Le pilote du team Fiat Yamaha est prêt à poursuivre son excellente saison 2010 et tentera de remporter sa première victoire MotoGP à Brno ce week-end.
La première partie de la saison 2010 aurait difficilement pu mieux se passer pour Jorge Lorenzo, qui s’est imposé six fois en neuf courses et a terminé deuxième lors des trois courses qu’il n’a pas remportées. Les incroyables performances du pilote Fiat Yamaha lui ont permis de prendre 72 points d’avance dans la course au titre avant la mi-saison, et suite à trois semaines de vacances bien méritées, l’Espagnol compte repartir à la conquête de son premier titre MotoGP dès ce week-end à Brno.
“Mes vacances ont été parfaites… dix jours dans les Caraïbes pour me reposer, me relaxer et recharger les batteries pour la seconde moitié de la saison. J’en avais besoin parce que le calendrier a été très chargé le mois dernier et je peux maintenant me concentrer sur le reste de la saison,” a expliqué Lorenzo, qui se dirige maintenant vers un circuit où il s’est déjà imposé en 125cc et 250cc.
“Nous allons à Brno, une piste que j’aime beaucoup et où j’ai gagné trois fois, mais jamais en MotoGP. Je ne suis même pas monté sur le podium ici alors ce sera mon défi, obtenir mon premier podium de la seconde moitié de la saison et à Brno,” a précisé Lorenzo, qui, grâce à sa dernière victoire à Laguna Seca, est devenu le premier pilote à terminer premier ou deuxième de chacune des neuf premières courses d’une saison MotoGP depuis Valentino Rossi en 2002.
Lorenzo et le team Fiat Yamaha travailleront sur le prototype M1 le lundi suivant le GP lors du dernier test de la saison et essayeront d’améliorer une machine qui propose déjà des performances exceptionnelles.
“Après la course je resterai à Brno pour essayer de nouvelles choses avec la moto, peut-être quelque chose qui améliorera notre moto pour la fin du Championnat. C’est l’endroit idéal pour repartir !” a ajouté Lorenzo.
source: motogp.com