Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024]
Vieux
  (#51)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 229
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024] - 04/06/2024, 18h35

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Il n'a jamais rien fait, rien prouvé et là il est devant des pilotes avec lesquels il a partagé plusieurs saisons et auxquels il était clairement inférieur.
L'explication n'est pas évidente, sauf si son team a trouver "un truc".

...
Si le pilote , en l'occurrence ici Roberts, n'est pas un pilote performant, le team aura beau avoir trouvé "un truc", le pilote ne va pas subitement devenir performant (même si le "truc" trouvé peut l'aider un petit peu), son niveau de pilotage sera le même .

Pour moi, la meilleure explication est que Roberts n'a jamais affiché ses réelles performances les saisons dernières (attention, je ne dis pas non plus que c'est une pépite, mot aussi très à la mode chez Rigal et Co dès qu'un pilote performe de façon inattendue !) , mais que cette année, avec la carotte d'une possible intégration dans le team Aprilia Trackhouse, il se bouge enfin le derrière !

Un peu à l'image de Di Giannantonio qui s'est subitement mis à être performant quand son guidon en MotoGP a été fortement menacé !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Je pense que tu es bien naïf si tu es persuadé que le problème est Spencer.
Tu peux bien changer toutes les personnes qui participent aux décisions, tu auras toujours les mêmes critiques.
....
Moi ce que je vois, c'est que la grogne envers Spencer et ses camarades de travail (mieux perçu que acolytes ? ) ne cesse de monter de plus en plus et par de plus en plus de pilotes .

Et si en plus les directeurs de team s'y mettent :

https://www.paddock-gp.com/motogp-sp...ontre-spencer/

Que tu sois d'accord ou pas, il y a vraiment un gros problème au sujet des distributions de pénalités par Spencer et Co, et cela dure depuis quelques temps et s'amplifie au fil des saisons .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Les "fautifs" se trouvent toujours trop punis et les "agressés" pas assez défendus.
Là d'accord avec toi !
Mais ce ne sont que des réactions logiques de la part d'êtres humains !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 04/06/2024 à 18h39.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024]
Vieux
  (#52)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 568
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024] - 04/06/2024, 18h50

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je suis quand même aussi surpris par les performances de Roberts. Mais d'un autre côté, quand on regarde ses adversaires principaux, qui sont-ils?
Ils sont les mêmes qui étaient devant lui les années précédentes !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Moi je suis estomaqué par la faculté des pilotes à enchainer autant de tours dans les mêmes chronos, si proches les uns des autres.
Ça c'est parce que tu es poli, moi ça me trou le cul !!
Personnellement tous ceux qui estiment que le GP était ennuyeux n'ont pas compris ce qu'est la compétition moto, et devraient se concentrer sur le foot.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024]
Vieux
  (#53)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 512
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024] - 04/06/2024, 19h25

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ils sont les mêmes qui étaient devant lui les années précédentes !
Pas tant que ça finalement. Comme je te dis, tu as Canet, Dixon, Lopez et Aldeguer, Arbolino qui doivent logiquement être devant lui.
Dixon s'est blessé et a raté son début de saison, Arbolino est perdu, Aldeguer fait plein d'erreurs.
Et en revanche, Roberts fait de bonnes courses, sans chuter, sans faire d'erreur.

On verra en fin de saison, mais ça me surprendrait pas s'il termine tout juste 5 ou 6ème du championnat. Et même s'il fait mieux, je ne pense pas qu'il deviendra un excellent pilote qui jouera d'autres saisons devant.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024]
Vieux
  (#54)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 229
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024] - 05/06/2024, 18h55

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Personnellement tous ceux qui estiment que le GP était ennuyeux n'ont pas compris ce qu'est la compétition moto, et devraient se concentrer sur le foot.
Je ne sais peut être pas ce qu'est la compétition moto malgré le fait que je suis un immense passionné et fan absolu de GP depuis plus de 40 ans (46 exactement ! ), mais ce que je sais, c'est que j'ai absolument une sainte horreur du milieu du football !
Et que je persiste à affirmer comme beaucoup d'autres passionnés comme moi qu'un GP comme celui de dimanche dernier est un GP ennuyeux .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024]
Vieux
  (#55)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 568
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024] - 05/06/2024, 19h57

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et que je persiste à affirmer comme beaucoup d'autres passionnés comme moi qu'un GP comme celui de dimanche dernier est un GP ennuyeux .
Non seulement c'est ton droit le plus stricte, et je comprends ton point de vue mais ne le partage pas du tout.

