Le pilote du team Fiat Yamaha n’a pris de risque au Sachsenring et conserve un avantage considérable dans la course au titre MotoGP 2010 grâce à sa seconde place au Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne.
Deuxième au Sachsenring dimanche après-midi, Jorge Lorenzo a terminé premier ou deuxième de chacune des huit premières manches de la saison et demeure le leader incontesté du Championnat du Monde MotoGP 2010.
Le pilote espagnol du team Fiat Yamaha se disputait déjà la victoire avec Dani Pedrosa dans la première course avant l’interruption au drapeau rouge, et les deux compatriotes se sont de nouveau battus en duel après le second départ pour une épreuve de 21 tours. Lorenzo n’a cependant pas pris de risque lorsqu’il a commencé à se faire distancer par son rival et repartira d’Allemagne avec vingt points de plus, après avoir remporté les trois dernières courses.
“C’est toujours difficile lorsqu’il y a une interruption comme ça et je pense que je n’ai pas aussi bien piloté sur la deuxième partie,” a affirmé Lorenzo, qui compte désormais 47 points d’avance sur Pedrosa dans le classement général. “Dani a été très, très fort et j’étais à la limite lorsque j’essayais de rester devant. J’ai essayé de rester derrière lui lorsqu’il m’a doublé mais il était plus rapide que moi aujourd’hui et j’aurais dû prendre trop de risques pour rester avec lui. Le plus sûr était de terminer deuxième et de prendre les vingt points pour le Championnat.”
Lorenzo était ravi d’obtenir un aussi bon résultat sur l’un des quatre seuls circuits où il ne s’est jamais imposé en MotoGP. “Je suis content parce que je n’ai jamais aimé cette piste et j’ai terminé deuxième ici deux fois de suite maintenant. La semaine prochaine nous irons à Laguna Seca et je suis très enthousiaste à l’idée de retourner là-bas.”
source: motogp.com