Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15681)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/11/2024, 17h34

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et dire que 9 ans avant tout le monde, j'avais découvert le génie qu'il était

J'imagine pas ce que va devenir Jaume Masia dans quelques années
J'ai toujours en mémoire que tu étais LE fan d'Axel Pons
Jaume ne sera peut être pas champion du monde mais je ne le vois pas sombrer aussi profond (du moins je le lui souhaite)

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15682)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/11/2024, 19h14

Danlos c'est toujours le fan des causes perdues

Il est capable de voir au fond de l'âme d'un pilote ce que personne d'autre n'est capable de voir.

Xleu c'est comme Poncharal, le détecteur de talent, il suffit de voir les résultats de Fernandez

Quoi que je ne dois pas me moquer, parce qu'au fil des ans il y a pas mal de pilotes qui selon moi allaient, sinon tout casser, jouer devant et se montrer très régulièrement.

Mon plus gros flop, c'est Bradley Smith que, franchement, je voyais dans le top 3 régulièrement...on ne sait même plus ce qu'il fait.

Sinon il y a aussi Canet, Arbolino et Dixon que j'imaginais accéder rapidement au motoGP et y performer.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#15683)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/11/2024, 21h11

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
effectivement cela n'a pas de sens

puis Acosta, si ma source est bonne, avait un salaire 300k€ annuel de KTM hors prime/sponsors
Et je pense que les primes étaient pas mal
Et il a dû en avoir quelques unes cette année

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
J'ai toujours en mémoire que tu étais LE fan d'Axel Pons
Jaume ne sera peut être pas champion du monde mais je ne le vois pas sombrer aussi profond (du moins je le lui souhaite)
Jaume est champion du monde!!! Sacrilège!!! Tu as oublié ça.
Mais ouais, j'étais le seul fan d'Axel Pons. A un GP de France, j'avais quand même fait un selfie avec lui, je l'avais félicité de sa course (il n'était pas tombé). Il était surpris qu'un clampin lui demande un selfie
Et c'est un des rares pilotes avec qui j'avais fait un selfie (Scott Redding et Jack Miller, faites attention à vous )

Mais vu que je me demandais quoi faire de ma vie, je pense qu'Axel m'a donné le chemin à suivre!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Danlos c'est toujours le fan des causes perdues

Il est capable de voir au fond de l'âme d'un pilote ce que personne d'autre n'est capable de voir.

Xleu c'est comme Poncharal, le détecteur de talent, il suffit de voir les résultats de Fernandez

Quoi que je ne dois pas me moquer, parce qu'au fil des ans il y a pas mal de pilotes qui selon moi allaient, sinon tout casser, jouer devant et se montrer très régulièrement.

Mon plus gros flop, c'est Bradley Smith que, franchement, je voyais dans le top 3 régulièrement...on ne sait même plus ce qu'il fait.

Sinon il y a aussi Canet, Arbolino et Dixon que j'imaginais accéder rapidement au motoGP et y performer.
Tout à fait, fan des causes perdues. J'aimais bien Alex De Angelis aussi
Je pense qu'avec Xleu, on a un truc que vous n'avez pas! On est capable de voir qui sera bon ou pas

Bradley Smith faisait des courses de trotinettes électriques, cette reconversion était marrante.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15684)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/11/2024, 23h21

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Jaume est champion du monde!!! Sacrilège!!! Tu as oublié ça
Mea culpissima, je pensais surtout en Moto2 mais on ne peut jamais savoir ce qui peut arriver, voir Aron Canet qui finit par en gagner plusieurs et avec autorité (même si la concurrence s'annonce rude).
Ce qui m'épate c'est de voir que les motos du team Léopard sont constamment rapides même avec des Honda

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15685)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/11/2024, 18h34

Les affaires ne s'arrangent pas du côté de Ktm
Ktm avait envisagé des retenues de salaires, des réductions/report des primes de Noël.
A priori, ça ne va pas être fait, mais le fait de l'avoir envisagé démontre si cela était nécessaire, qu'il ne s'agit pas juste d'un coup de mou.

https://www.paddock-gp.com/motogp-st...s-de-salaires/

Ce qui est très alarmant selon moi, est davantage dans la dernière partie de l'article.
Il n'y aura pas de production en janvier et février nous dit on, c'est déjà une décision énorme, mais c'est la suite qui fait peur.
L'auteur de l'article ne se rend pas compte de ce qu'implique cette partie de l'article.

"Pour réduire les coûts, KTM a décidé de suspendre la production pendant les mois de janvier et février 2025. La reprise est prévue pour le 1er mars 2025, avec des garanties de réintégration pour une partie des salariés."

S'il est question de "réintégration", c'est que cela veut dire que le personnel concerné va être licencié.

