Citation:
Envoyé par Pasky
Tu as acheté une voiture neuve pour t'apercevoir après coup qu'elle ne te plaît pas ?
Tu ne l'avais donc pas essayée ?
|
Ben non, il n'y en avait pas de dispo car il y en a eu très peu (5 en Saône & Loire), et tout le monde me disait qu'une DSG7 c'était formidable, j'y ai cru et n'ai même pas demandé à essayer une autre auto avec cette boîte...
J'ai parfois des douleurs au genou gauche et une boîte auto s'imposait pour ma prochaine voiture, il n'y avait pas urgence et j'en ai peut-être déjà parlé, mais j'ai appris par hasard 3 semaines avant que la fabrication de cette Leon III 2L allait s’arrêter pour laisser la place aux modèles IV hybrides, ce moteur ne se ferait plus alors on a décidé de remplacer notre vieille Leon I (18 ans) par sa petite fille aux performances au moins équivalentes.
En plus de cette boîte désastreuse pour moi je me suis aperçu que malgré la dénomination "FR" qui voudrait dire sportive ben, elle l'est moins que la mamie, et si le coffre a la même capacité il est moins pratique, surtout que l'assise de la banquette arrière est fixe, sur l'ancienne on pouvait l'enlever complètement, j'en ai eu souvent besoin mais là y'a pu!!!
Pour revenir à la boîte de vitesses, en fait cette dernière génération de DSG est tellement intelligente qu'elle en est con!... outre le temps de réponse à la pédale d'accélérateur elle ne réagi jamais deux fois pareil, c'est même limite dangereux.

Il ne faut pas aimer conduire pour l'apprécier, je ne suis plus le seul maître à bord et ça m'agace copieusement, même en mode manuel l'automatisme reprend la main à certains moments pas toujours opportuns!

Je jongle en permanence entre D, S et manuel, palettes au volant et levier, et ce dernier n'existe plus que sous la forme d'un moignon sur les nouveaux modèles!
Bref, cette auto est belle, son moteur 2L suffisamment puissant et très "coupleux", dommage que la boîte gâche un peu le tableau, pour moi en tous cas.