Dani Pedrosa devra à nouveau subir une intervention chirurgicale après Jerez
La décision a été prise après les tests supplémentaires pour le pilote Repsol Honda Team par le docteur Eusebio Planell Sala, spécialiste en chirurgie vasculaire.
Dani Pedrosa a été diagnostiqué avec une compression intermittente de l'artère sous-clavière, causant l'engourdissement et le manque de force dans son bras gauche.
Pedrosa, qui a subi une intervention chirurgicale en octobre dernier pour une double fracture de la clavicule gauche après un accident dans le Grand Prix du Japon, subira à nouveau une intervention chirurgicale suite à sa participation dans le Grand Prix d'Espagne ce week-end pour profiter du mois de repos dans le calendrier lié au report du Grand Prix du Japon.
Dans l'opération, la plaque de titane et des vis seront retirés de la clavicule afin de libérer le point de compression. Le pilote espagnol va commencer immédiatement après la réeducation afin de reprendre son activité à Estoril pour le Grand Prix du Portugal le 1er mai.
Dani Pedrosa :
"Il n'est jamais agréable d'avoir une opération, mais nous avons cherché une réponse sur les effets de cette blessure et je suis rassuré parce que je sais enfin ce qui s'est passé. Maintenant, nous sommes à Jerez et je veux me concentrer sur la course, travailler avec mon équipe de la meilleure manière possible afin de préparer le Grand Prix. Cette course est spéciale, les fans sont toujours là pour vous donner une motivation supplémentaire et j'espère que ça va m'aidé, comme toujours. J'aime la piste, j'ai toujours eu de résultats ici et je me rends à ce week-end de course de semaine dans le but de faire de mon mieux malgré ma situation actuelle ".
Communiqué de presse Repsol Honda Team