Citation:
Envoyé par Big Horn
Et les frais courent.
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Et ça c'est l'ordre 1 !
Si tu fabriques un truc au fond de ton garage éclairé par deux néons, l'arrêt de la production va avoir un impact immédiat et conséquent sur les dépenses.
Mais lorsque les traites courent sur de bâtiments où tu as investi des centaines de milliers d'euros pour ne pas dire des millions, ce n'est plus la même limonade !
Tu vas économiser sur les frais de fonctionnement, mais tu ne vas rien économiser sur les frais fixes.
Citation:
Envoyé par Big Horn
S'ajoute a cela des problèmes de fiabilité sur des modèles
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Nous avons ici même un exemple
Mais voilà, le consommateur qui a investi une somme importante sur une moto a du mal à reconnaître qu'il est victime de sa sensibilité au message de la marque, à la mode, au paraître bref, il a du mal a admettre avoir été le jouet du système.
Donc il minimise le(s) problème(s), ne s'en fait pas trop l'écho, et du coup cela incite d'autres personnes à suivre le même chemin.
Je pense également que de nombreux concessionnaires ont cru aux sirènes du rendement et qu'après avoir investi des sommes non négligeables doivent appréhender l'avenir.
Citation:
Envoyé par Big Horn
l y a 100.000 motos invendues pour une valeur de 1,4 milliard stockées ça et la.
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100.000 motos ?!
Il semble que le service en charge de définir la stratégie de vente et la politique de production se soit pris les pieds dans le tapis.
Il faut imaginer aussi qu'avant de se rendre compte de l’erreur d'orientation et du résultat des 100.000 motos invendues, les commandes de matières premières, de semi finis, de pièces détachées auprès des sous traitants doit représenter des volumes importants et donc des sommes considérables.