Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2025
Vieux
  (#61)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2025 - 29/03/2025, 22h09

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et c'est assez incompréhensible quand on voit les belles courses qu'il offre depuis quelques saisons..
Quelques lointaines saisons hélas .

Le souci est qu'avec les fluctuations de règlement, on a la domination d'un pilote et des courses chiantes, sauf une de temps en temps.

Il faut noter également qu'il n'y a plus qu'une seule course outre-mer et seulement 12 week-end..

Aujourd'hui, on peut constater que Razgatlioglu fait la différence, même avec une BMW sans concession, ce qui n'était pas palbable à coup sûr l'année dernière, hein Bilou ?
Est-ce que ça va être le cas sur d'autres tracés ?
Pas impossible, faut juste être patient.

Sinon pour Baustista , comment dire.....? Non, rien, on va encore me dire que je suis méchant

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#62)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2025 - 30/03/2025, 09h12

Vous voyez que lorsque je ne dis rien, c'est Bautista qui se charge lui même de sa publicité

Baustista déclare :
- " le problème c’est que si vous avez des pilotes sans cervelle qui essaient de nous battre, parce que vous ne pouvez pas gagner, mais vous essayez de récupérer les premières positions dans les premiers virages, eh bien, c’est ça le problème. Je suis le pilote d’usine et il doit être très prudent "

Cavaillon cherchait une mascotte pour ses melons, je pense qu'ils ont trouvé

https://www.paddock-gp.com/wsbk-port...e-nous-battre/

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#63)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2025 - 30/03/2025, 10h04

Qui est le plus ridicule/bête des deux?

Réponse avec citation
Vieux
  (#64)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2025 - 30/03/2025, 19h55

Les trois courses ont plus ou moins été pareil avec le duel Toprak-Bulega et trois fois le même résultat.
Les deux ont été largement au dessus des autres.

Toprak semblait quand même le plus costaud, Bulega réussissait surtout à revenir grâce à la longue ligne droite.

On risque d'avoir ce duel quelques fois cette saison, et je ne vois que ces deux pilotes pour remporter le titre. Derrière, c'est beaucoup trop inconstant.

Mention spéciale à Iannone qui fait un jump start, double long lap, il n'en fait qu'un seul, drapeau rouge, il s'engueule avec son équipe, se prend un passage par la voie des stands, gueule encore avec ses mains à l'italienne. Cinéma à l'italienne

Heureusement, Bautista et Redding ont été loin l'un de l'autre pendant les deux courses du jour

Par contre, autant en Australie, les Ducati avaient largement dominés, autant là, toutes les motos/marques étaient présentes devant. Ducati étant même moyen par rapport à ce qu'on pouvait penser.

Réponse avec citation
Vieux
  (#65)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2025 - 31/03/2025, 19h13

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Le souci est qu'avec les fluctuations de règlement, on a la domination d'un pilote et des courses chiantes, sauf une de temps en temps.

...
Ah, parce que tu trouves que les nombreux et superbes duels que nous a offert Razgatlioglu face à ses adversairs principaux depuis son arrivée chez Yamaha ne donnent pas de belles courses et que de ce fait elles sont chiantes ?

Pas du tout d'accord !

Citation:
...
Aujourd'hui, on peut constater que Razgatlioglu fait la différence, même avec une BMW sans concession, ce qui n'était pas palbable à coup sûr l'année dernière, hein Bilou ?
...:
Ce qui prouve comme je l'ai toujours pensé que Razgatlioglu gagnait avant tout part son talent et non par les concessions accordées à BMW... sinon il ne gagnerait plus actuellement !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Les trois courses ont plus ou moins été pareil avec le duel Toprak-Bulega et trois fois le même résultat.
Les deux ont été largement au dessus des autres.

...
Le duel que nous ont offert les deux pilotes lors des trois courses ont été superbes, quel régal !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Toprak semblait quand même le plus costaud, Bulega réussissait surtout à revenir grâce à la longue ligne droite.
...
Oui, La Ducati de Bulega lui permettait de revenir facilement sur Razgatlioglu mais ce dernier grâce à ses incroyables freinages parvenait à reprendre l'ascendant sur de magnifiques dépassements virils mais très corrects .

Surpris quand même de Bulega, je ne le voyais pas aussi excellent pilote et ne le considérais pas comme un top pilote jusqu'à ce début de saison (malgré ses performances la saison passée) mais j'avoue m'être trompé à ce sujet même si il est sur la meilleure moto du plateau .

