Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Wsbk 2015 -Rd02- Chang Circuit
Vieux
  (#21)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 229
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd02- Chang Circuit - 21/03/2015, 21h15

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
De Puniet aurait des problèmes avec les freins d'après les commentateurs d'Eurosport. Il n'est pas dans le coup depuis hier matin.
Oui, c'est quand même bizarre, Alex Lowes avec la même moto n'a eu aucun problèmes de frein, lui...

Quand il était coéquipier d'Alex Espargaro en MotoGP, De Puniet se plaignait constamment de sa moto alors qu'Espargaro alignait de superbes performances...

De Puniet fait parti de ces pilotes qui lorsqu'ils n'arrivent pas à faire les performances voulues affirment sans cesse que leur contre performance est seulement due à leur moto car cette derniere a encore eu des (sois-disants...?) problèmes .

Il n'est pas le seul, mais tient sans aucun doute la 1ère place sur celà !
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd02- Chang Circuit
Vieux
  (#22)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 512
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd02- Chang Circuit - 21/03/2015, 22h03

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, c'est quand même bizarre, Alex Lowes avec la même moto n'a eu aucun problèmes de frein, lui...

Quand il était coéquipier d'Alex Espargaro en MotoGP, De Puniet se plaignait constamment de sa moto alors qu'Espargaro alignait de superbes performances...

De Puniet fait parti de ces pilotes qui lorsqu'ils n'arrivent pas à faire les performances voulues affirment sans cesse que leur contre performance est seulement due à leur moto car cette derniere a encore eu des (sois-disants...?) problèmes .

Il n'est pas le seul, mais tient sans aucun doute la 1ère place sur celà !
Bah il dit qu'il n'a pas de feeling avec les freins... Comme le pilote qui a du mal avec l'avant de sa moto. Suivant le style de pilotage, ça joue énormément.
Après il ne dit pas que c'est de la faute de sa moto.

Après on peut aussi dire que c'est un des pilotes qui est capable de dire pourquoi il n'est pas rapide. Beaucoup diraient "Je ne sais pas pourquoi je suis aussi loin".
C'est mieux de savoir où il faut travailler pour progresser plutôt qu'essayer de partir à droite à gauche et revenir au point de départ.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd02- Chang Circuit
Vieux
  (#23)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 512
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd02- Chang Circuit - 22/03/2015, 06h36

Manche 1 de SBK? Une course de MotoGP
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd02- Chang Circuit
Vieux
  (#24)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 430
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd02- Chang Circuit - 22/03/2015, 06h52

beeeeeeennn.... oui
on risquait pas une crise de tachycardie de bon matin.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd02- Chang Circuit
Vieux
  (#25)
nofoot
World Champion!!
 
Avatar de nofoot
 
Déconnecté
Messages: 5 793
Date d'inscription: January 2006
Localisation: mandeure franche comté
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd02- Chang Circuit - 22/03/2015, 07h56

Jules cluzel est maudit avec cette MV AGUSTA
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd02- Chang Circuit
Vieux
  (#26)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 512
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd02- Chang Circuit - 22/03/2015, 12h05

Week end qui ne restera pas dans l'histoire de la compétition moto!
En manche 1, la bagarre se jouait pour les places d'honneur avec un Rea qui est rapidement parti devant. Haslam avait un bon rythme mais ne pouvait suivre. On a eu une belle baston entre Sykes et Torres. Un Torres qui confirme sa belle perf' de l'Australie. Il faudra compter sur lui cette saison, comme Haslam. L'Aprilia semble être toujours la moto n°1 avec la Kawa, bien devant Ducati.

En manche2, bis repetita j'ai envie de dire avec cette fois Lowes qui ne chute pas et qui monte sur le podium.