Pour moi un GP ne se résume pas à des dépassements.

Je suis admiratif d'un Bagnaia (et ses poursuivants) qui tour après tour répète le même exploit de flirter avec la limite sans jamais la franchir

Des chronos de dingue, des trajectoires parfaites, des freinages inouïs suffisent à mon plaisir et suscitent mon admiration.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024]
Vieux
  (#56)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 705
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024] - 06/06/2024, 00h34

Les chronos de Bagnaia sont d'une telle régularité qu'ils me font penser à Lorenzo.
Les gars étaient au max de ce qu'ils pouvaient extraire de leurs machines avec des pneus qui, cette année, tiennent la distance.
C'était jour de fête au Mugello pour les GP2024 avec une 2023 pour épicer.
Même si ce n'était pas le GP le plus excitant, ça n'empêche pas d'admirer la performance.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024]
Vieux
  (#57)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 229
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024] - 06/06/2024, 18h48

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Non seulement c'est ton droit le plus stricte, et je comprends ton point de vue mais ne le partage pas du tout.

Pour moi un GP ne se résume pas à des dépassements.

...
Des chronos de dingue, des trajectoires parfaites, des freinages inouïs suffisent à mon plaisir et suscitent mon admiration.
Tant mieux pour toi , le principal est que tu te soit régalé devant ce GP !

Et de plus, tu a un avantage par rapport aux nombreux passionnés qui comme moi considèrent que ce sont avant tout les nombreuses passes d'arme entre pilotes qui font la beauté d'un GP, c'est que qu'il y ait de nombreux dépassements (que tu dois sans nul doute aussi apprécier) ou qu'il y en ait quasiment pas, tu trouvera toujours le GP passionnant !


Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
...
Même si ce n'était pas le GP le plus excitant, ça n'empêche pas d'admirer la performance.
Bien entendu que moi aussi j'admire la performance des pilotes même s'ils restent à certaine distance les uns derrière les autres sans se dépasser comme lors de ce GP, mais ça ne m'empêche pas d'avoir trouver cette course ennuyeuse .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024]
Vieux
  (#58)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 512
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Mugello/Italie [31 mai - juin 2024] - 06/06/2024, 20h09

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Les chronos de Bagnaia sont d'une telle régularité qu'ils me font penser à Lorenzo.
Les gars étaient au max de ce qu'ils pouvaient extraire de leurs machines avec des pneus qui, cette année, tiennent la distance.
C'était jour de fête au Mugello pour les GP2024 avec une 2023 pour épicer.
Même si ce n'était pas le GP le plus excitant, ça n'empêche pas d'admirer la performance.
J'ai envie de dire que c'est pareil pour une grande partie des pilotes maintenant. Au Mugello, les 4 premiers c'est un peu ça. Il n'y a peut-être que Bastianini qui sur la fin fait de bons chronos. En fait, en les regardant, ce sont les autres qui sont quelques dixièmes moins vite sur la fin
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
MotoGP round07 Assen/Pays-Bas [28 juin - 30 juin 2012] Jaya Discussions autour des GP 92 04/07/2012 21h25
Moto2 Round07 Assen/Pays-Bas [28 juin - 30 juin] valent45 Discussions autour des GP 23 02/07/2012 07h56
MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011] Jaya Discussions autour des GP 708 01/07/2011 13h56
125cc Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin - 25 juin 2011] danlos Discussions autour des GP 209 30/06/2011 15h37



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto