Une jolie course encore en motogp, et intéressante de surcroit. Ayant visionné plusieurs fois le gp, C'est impressionnant de voir avec quelle motivation Rossi et Lorenzo ont cherché à pourrir la vie de Marquez durant les premiers tours. Bien sur, Rossi, c'était visible, avec des freinages saignants, des touchettes, il fermait les portes ... sauf que marquez était bien plus rapides. C'est surtout au freinage qu'il est incroyable, et je pense que la honda lui permet de freiner plus fort que la yam, car j'ai été surpris de voir Rossi se faire POURRIR (y'a pas d'autre mot) au virage lorenzo du premier tour par Marquez, qui n'a pas même pas écarté de la trajec, et a pu réaccélérer aussi fort. Pourtant, merde, on connait la valeur de Vale dans ce domaine
Je n'oublie pas Lorenzo que j'ai également cité, après son départ pourrave, il remonte très rapidement, tente de passer Rossi au bout de la ligne droite, mais c'est Rossi qui passe marquez à ce moment là. Ensuite, second tour, marquez fait une petite faute, rossi passe, ca se bouscule, Lorenzo ressort du virage comme un goret pour s'infiltrer à l'intérieur mais le bougre y était déjà.
Vraiment, marquez, durant ces deux tours, m'a sembler être une proie, et ce n'est pas étonnant qu'il s'est barré ensuite.
Sinon, superbe course de Rossi, je pense que cette fois, il a complètement confirmé (à ceux qui en douter encore
) qu'il est revenu aux avants postes. Il a tout donné pour suivre marquez, ça ne l'a pas fait, tant pis, mais voir Lorenzo et Pedrosa non pas etre bouchonnés, mais être à l'attaque pour suivre, j'avais la banane
Lorenzo, ça me fait mal, je ne pourtant pas forcément fan, mais voir un top pilote comme lui malmené depuis le début de la saison par des soucis matériels (20L + pneu 2014) et mentaux ... Il faut qu'il retrouve confiance en ses pneus et qu'il s'y adapte, merde, j'ai envie de le revoir au plus haut niveau lui aussi. J'était un peu déçu (mais admiratif bien sur) que marquez lui chipe la pole, ca l'aurait regonflé un coup. Vivement qu'il en gagne une pour ce remettre dedans, mais laisse le Mugello à Vale
Il se plaint de son physique, possible, j'ai lu sur le mag sportbikes que lorenzo a subi divers opérations durant l'hiver, pour retirer une partie de la ferraille qui le compose, et que ça avait perturbé son programme hivernal.
Et Pedrosa, en fin de course, magnifique à voir, comme à chaque fois qu'il est à l'attaque, mais il m'a déçu sur cette course. Les hautes températures ont donné des conditions particulières, mais quand même .. Sur lui, :
un sujet très intéressant :
Dani Pedrosa : "Nous avons fait beaucoup de tests de suspension aujourd'hui et fait quelques modifications à la configuration du châssis. C’était tout pour essayer de trouver un meilleur équilibre qui nous permettra de mieux performer durant les courses. D’une façon générale, il s’agissait de bons tests, aujourd'hui, et nous avons fait quelques progrès, mais nous devons maintenant aller au Mans et confirmer que les changements sont positifs. Nous devrons voir si ce que nous avons trouvé ici s'adapte bien à la température différente et tracé de ce circuit, parce que, là, il faisait très chaud et il fera froid en France. Nous verrons si nous pouvons nous adapter et obtenir les meilleures performances des pneus."
David Emmett (motomatters). « Dani Pedrosa avait d'autres priorités. Au cours des 18 derniers mois, Pedrosa et son équipage ont changé la moto pour la rendre plus forte dans la seconde moitié de la course, une partie où il avait été plus faible. Ces changements ont porté leurs fruits, comme il l’a clairement démontré à la fois en Argentine et à Jerez. Mais cette progression a un prix, et a coûté à Pedrosa ses départs foudroyant et son rythme rapide. Lui et son équipe ont travaillé sur le rééquilibrage, en sacrifiant un peu du rythme final pour récupérer une partie du terrain perdu durant le début de la course. C'était un exercice d'équilibre délicat a concédé Pedrosa, mais il est convaincu qu'ils ont atteint au moins une partie de leur objectif
en y réfléchissant, on se souviens d'un Pedro qui baissait de rythme en fin de course, c'est vrai, et là, il pourrait en tenir dix de plus : il y a encore un peu de travail, mais ca devrait venir
pour le reste, pourrait y avoir des choses intéressantes à dire, mais c'est déjà un beau pavé. Ah si, pauvre Cal ...
Tenez, concernant les poles et victoires :
http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_fc163929
On remarque d'autre chose, que Pedrosa a beaucoup de record du tour : Course loupée ?