Concernant les français, un week end à oublier. Guintoli n'était vraiment pas super, mais il marque de gros points importants, il a eu de la chance en 1ère manche avec les chutes de Lowes et de Van Der Mark. Il finit 5ème, mais à 20 secondes tout de même. En deuxième manche, là encore il est à 20 secondes. Honnêtement, je ne vois pas comment il pourra conserver son titre. La Honda semble trop loin des Kawa et Aprilia.
Barrier fait 14 et 13, il n'a jamais été dans les 10 des deux courses, on ne l'a jamais vu à l'écran j'ai peur pour lui, surtout avec ce qu'on entend en Italie.
Pour De Puniet, il n'a pas réussi en 1ère manche à suivre et accrocher le groupe qui finit 7ème. Il n'était pas trop loin de Baiocco, Salom mais sur les 5 derniers tours, il a reculé et n'avançait plus. Pour la 2ème, casse mécanique, mais bon il était 16ème. Tant qu'il n'arrivera pas à faire dans les 10 en qualifs, il ne faudra rien attendre de sa part vu qu'il ne sait pas prendre un départ.

Pour les SSP, dégouté pour Cluzel. Quand on entend que les Ducati c'est de la merde car ça casse toujours, excusez moi, mais les MV c'est encore pire. Il allait gagner, il fait encore une bonne course, dommage.
Par contre Mahias est pas mal, je pense qu'il fera des podiums cette année, voir une victoire.
Content pour Wilairot qui gagne chez lui!
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd02- Chang Circuit
Vieux
  (#27)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 229
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd02- Chang Circuit - 22/03/2015, 18h36

Oui, les 2 courses SBK étaient loin d'etre passionnantes, vraiment bien en deça que ce que nous propose le WSBk d'habitude !

Les courses de MotoGP font figure de gros bastons en comparaison !

A propos de Sylvain Guintoli, lorsque j'ai lu qu'il quittait Aprilia pour Honda, je n'ai pas compris pourquoi et j'ai de suite pensé que c'était une grosse erreur .
Sylvain a donné comme explication qu'Aprilia ne s'impliquerait plus autant en WSBK (programme MotoGP oblige) et que l'Aprilia ne serait plus aussi performante avec le nouveau règlement .

Comme je l'avais pensé, grosse erreur, du moins en ce début de championnat .
Car l'Aprilia marche toujours aussi fort, et si l'on s'en réfère aux saisons précédentes, la Honda n'a jamais été au niveau des meilleures machines .
Et ce ne sont pas les superbes performances de Rea qui a quitté Honda et qui depuis caracole en tête qui contrediront cet etat de fait, loin de là !

Sylvain doit vraiment se poser des questions quand il voit les places de son ancienne moto en fin de course en se disant qu'il a effectivement fait un mauvais choix en laissant son italienne qui lm'a quand même conduit au titre mondial, titre qu'il aura plus que du mal à conserver, malheureusement ...

---------------------

La course des SS a heureusement été plus intéressante, mais quelle immense déception pour Cluzel qui avait mené la course de main de maître !
Ces MV manquent encore de fiabilité, tout comme leur modèle de série d'ailleurs, je connais des MVistes, tous ont rencontré des soucis avec leur machines...
...aux contraires de potes Ducatistes qui eux n'ont plus vraiment de problèmes car rappelons le, les Ducati sont bien entendu devenues fiables depuis pas mal d'années
(petite intercade sur les Ducati en rapport à un sujet sur le forum "je débute")
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd02- Chang Circuit
Vieux
  (#28)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 512
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd02- Chang Circuit - 22/03/2015, 20h24

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, les 2 courses SBK étaient loin d'etre passionnantes, vraiment bien en deça que ce que nous propose le WSBk d'habitude !

Les courses de MotoGP font figure de gros bastons en comparaison !

A propos de Sylvain Guintoli, lorsque j'ai lu qu'il quittait Aprilia pour Honda, je n'ai pas compris pourquoi et j'ai de suite pensé que c'était une grosse erreur .
Sylvain a donné comme explication qu'Aprilia ne s'impliquerait plus autant en WSBK (programme MotoGP oblige) et que l'Aprilia ne serait plus aussi performante avec le nouveau règlement .

