Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Transition écologique
Vieux
  (#1)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Transition écologique - 07/07/2020, 20h17

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Finalement c'est bien que ma nouvelle auto et sa p***** de dsg ne me donne plus envie de conduire!
Tu as acheté une voiture neuve pour t'apercevoir après coup qu'elle ne te plaît pas ?
Tu ne l'avais donc pas essayée ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Transition écologique
Vieux
  (#2)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Transition écologique - 08/07/2020, 14h32

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu as acheté une voiture neuve pour t'apercevoir après coup qu'elle ne te plaît pas ?
Tu ne l'avais donc pas essayée ?
Ben non, il n'y en avait pas de dispo car il y en a eu très peu (5 en Saône & Loire), et tout le monde me disait qu'une DSG7 c'était formidable, j'y ai cru et n'ai même pas demandé à essayer une autre auto avec cette boîte...

J'ai parfois des douleurs au genou gauche et une boîte auto s'imposait pour ma prochaine voiture, il n'y avait pas urgence et j'en ai peut-être déjà parlé, mais j'ai appris par hasard 3 semaines avant que la fabrication de cette Leon III 2L allait s’arrêter pour laisser la place aux modèles IV hybrides, ce moteur ne se ferait plus alors on a décidé de remplacer notre vieille Leon I (18 ans) par sa petite fille aux performances au moins équivalentes.
En plus de cette boîte désastreuse pour moi je me suis aperçu que malgré la dénomination "FR" qui voudrait dire sportive ben, elle l'est moins que la mamie, et si le coffre a la même capacité il est moins pratique, surtout que l'assise de la banquette arrière est fixe, sur l'ancienne on pouvait l'enlever complètement, j'en ai eu souvent besoin mais là y'a pu!!!

Pour revenir à la boîte de vitesses, en fait cette dernière génération de DSG est tellement intelligente qu'elle en est con!... outre le temps de réponse à la pédale d'accélérateur elle ne réagi jamais deux fois pareil, c'est même limite dangereux.
Il ne faut pas aimer conduire pour l'apprécier, je ne suis plus le seul maître à bord et ça m'agace copieusement, même en mode manuel l'automatisme reprend la main à certains moments pas toujours opportuns!
Je jongle en permanence entre D, S et manuel, palettes au volant et levier, et ce dernier n'existe plus que sous la forme d'un moignon sur les nouveaux modèles!

Bref, cette auto est belle, son moteur 2L suffisamment puissant et très "coupleux", dommage que la boîte gâche un peu le tableau, pour moi en tous cas.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Dernière modification par xleu ; 12/07/2020 à 21h37.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/07/2020, 14h56

Je suis très surpris.
Perso quand je suis content de ma voiture, je la garde.
Et quand j'en change je l'essaye sur la route, en ville sans oublier de "visiter" les places arrières, le coffre, bref, jamais je n'achèterai un âne dans un sac.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#4)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 559
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/07/2020, 17h12

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je suis très surpris.
Perso quand je suis content de ma voiture, je la garde.
Et quand j'en change je l'essaye sur la route, en ville sans oublier de "visiter" les places arrières, le coffre, bref, jamais je n'achèterai un âne dans un sac.
Un âne, on peut s’y attacher, une voiture actuelle... beurk !


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#5)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 384
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/07/2020, 23h23

si tu veux du répondant avec la pédale d’accélérateur.... une électrique



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/07/2020, 08h02

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
si tu veux du répondant avec la pédale d’accélérateur.... une électrique
Promis, un gros loto et c'est direct une Tesla!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/07/2020, 08h07

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je suis très surpris.
Perso quand je suis content de ma voiture, je la garde.
Et quand j'en change je l'essaye sur la route, en ville sans oublier de "visiter" les places arrières, le coffre, bref, jamais je n'achèterai un âne dans un sac.
Je suis d'accord, les explications que j'ai données ne sont pas complètes mais bon, si tu en veux plus je peux te faire un mp mais il y aura beaucoup de lecture, en bref j'ai pas vraiment eu le choix...

S'ils avaient bien voulu sortir l'Ibiza Cupra avec le moteur de la Polo GTI (200ch) je l'aurais prises sans me poser de questions (la boîte de la Polo était une dsg6), la Polo ne plaisait pas à ma femme et le fait est qu'elle est moins jolie que la Leon (ou l'Ibiza), mais voilà, elle n'est jamais sortie.

Et il n'y avait rien qui me plaisait chez la concurrence à 31.000€.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#8)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 384
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/07/2020, 12h52

c'est sur un tesla m3 attaque à 42500... c'est pas le même budget... en même temps c'est pas la même bagnole non plus... (oui j'ai dis 3 fois même, heu non 4 )



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#9)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/07/2020, 15h22

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
..si tu en veux plus je peux te faire un mp
Je voulais juste dire que perso, quel que soit le véhicule, son nombre de roues ou son prix, je n'achète pas sans essayer. Et si je ne peux pas essayer, je n'achète pas tout simplement.

La voiture idéale ou la voiture de mes rêves, il y a déjà un moment que ça m'a passé.
La faute au tout répressif, aux limitations de vitesse appliquées imbécilement, aux conditions de circulation, bref au fait que le plaisir de conduire n'existe plus, même en rase campagne.

La voiture est un comme tout le reste, un objet que les constructeurs essayent de te vendre, en t'expliquant que c'est indispensable !
La mode est la clé. Il fallait des gros moteurs diesels, il fallait des gros 4X4 au look de baroudeurs, il faut aujourd'hui des SUV, et s'ils peuvent être être hybrides ou électriques c'est encore mieux.
Je me marre en pensant aux propriétaires de Hummer, c'est plus du tout à la mode, ça fait même ringard les ont-ils transformés en poulailler ?


Et je rigole aussi quand je vois (je ne vise personne ) que l'on peut dépenser + de 20, 30, ou 40.000€ (et davantage) pour rouler sur le périphérique à une moyenne de 38 km/h.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/07/2020, 12h51

au delà de l'aspect "écolo", c'est les difficultés d'approvisionnement en pétrole qui se dessinent à l'avenir.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto