Personne n’a battu Casey Stoner à Phillip Island depuis sa deuxième saison en catégorie reine, le champion du monde 2007 faisant à lui seul de Ducati le constructeur le plus victorieux sur la piste australienne depuis l’introduction du MotoGP moderne, à égalité avec Honda. Auteur également des deux dernières pole positions en date sur son épreuve nationale, le futur pilote factory du HRC entend poursuivre sa série gagnante en profitant du niveau de forme de la GP10 en cette fin de saison.
« Bien entendu, je suis heureux de courir à Phillip Island, j’ai vraiment hâte d’y être ! Lors des trois dernières courses, nous avons été compétitifs et, étant donné le niveau atteint par notre moto à ce stade, nous pouvons nous attendre à être compétitifs ici aussi, » annonce-t-il, déterminé à profiter de ses terres pour gommer sa chute à Sepang. « Naturellement, je suis un peu déçu d’arriver sur ma manche nationale après le résultat de la Malaisie, mais il faut aller de l’avant et penser au travail que nous avons à réaliser le week-end prochain. »
« Nous essaierons de progresser dans notre mise au point et de nous battre à nouveau pour la victoire, » promet Casey Stoner, actuellement en lutte pour la 2ème place au championnat. « Je m’attends à une course très disputée. Phillip Island est l’une de mes pistes préférées, mais c’est le cas de la majeure partie des pilotes ! On a toujours eu ici des Grands Prix spectaculaires. »
S’il devait s’imposer une nouvelle fois à Phillip Island, Casey Stoner deviendrait le pilote australien le plus victorieux de la catégorie reine sur son épreuve nationale. Avec trois succès est actuellement à égalité avec Mick Doohan, vainqueur deux fois à Eastern Creek et une fois à Phillip Island.
source: motogp.automoto365.com