Le pilote du team Repsol Honda parle de l’Italien dans le dernier article de son blog, dans lequel il confirme que Jorge Lorenzo sera l’homme à battre cette année.
Le premier Test MotoGP Officiel de l’année qui a eu lieu en Malaisie au début du mois a donné des premières indications sur la grille 2011 et Dani Pedrosa a livré ses impressions sur la concurrence sur son blog Repsol.
“Nous avons un team fort avec Stoner et Dovizioso. Il y a d’autres pilotes qui ont été très bons durant ce premier Test, comme Simoncelli et Aoyama. N’importe qui peut créer la surprise,” a commenté le pilote du team Repsol Honda.
“La Honda RC212V semble très bien fonctionner en ce moment. Nous verrons si c’est aussi le cas lors du premier GP de l’année, parce que tout peut changer d’ici là. On ne sait jamais et pour l’instant tout indique que ce sera un Championnat très serré. La Yamaha continue d’avoir un très bon rythme. Lorenzo, en tant que Champion en titre, sera un rival à battre et Spies sera sûrement plus fort après son excellente saison 2010.”
Pedrosa sait aussi qu’il ne faut pas se fier à la onzième place de Valentino Rossi au Test de Sepang et a ajouté : “La grande inconnue sera probablement Rossi. C’est sa première année chez Ducati et il n’était pas parmi les plus rapides en Malaisie. Mais Rossi reste Rossi, on ne peut jamais rien prédire avec lui. Même lorsqu’il est dernier le samedi il est toujours capable de surprendre.”
Le second Test de la pré-saison aura, comme le premier, lieu à Sepang, du 22 au 14 février.
source : MotoGP.com