Comme je l'avais pensé, grosse erreur, du moins en ce début de championnat .
Car l'Aprilia marche toujours aussi fort, et si l'on s'en réfère aux saisons précédentes, la Honda n'a jamais été au niveau des meilleures machines .
Et ce ne sont pas les superbes performances de Rea qui a quitté Honda et qui depuis caracole en tête qui contrediront cet etat de fait, loin de là !

Sylvain doit vraiment se poser des questions quand il voit les places de son ancienne moto en fin de course en se disant qu'il a effectivement fait un mauvais choix en laissant son italienne qui lm'a quand même conduit au titre mondial, titre qu'il aura plus que du mal à conserver, malheureusement ...
Il était difficile de savoir que l'Aprilia allait être aussi rapide malgré l'arrêt du programme officiel.
Après, il faut se dire qu'il ne devrait plus y avoir d'améliorations pour Aprilia dans la saison. A moins que vu les bons résultats, les italiens aident les deux pilotes.
Après il faut aussi penser que cette année Aprilia est toujours là, mais pourrait complètement disparaitre l'an prochain complètement. Guintoli a surement du signer un contrat de deux ans avec Honda, il n'est plus tout jeune, c'est tout de même une "sécurité". Même si cette année c'est moins bien, peut-être que ça ira mieux l'an prochain suivant les changements de règlementations.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd02- Chang Circuit
Vieux
  (#29)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 430
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd02- Chang Circuit - 23/03/2015, 06h12

vu comme c'est parti il risque d'y avoir un guidon libre chez suze.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2015 -Rd02- Chang Circuit
Vieux
  (#30)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 614
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Wsbk 2015 -Rd02- Chang Circuit - 23/03/2015, 10h15

Ok avec tout le monde, courses pas vraiment passionnantes en Sbk.

Un truc que je n'ai pas compris et que je pensais trouver l'explication ici, c'est le départ en dernière ligne pour Guintoli en 2nd manche

Pour résumer mes impressions, Rea est vraiment parti pour être intouchable cette année avec la Kawa toujours autant performante !

Sykes doit avoir plutôt les boules, l'an passé il ne devançait pas tant que ça le jeune Baz, et cette année il est complètement largué par l'expérimenté Rea !
Ses victoires (et son titre) ne seraient pas dues uniquement a l'énorme potentiel de sa machine ? (ok j'exagère un peu, mais j'aime bien)
On est d'accord que c'est un pilote très fort, mais je trouve que tout ça remet pas mal en doute sa suprématie...

Vraiment dépité pour Barrier qui dispose d'une Bm bien en dessous de ce que j'aurais pût croire. Si l'usine n'intervient pas rapidement pour donner quelques pièces magiques, on risque de le voir toute la saison uniquement dans le Top 15. ...et voir sa carrière se limiter aux machines de second plan.
Mince, je voulais bien mieux pour Syl'20, avec qui j'ai eu l'occasion de discuter un peu à Magny-cours. Un gars super sympa, loin de vouloir péter + haut que son cul !!!

Vraiment dégouté pour Cluzel, qui menait la course de façon intelligente depuis le 4è tour ! J'était même sur le point d'arrêter la télé !!!
Il faut malheureusement se rendre à l'évidence, la Mv n'a pas gagné en fiabilité durant l'hivers, et le titre risque de se jouer avec cet énorme handicap pour Jules


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2014 -Rd11- Magny-cours Madmax734 Résultats et autres - SBK 29 07/10/2014 12h51
Wsbk 2014 -Rd06 - Sepang Madmax734 Résultats et autres - SBK 11 11/06/2014 12h36
Wsbk 2014 -Rd02- Aragon Madmax734 Résultats et autres - SBK 17 13/04/2014 19h34
Wsbk 2013 -Rd12- Laguna Seca Madmax734 Résultats et autres - SBK 37 30/09/2013 08h01
Wsbk 2013 -Rd11- Istanbul Madmax734 Résultats et autres - SBK 18 16/09/2013 20h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto