Citation:
Envoyé par danlos
Je ne comprends pas comment les pilotes ne peuvent pas connaitre le règlement.
|
Parce que ce sont des pilotes et que lire, comprendre et apprendre le règlement ne leur semble pas intéressant.
Il y a eu au fil des saisons, des pilotes plus "malins" que d'autres, et disons le clairement, plus intelligents que d'autres.
Il y a les Melandri, Hopkins, Bautista d'un côté et les Doohan, Rossi, Dovi, de l'autre.
Pour ne froisser personne je ne parle que des retraités
Et si on admet que connaître le règlement dans les moindres détails n'est pas le rôle du pilote, il faut qu'au minimum il y ait une personne référente par team.
Pour moi, la personne qui devrait connaître le règlement sur le bout des doigts, dans les moindres détails en suivant toutes les évolutions, modifications ou ajouts est le team manager.
Je trouverai tout à fait normal que les employeurs de Tardozzi, Puig, Meregalli, Bonora et Ajo exigent de leurs employés de connaître le règlement.
D'autres qui sont inexcusables de ne pas connaître le règlement sont ceux qui sont payés pour nous informer comme Rigal par exemple.
Mais comment peut on demander à Rigal de connaître le règlement dans ses moindres détails alors qu'il affirme qu'il faut un drapeau blanc pour permettre aux pilotes de changer de moto lorsqu'une course est déclarée "wet"?
Ce même Rigal qui traduit les propos d'A.Marquez à l'instinct.
A.Marquez dans son commentaire utilise le mot "casino" pour dire "bordel" sans être grossier, en parlant du départ et que Rigal traduit par "c’était une course sur tapis vert."
Cela prouve qu'en plus d'être nul dans son métier il est con au point de ne pas comprendre les expressions qu'il utilise.