Trois courses plus ou moins intéressantes.
Tout d'abord le Moto2 avec une nouvelle victoire de Zarco. Comme après chaque week-end, je n'ai trop rien à dire sur ce qu'il a fait. Il est tout simplement au dessus du lot. Il n'a pas fait le holeshot, mais dès qu'il passe en tête, ciao messieurs! Je ne sais pas quand il sera titré, mais ce sera le champion le plus dominateur de l'ère Moto2. Mieux que Marquez en 2012! Une sérénité incroyable.
Dommage de ne pas voir Alex Marquez sur le podium. Depuis quelques courses il est bien, il a progressé. Il faudra compter sur lui sur cette fin de saison. On le compare trop à Rins, mais il n'est pas ridicule pour cette première année. Même s'il fait encore trop d'erreurs.
Rabat très costaud, avec sa chute d'hier je n'y croyais pas trop, encore moins sous la pluie. Et pourtant il est là.
Rins, toujours pareil
Déçu par Lowes. Je m'attendais vraiment à le voir devant (même s'il chutait). Là il est anonyme alors qu'il partait en pôle.
Moto3:
Course assez ennuyante. Beaucoup de chutes, des pilotes qui vont deux fois au tapis (coucou Hanika), on voit le manque d'expérience des gamins.
Kent s'impose sans difficulté.
Content de voir Kornfeil sur le podium. Il a du mal sur le sec, mais sous la pluie il prend souvent des risques. Il lui manque le petit truc pour se battre dans les 10 mais on l'avait déjà vu de temps en temps sur quelques tours être très rapide.
Antonelli confirme sa victoire de Brno. Il était 20ème après le 2ème tour! Belle course.
Content aussi de la course de Fabio. Il n'était pas spécialement rapide, mais il n'a pas fait d'erreur, semble avoir eu un problème de casque vu qu'il roulait la visière ouverte, c'est le meilleur des pilotes pas à l'aise aujourd'hui. Il est à 35 secondes, mais c'est une 4ème place et 13 points pour le championnat. Ca compte quand même. C'est la première course sous la flotte de la saison, il a bien roulé et peut ainsi prendre de la confiance.
Masbou qui chute encore, il est régulier cette année. Mais dans le mauvais sens.
Et les MotoGP.
Comme on l'avait dit la semaine dernière, sous la pluie, ce n'est plus le Lorenzo d'avant. Après, il prend quand même 13 points au championnat et ne chute pas. Un moindre mal. Mais sur ce circuit qui lui était favorable, il perd très gros sur Rossi. Surtout qu'à Misano, il ne sera pas favori.
Rossi qui gagne, honnêtement, ce n'est pas une grosse surprise. On sait très bien que dans ces conditions, sans avoir roulé sous la pluie avant, c'est le maitre de l'adaptation. Les 4 fantastiques pouvaient gagner avant la course, mais une fois de plus Rossi ne fait pas d'erreurs. Je ne sais pas s'il remportera le titre, mais franchement, il fait une saison de fou. 12 podiums en 12 courses!!!
Marquez était très rapide, mais on sentait qu'il était plus limite que Rossi. L'an passé ce serait passé, il serait resté sur ses roues, cette année il chute. Cette fois, le titre est mort.
Pedrosa a été décevant. Sous la pluie il nous avait habitué à mieux.
Smith qui ne fait pas une superbe course mais prend de bons points. Il montre une nouvelle fois qu'il est plus costaud que son coéquipier qui chute (et qui aurait pu faire tomber Lorenzo au 4ème tour)
Redding fait enfin une bonne course. C'est le moment.
Miller est un âne. On le savait avant la course, on se doutait de la fin de sa course quand il se trouvait 6ème, mais le freinage qu'il fait... Comme l'a dit De Puniet sur Eurosport "il a freiné au panneau trop trop trop tard"
Crutchlow qui abandonne une fois de plus. Lucio doit être content ce soir.
Et les Ducati. Ouf Dovi finit devant Iannone, il reprend des points pour mon pari. Un Iannone pas super sur cette course.
Un Dovi qui fait un départ catastrophique, il glisse en s'élançant et part vers le muret des stands, heureusement il ne chute pas, mais c'était pas loin. Il se retrouve dernier et malgré tout remonte jusqu'à la 3ème place. Il reprend quand même des couleurs dans ce moment difficile pour lui.
Que dire de Petrucci. Je suis content de le voir sur le podium. Il fait une superbe course. Il était un des plus rapides, c'est vraiment mérité. C'est un pilote assez talentueux, il a eu deux saisons difficiles chez Ioda, mais depuis le début de l'année, il fait des bonnes qualifs ou des bonnes parties de courses. Après, il a du mal sur la durée d'une course. Mais il est quand même assez jeune. Et puis c'est sympa de voir aussi de nouveaux pilotes sur la boite. Ca change!