nous avait habitué à mieux.

Smith qui ne fait pas une superbe course mais prend de bons points. Il montre une nouvelle fois qu'il est plus costaud que son coéquipier qui chute (et qui aurait pu faire tomber Lorenzo au 4ème tour)
Redding fait enfin une bonne course. C'est le moment.

Miller est un âne. On le savait avant la course, on se doutait de la fin de sa course quand il se trouvait 6ème, mais le freinage qu'il fait... Comme l'a dit De Puniet sur Eurosport "il a freiné au panneau trop trop trop tard"
Crutchlow qui abandonne une fois de plus. Lucio doit être content ce soir.

Et les Ducati. Ouf Dovi finit devant Iannone, il reprend des points pour mon pari. Un Iannone pas super sur cette course.
Un Dovi qui fait un départ catastrophique, il glisse en s'élançant et part vers le muret des stands, heureusement il ne chute pas, mais c'était pas loin. Il se retrouve dernier et malgré tout remonte jusqu'à la 3ème place. Il reprend quand même des couleurs dans ce moment difficile pour lui.

Que dire de Petrucci. Je suis content de le voir sur le podium. Il fait une superbe course. Il était un des plus rapides, c'est vraiment mérité. C'est un pilote assez talentueux, il a eu deux saisons difficiles chez Ioda, mais depuis le début de l'année, il fait des bonnes qualifs ou des bonnes parties de courses. Après, il a du mal sur la durée d'une course. Mais il est quand même assez jeune. Et puis c'est sympa de voir aussi de nouveaux pilotes sur la boite. Ca change!

Réponse avec citation
Vieux
  (#44)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015] - 30/08/2015, 19h13

C'est vrai que c'est rageant de voir Lucio trainer un boulet pareil jusqu'à la fin de saison.
Le pauvre n'avait vraiment pas besoin de ça, il mériterait au moins un gars rapide et régulier pour changer.
Ils vont finir par le couler

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#45)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015] - 30/08/2015, 20h29

Pas vu la moto2 mais Zarco est incroyable !!
Il sait tout faire : réglage de sa moto pendant les libres, position toujours très bien durant les qualifs, il sait prendre le commandement, il sait aussi patienter derrière, il sait gagner sur le sec, il sait gagner sur la pluie ! Il ne lui manque rien pour se frotter à l'élite en 2016.... sauf une vraie moto

Moto3 raté le début et pas vu la fin.... mais bon, Kent domine, rien à dire.

Pour le motoGP pour moi, le fait marquant c'est Petrucci
Selon moi il est sur le podium grâce à la météo, c'est vrai, mais dans ces conditions, il devance sans bavure Dovi !! Ce dernier dit qu'il a cherché à passer Petrucci mais qu'il freinait trop fort... pour que Dovi dise ça, c'est que l'autre devait pas faire semblant ! Je suis bien content comme dit Danlos de voir une nouvelle tête sur le podium.

Pour les autres,comme Danlos je ne suis pas franchement surpris de la course de Rossi et de Lorenzo. En revanche, je suis étonné de voir chuter Marquez, même si on voyait bien qu'il avait plus de mal que Valentino. Déçu, très déçu même de la course de Pedrosa qui pouvait faire mieux.
Crutchlow torpillé par Miller, ça rappelle des choses, d'autant plsu qu'il était bien parti. Pour Miller, tout le monde s'attendait à ce que ça finisse par terre, heureusement qu'il fait tomber Cal et pas un des leaders du championnat.
Smith fait le pari d'un pneu dur, ça n'a pas payé car il a plu tout le long de la course. Pol confirme qu'il est encore trop chien fou. Les Suzuki n'ont pas réussi à tire profit de la situation, à l'inverse de Bautista qui s'en sort pas si mal.
Baz, confiant sur la grille de départ doit pas être loin de son plus mauvais résultat....
Barbera prend la tête pour 8 points du championnat open

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#46)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015] - 30/08/2015, 20h35

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour le motoGP pour moi, le fait marquant c'est Petrucci
Selon moi il est sur le podium grâce à la météo, c'est vrai, mais dans ces conditions, il devance sans bavure Dovi !! Ce dernier dit qu'il a cherché à passer Petrucci mais qu'il freinait trop fort... pour que Dovi dise ça, c'est que l'autre devait pas faire semblant ! Je suis bien content comme dit Danlos de voir une nouvelle tête sur le podium.

