J'ai bien aimé la Moto3, course une fois de plus la plus animée, même si ce ne sont pas les strikes et chutes qui me plaisent .
Mais au moins il y a eu de la bagarre !
Tout le contraire des Moto2 et MotoGP qui ont été loin d'être passionnantes !
En Moto3,
Martin le grand favori perd encore de gros point, et de sa faute cette fois ci .
A l'opposé, le jeune
Bezzecchi confirme ses excellentes performances, en voilà un qui est prometteur , qui s'attendait à le voir mener le championnat, peut être même pas lui !
J'ai beaucoup critiqué
Quartararo, là ENORME surprise , il a fait le week end quasi parfait !
Pôle, meilleur chrono du warm-up, victoire incontestable, rien à redire, bravo !
Résultat moyen pour le favori du championnat,
Bagnaia n'a plus qu'1 point d'avance sur
Oliveira , l'un des 2 rookies MotoGP l'an prochain arrivera sans doute titré ( je ne vois pas
Alex Marquez remporter le championnat, il manque de gnack !)
Qu'est ce que je suis encore content de la superbe victoire du mal aimé !
Ducati ne doit pas être aussi satisfait que ça de cette victoire de
Lorenzo, ils se rendent peut être compte qu'ils ont fait une grossière erreur en lui faisant comprendre qu'il ne le garderait pas .
Surtout que Lorenzo avait laissé entrevoir en fin de saison dernière qu'il commençait à cerner cette moto si compliquée à dompter pour un pilote venant de la concurrence .
Et
Dovi, il a mis plus de 2 ans non, pour y arriver ?
Ducati aurait du attendre quelques GP avant d'indiquer à Lorenzo qu'il ne serait pas reconduit .
Encore une fois, si les contrats étaient logiquement ré-évalués à la mi-saison comme il y a peu...
C'est incontestable, vu son palmarès Lorenzo est plus fort que Dovi et le fait qu'il n'arrive plus à le battre lorsque Lorenzo retrouve son véritable niveau le prouve bien .
Et même pire, il commet alors des erreurs pourtant alors rares chez lui en essayant de suivre le rythme de son coéquipier.
On l'a vu en fin de saison dernière à Valencia et ensuite cette saison .
Autant l'arrivée de Lorenzo lui a apporté un déclic, autant les enfin bonnes performances de ce dernier semblent maintenant le déstabiliser .
Bon, tout cela ne fait qu’accroître l'avance de
Marquez au championnat .
Je ne vois aucun de ses poursuivants directs le menacer sérieusement pour le titre, ni même
Rossi pourtant toujours 2ème au classement .
Inoxydable comme dirait ce cher Tissier !