Les superbes répliques qu'il donne sur le meilleur pilote du plateau en le repassant en virage et pas qu'en ligne droite ne sont pas dû qu'à sa moto plus rapide mais bien à un talent de pilotage que je ne voyais pas aussi grand .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 31/03/2025 à 19h18.

Réponse avec citation
Vieux
  (#66)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2025 - 31/03/2025, 20h56

En WSBK depuis quelques saisons, on a quand même au moins des débuts de courses qui sont souvent super.
Epoque Redding, Bautista, Rea, Toprak, on a eu des bons duels depuis 4-5 ans. Mais souvent sur la deuxième partie de course un pilote s'échappait pour gagner.

Alors que ce week-end on a eu trois courses super serrées.

Réponse avec citation
Vieux
  (#67)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2025 - 31/03/2025, 20h58

Citation:
Ah, parce que tu trouves que les nombreux et superbes duels que nous a offert Razgatlioglu face à ses adversairs principaux depuis son arrivée chez Yamaha ne donnent pas de belles courses et que de ce fait elles sont chiantes ?
A raison de 3 courses par week-end, quel est le pourcentage de courses intéressantes qui ne soient pas dominé par un ou par l'autre sans spectacle ?
Razgatlioglu est champion sur la Yamaha en 2021, mais avant ça, où était le spectacle le suspens ?
Six titres de Rea avant Toprak, puis deux de Bautista, et l'année dernière une domination du Turc.
Où était le spectacle ?

Citation:
Ce qui prouve comme je l'ai toujours pensé que Razgatlioglu gagnait avant tout part son talent et non par les concessions accordées à BMW... sinon il ne gagnerait plus actuellement !
Je partage ton opinion sur les qualités de Razgatlioglu, c'est pourquoi j'en ai reparlé.
Cependant sans ne BMW 2024 full concessions, il n'aurait pas dominé outrageusement comme il l'a fait selon moi.

Laissons cette saison se dérouler pour voir si Razgatalioglu avec une moto redevenue "standard" est capable d'engranger 527 points comme l'année dernière.

Réponse avec citation
Vieux
  (#68)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2025 - 01/04/2025, 18h39

Citation:
...
Razgatlioglu est champion sur la Yamaha en 2021, mais avant ça, où était le spectacle le suspens ?
...
Tout à fait d'accord, avant l'arrivée de Razgatlioglu chez Yamaha, les courses du WSBK n'étaient pas spectaculaires et étaient dénuées de suspense, surtout les "années Rea" pendant lesquelles le pilote Kawasaki n'avait quasi aucun adversaire à son niveau (ce qui ne veut pas dire qu'il était un pilote extraordinaire, bien entendu ! ).

Mais comme je l'ai dit avant, Toprak avec ses superbes duels (face à Rea, Bautista et Bulega en ce qui concerne ses principaux adversaires) a rendu les courses passionnantes à l'image des trois courses du weekend dernier .

Citation:
...
Six titres de Rea avant Toprak, puis deux de Bautista, et l'année dernière une domination du Turc.
Où était le spectacle ?

....
Pour les six titres de Rea, oui, quasi aucun spectacle comme dit aussi avant, mais pour ce qui est des deux saisons sur les deux titres de Bautista face à Razgatlioglu, les duels que nous ont offert les deux pilotes ont offerts de belles courses passionnantes .

Et si le Turc a dominé la saison dernière, sa lutte pour le titre face à Bulega a aussi amené de belles courses et je n'ai pas du tout trouvé cette saison ennuyeuse .

Citation:
...

Je partage ton opinion sur les qualités de Razgatlioglu, c'est pourquoi j'en ai reparlé.
Cependant sans ne BMW 2024 full concessions, il n'aurait pas dominé outrageusement comme il l'a fait selon moi.

....
Si comme je l'ai toujours pensé (et dit) pour moi c'est son talent qui a permis à Toprak de gagner sur la BMW et non les concessions accordées à celle ci, je suis d'accord avec toi que sans elles il n'aurait peut être pas autant dominé la saison .

Et les courses du weekend dernier qu'il a gagné de justesse devant Bulega sur un circuit que de plus il affectionne particulièrement prouvent que c'est sans doute la vérité .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Règles de messages