Baz, confiant sur la grille de départ doit pas être loin de son plus mauvais résultat....
Je n'ai pas regardé les résultats de Petrucci cette année, mais sur ce qu'il me semble, il fait une saison très correct avec Hernandez. Plusieurs fois ils se sont classés dans les 10 en qualifs et en course, ils sont toujours vers la 10ème place. Alors ce n'est pas à chaque fois, mais pas non plus une fois par an sur un coup de chance. Ce qui est très correct pour deux pilotes qui n'ont jamais eu de gros résultats par le passé.
Ils sont moins forts que Dovi ou Iannone en talent pur je pense, ils ont moins d'expérience, mais ils méritent leur place en MotoGP. C'est pour ça que je trouve dommage de voir Hernandez partir chez Avintia.

Pour Baz, c'est assez incompréhensible. Il adore ce circuit, il aime bien quand ça flotte, et il est toute la course avant dernier ou pas loin.

Réponse avec citation
Vieux
  (#47)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015] - 30/08/2015, 22h04

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est pour ça que je trouve dommage de voir Hernandez partir chez Avintia.
C'est exactement ce que je pense... qu'a fait Hernandez pour être viré ? (parce que c'est bien de ça qu"'il s'agit)

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour Baz, c'est assez incompréhensible. Il adore ce circuit, il aime bien quand ça flotte, et il est toute la course avant dernier ou pas loin.
Peut être un réglage de dernière minute foireux

Réponse avec citation
Vieux
  (#48)
Joebarteam46
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015] - 30/08/2015, 22h14

Les premières courses sous la pluie cette année, ça met un peu de piment.

En Moto3 course chiante, des gros écarts un peu comme à Indianapolis. on sent que les pilotes ont moins d’expérience, beaucoup plus de chute que dans les autres catégories. Martin qui chute 3 fois dans la course doit battre des records, Pons a du soucis à se faire. D'ailleurs il était impressionnant, il chute une première fois alors qu'il est dans le groupe de tête, puis remonte à la 10 ème place pour se remettre au tas, repart, réussi à revenir dans les points pour retomber une dernière fois et abandonner.
Kent creuse l'écart sur Bastianini, Kornfeil monte sur son premier podium et Fabio termine bon 4ème.

En Moto2, Zarco à géré sa course de main de maître, il est partit quand il l'a voulut à coups de secondes, impressionnant! Rins comme Marquez rapide même dans ces conditions, d'ailleurs ce dernier devrait bientôt monter sur le podium. Rabat a tout donné mais n'a rien pu faire pour contrer Zarco. Par contre les bout de gommes qu'on perdu les pilotes est impressionnant.

La MotoGP était la plus belle course du week end. Rossi fait la bonne opération du week end, il reprend 12 points à Lorenzo sur un circuit où il pouvait en perdre pas mal, et en plus de sa Marquez s'élimine pour la course au titre. Il a bien géré sa course en roulant sur un bon rythme même s'il ma fait peur à la fin.

Petrucci! Que dire! Il nous a fait une West. Je suis heureux pour se pilote sympas qu'il monte sur son premier podium bien mérité. Il partait 18ème sur la grille en plus. Il nous fait un beau championnat et prend la 8ème place devant Pol.
Dovi fidèle à lui même sur la pluie, lui aussi partait loin surtout après son départ complètement loupé. Une 3ème place qui doit faire du bien après ses dernières courses.
Pour Lorenzo j'aurait cru pire, même s'il doit être dessus après son week end. D'ailleurs il a eu un peu de buée sur son casque, comme Di Meglio, ils ont tout les deux des Hjc... après Fabio a eu le même problème avec un Shoeï. Mais je ne pense pas que ça est ruiné sa course comme il pourrait le laisser entendre, je pense que la buée est arrivée en fin de course quadn il était proche de Dovi.
Miller nous fait un premier tour impressionnant, on pouvait facilement prédire que ça n'allait pas durer, mais son freinage sur Crutchlow était du grand n'importe quoi! Cal qui pouvait peut être montait sur le podium chez lui.

Dernière modification par Joebarteam46 ; 30/08/2015 à 22h31.

Réponse avec citation
Vieux
  (#49)
Joebarteam46
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015] - 30/08/2015, 22h18

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Peut être un réglage de dernière minute foireux
Je ne pense pas, il était pas bien au Warm up ce matin et disait qu'il n'espérait pas une course sur la pluie, je pense surtout que c'est du au faite qu'ils n'ont presque pas roulé sur la pluie cette année.

Dernière modification par Joebarteam46 ; 30/08/2015 à 22h30.

Réponse avec citation
Vieux
  (#50)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015] - 30/08/2015, 22h55

Citation:
Envoyé par Joebarteam46 Voir le message
Je ne pense pas, il était pas bien au Warm up ce matin et disait qu'il n'espérait pas une course sur la pluie, je pense surtout que c'est du au faite qu'ils n'ont presque pas roulé sur la pluie cette année.
Pas bien au warm-up, peut être, mais il déclarait être confiant sur la grille de départ.... étrange

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages