ca c'est pour mon kikounet
tu vois, p'tet que t'as raison, p'tet que Suz va gagner les GP cette année
Le Team Suzuki MotoGP a entamé son programme de pré-saison sur une bonne note, enregistrant de solides performances lors des premiers essais de l’année, fin janvier, sur le circuit de Sepang.
Les troupes de Paul Denning, successeur de Garry Taylor chez Suzuki en tant que team manager, attendent beaucoup de leur campagne 2005 et reprendront le développement de la nouvelle GSV-R dès mercredi prochain, en Malaisie.
« La première séance d’essais fut très satisfaisante, » estime Denning. « L’équipe a bien travaillé, tout le monde a fait de gros efforts pour démarrer la saison avec une nette progression par rapport à l’an passé. »
« Les nouveaux membres de l’équipe se sont tout de suite bien entendus avec les anciens. Tom O’Kane et Stuart Shenton, les chefs mécaniciens de Kenny Roberts Jr et John Hopkins, ont travaillé de concert. Ils se sont aidés mutuellement tout au long des essais, en partageant leurs réglages. »
« Les techniciens de Suzuki, au Japon, ont travaillé sans relâche durant l’hiver afin de rendre la GSV-R compétitive et je sais qu’ils passent beaucoup de temps sur ce projet afin de nous fournir le bon package. La GSV-R doit encore être dégrossie, et l’équipe travaillera dur à Sepang et à Phillip Island pour établir une ligne de travail qui nous permettra d’être prêts pour les Essais Officiels MotoGP en mars. La GSV-R a un potentiel énorme et je suis optimiste quand aux progrès que nous pouvons effectuer. »
« Kenny et John sont très motivés pour cette nouvelle saison et ont hâte de reprendre le guidon. Kenny s’est vraiment fait plaisir lors des derniers essais et il a réussi à enchaîner de bons temps avec les pneus courses, parvenant à se maintenir parmi les meilleurs. »
« John pilotait pour la première fois depuis son opération. En novembre, il s’était fait retiré des vis du fémur et des chevilles. Il n’était pas aussi souple que ce qu’il aurait souhaité, mais il s’est bien comporté malgré son état et a fait de bons temps. »
« Pour ces essais, j’ai été aidé par les techniciens dépêchés par Suzuki auprès de l’équipe, notamment Imada-san et Sahara-san, dont la connaissance et la compréhension des exigences de la compétition sont complètes. Ils savent exactement ce dont l’équipe a besoin, aussi bien pour les pilotes que pour les ingénieurs. »
Le team Suzuki MotoGP tournera à Sepang du 9 au 12 février, avant de se rendre à Phillip Island pour de nouveaux essais du 17 au 19 février. Le team retrouvera ensuite l’Europe pour les Essais Officiels qui précéderont le coup d’envoi du Championnat du Monde, le 10 avril à Jerez.
motogp.com