Citation:
Envoyé par Bilou
Oui, et tous ceux qui pensaient que le passage des GP motos sur Canal+ allait porter un fort préjudice aux audiences se sont bien trompés ...
|
Moi je ne suis pas du tout surpris.
Canal peut être critiqué, mais quand ils décident de se lancer dans un truc, ils le font bien et ont la communication derrière. Les autres émissions parlent des GP, disent qu'il y a une course. C'est tout bête, mais je pense que ça peut jouer aussi.
Et puis, ils ont aussi la chance d'avoir un français qui joue devant...
Perso, je trouve déjà assez énorme 600 000 personnes qui regardent du MotoGP.
Citation:
Envoyé par Bilou
D'ailleurs, si j'en crois le nombre croissant de personnes qui disent avoir décroché des GP F1 depuis plusieurs années (et j'en fait parti) vu le spectacle de plus en plus aseptisé qu'elle offre (sans parler des courses qui se déroulent dans un climat d'incessantes réclamations et autres procédures hors piste), je ne seras pas surpris que ce taux d'audience diminue .
Dommage qu'on ne puisse comparer les audiences que faisait la F1 sur TF1 avec celles de Canal+, la gratuité de l'une par rapport à l'abonnement payant de l'autre faussant la comparaison...
...ce qui n'est pas le cas entre Eurosport et Canal+, toutes deux payantes .
|
Le problème, c'est que le MotoGP devient comme la F1 avec plein de polémiques à la con, des pénalités pour rien...
Pour les audiences de la F1, c'est difficile de comparer. En 10 ans, la TV a complètement changé avec les modes de consommation des foyers. TF1 devait faire dans les 4M de téléspectateurs il me semble.
Par exemple, lors de la dernière course de la saison en 2007, le GP était juste avant le 20h, ils avaient fait 8 M de téléspectateurs. Maintenant, c'est même pas ce que fait l'équipe de France de foot un samedi soir à 21h...
Citation:
Envoyé par temium62
J en peux plus de son Martinator, ça va je veux bien 1, 2 ou 3 fois, mais systématiquement et avec l intonation de voix qui te fait sursauter...
Il me gonfle sérieux Cassecouillator...
|
On est d'accord. Comme je l'ai dit plein de fois, une fois c'est sympa, mais trop c'est trop.
Depuis le week end dernier, son nouveau truc c'est de dire que normalement l'an prochain Marini aura une déco différente de Bastianini chez Avintia. Dès qu'on voit Marini à l'écran il répète ça...
Citation:
Envoyé par temium62
Et l'an prochain on y aura droit en moto gp...
|
Il ne commente pas le MotoGP