Citation:
Envoyé par roadrider
Leurs motos sont dépassées d'au moins une saison, et le software unique ne nivellera rien du tout, car les petites équipes manqueront toujours de moyens humains et financiers pour pouvoir l'exploiter décemment.
|
Je suis bien entendu 100% d'accord en ce qui concerne le manufacturier unique. On en a a parlé des dizaines de fois. Le pneu unique ne signifie pas du tout l'égalité, loin de là. Le pneu est comme il est, et forcément il s'adapte mieux sur une machine que sur une autre. Ducati et Suzuki à l'époque où il y avait 2 manufacturiers, bénéficiaient chacun d'un pneu avant sur mesure. Dès lors que Bridgestone a été le seul à fournir les pneus, ils ont perdu cet avantage et les défauts de leur moto sont devenu un lourd handicap.
En revanche, je ne suis pas d'accord quand tu parles des teams satellites qui auraient des motos dépassées. C'est vrai pour Ducat qui l'annonce sans langue de bois, c'est à moitié vrai pour Honda, et en revanche, lors du premier GP toutes les Yamaha sont identiques. Ensuite, les évolutions sont proposées en premier au team officiel puis à Tech3. Seul le team open utilise des M1 de l'année précédente.