Battu par Casey Stoner à Motegi puis par Valentino Rossi à Sepang, Andrea Dovizioso espère enfin monter sur la plus haute marche du podium à Phillip Island et ainsi conclure en beauté la dernière course d'une série de trois disputées en l'espace de trois semaines.
Sous le feu des projecteurs en l'absence de Dani Pedrosa, le Transalpin s'est libéré avec une pole position - la première de sa carrière - et deux deuxièmes places.
« Nous arrivons en Australie en bonne position avec deux podiums consécutifs sur des circuits aux caractéristiques et températures très différentes. Cela signifie que nous avons réalisé un gros pas en avant. » se félicite le pilote Honda.
« Nous avons énormément amélioré les choses en ce qui concerne le set-up et les systèmes électroniques, et nous sommes désormais en mesure de nous battre pour la victoire. Dimanche, en Malaisie, nous n'avons terminé qu'à deux dixièmes de Valentino, et nous devons rester à ce niveau et être constants. »
« Les deux dernières courses ont également été remportées par deux vainqueurs différents, alors que nous avons été réguliers à la deuxième place. Je suis donc convaincu que nous serons compétitifs à Phillip Island ; une piste très technique et très exigeante, et l'une des plus rapides du calendrier. »
Ces excellentes performances lui ont permis de se relancer dans la course à la troisième place du championnat après sa chute à Aragón. Il ne concède que deux points à son occupant, Valentino Rossi.
« Nous avons l'objectif de terminer à la troisième place du championnat cette saison, nous devons donc encore décrocher de bons résultats lors des courses restantes. Phillip Island est un endroit très spectaculaire, le circuit est au contact de l'océan et ça le rend unique. L'atmosphère le jour de la course est toujours excellente car il y a de nombreux fans qui sont très passionnés. » ajoute-t-il.
« La vraie inconnue est toujours la météo car c'est instable et il peut faire vraiment très froid. De toute façon, des conditions fraîches ne sont pas un problème pour nous et nous sommes très confiants avant le Grand Prix d'Australie. »
source: gpupdate.net