Et on peut noter que cette "garantie" ne concerne qu'une partie du personnel concerné...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 28/11/2024 à 18h42.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15686)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/11/2024, 19h29

C'est un peu panique a bord chez KTM car la dette au premier semestre de cette année s'élevait à 1,488 milliard d'Euros pour un chiffre d'affaire de 2,7 milliards
Après la crise du Covid, anticipant une hausse de la demande, l'entreprise a augmenté fortement sa production investissant dans les lignes pour y faire face et se retrouve maintenant en sur stock car la demande a retrouvé un niveau d'avant le Covid, voire inférieure. Et les frais courent.
S'ajoute a cela des problèmes de fiabilité sur des modèles et on en est la.
Ils ont tellement surestimés la demande qu'il y a 100.000 motos invendues pour une valeur de 1,4 milliard stockées ça et la.

2stroke addict.

Dernière modification par Big Horn ; 28/11/2024 à 19h49.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15687)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/11/2024, 20h47

Citation:
Et les frais courent.
Et ça c'est l'ordre 1 !
Si tu fabriques un truc au fond de ton garage éclairé par deux néons, l'arrêt de la production va avoir un impact immédiat et conséquent sur les dépenses.
Mais lorsque les traites courent sur de bâtiments où tu as investi des centaines de milliers d'euros pour ne pas dire des millions, ce n'est plus la même limonade !

Tu vas économiser sur les frais de fonctionnement, mais tu ne vas rien économiser sur les frais fixes.

Citation:
S'ajoute a cela des problèmes de fiabilité sur des modèles
Nous avons ici même un exemple
Mais voilà, le consommateur qui a investi une somme importante sur une moto a du mal à reconnaître qu'il est victime de sa sensibilité au message de la marque, à la mode, au paraître bref, il a du mal a admettre avoir été le jouet du système.

Donc il minimise le(s) problème(s), ne s'en fait pas trop l'écho, et du coup cela incite d'autres personnes à suivre le même chemin.

Je pense également que de nombreux concessionnaires ont cru aux sirènes du rendement et qu'après avoir investi des sommes non négligeables doivent appréhender l'avenir.

Citation:
l y a 100.000 motos invendues pour une valeur de 1,4 milliard stockées ça et la.
100.000 motos ?!

Il semble que le service en charge de définir la stratégie de vente et la politique de production se soit pris les pieds dans le tapis.

Il faut imaginer aussi qu'avant de se rendre compte de l’erreur d'orientation et du résultat des 100.000 motos invendues, les commandes de matières premières, de semi finis, de pièces détachées auprès des sous traitants doit représenter des volumes importants et donc des sommes considérables.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15688)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/11/2024, 22h16

C'est assez hallucinant de lire ça.
Mais j'ai l'impression que c'est comme beaucoup d'entreprises maintenant, comme nos dirigeants politiques. Ils sont persuadés que ça va passer, qu'ils vont réussir.
Comment tu te retrouves avec de telles dettes en si peu de temps?

La gestion à l'ancienne, en bon père de famille, ça n'existe plus je crois

Pour la réintégration des salariés, moi je comprends qu'en janvier et février, chomage technique, ils vont être payé 0€ (faut voir le droit du pays) et ils reviennent en mars.

Mais comme vous dîtes, les frais fixes, tu ne pourras rien faire, il faudra les payer (excepté l'électricité si tu n'as rien qui tourne). Car le loyer/batiment, ça tombera toujours en fin de mois...

Réponse avec citation
Vieux
  (#15689)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - Hier, 00h59

D'abord ceci, c'est une triste nouvelle de voir un constructeur traverser une si mauvaise passe. Et qui tienne une si grande importance dans le sport qui nous passionne ici
Mais je suis porté à croire que KTM va réussir à survivre.
Même à leur échelle relativement modeste, ils semblent "too big to fail" comme on dit et le produit n'est pas en cause, les motos se vendent (380.000 en 2023) et la marque a une image dynamique.
Le problème vient d'une expansion trop rapide de la production pour être absorbée par le marché.
Rapidité qui a engendré les problèmes de qualité.
Je présume qu'ils vont opérer une restructuration ou quelque chose comme ça (je ne suis pas au fait de la législation Autrichienne en la matière).
Chercher un refinancement par cessions de parts en contrepartie, les Indiens de Bajaj pourraient augmenter leur participation, demander aux banques une restructuration de la dette (qui devraient accepter d'en récupérer une partie plutôt que de tout perdre).
Pour ce qui est des fournisseurs, même si c'est moindre en échelle c'est à voir
Fermer ou céder des lignes de production et hélas licencier en masse re- .
Ca va être deux années difficiles.
Le programme MotoGP (70 millions) ne devrait pas être menacé pour plusieurs raisons mais ça m'étonnerait que le développement ne soit pas impacté cependant.
Je leur souhaite que ça passe.

2stroke addict.

Dernière modification par Big Horn ; Hier à 01h04.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15690)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - Hier, 01h37

Ils ont publié ça sur leur chaine Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=6CQHRxPEnUk

2stroke addict.

Réponse avec citation