Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
GP du Qatar losail (8/9/10 mars)
Vieux
  (#1)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut GP du Qatar losail (8/9/10 mars) - 07/03/2007, 15h22

Impressions de pilotes et techniciens avant le Grand Prix du Qatar, 1ère manche du Mondial MotoGP 2007.

Nicky Hayden (Honda Repsol) : "J'aimerais dire "Eh ! Je suis en super forme, tout va bien!", mais la pré-saison a été très compliquée. Premièrement parce que j'ai du me remettre d'une opération à une épaule et ensuite parce qu'il a fallu travailler sur beaucoup d'aspects d'une moto complètement nouvelle. Cependant, j'aime de plus en plus piloter la 800cc. Maintenant, je suis impatient que les courses commencent, de voir ce qui va se passer lorsque les feux rouges vont s'éteindre (samedi)."

Valentino Rossi (Yamaha Factory) : "L'an dernier, nous avions eu des problèmes lors des derniers tests et nous étions inquiets pour la première course. Cette année, rien de tout ça. Jerez a prouvé que nous sommes dans une situation très différente et a confirmé le super boulot réalisé sur la nouvelle M1 cet hiver. Notre objectif est très simple : la victoire ! J'aime beaucoup le circuit : il est rapide et amusant. J'y ai gagné deux fois. Il est très poussiereux et il y fait assez chaud ; le choix des pneus sera très important, surtout avec les nouvelles règles. L'autre facteur clé sera la consommation (capacité des réservoir abaissée à 21 litres). C'est quelque chose qui va inquiéter tout le monde cette saison. Dani Pedrosa s'est montré le plus régulier en tests mais je pense que Nicky Hayden, Loris Capirossi et mon co-équipier Colin Edwards se battront pour le titre."

Colin Edwards (Yamaha Factory) : "Qatar est une piste géniale, révélatrice des talents de chacun car nous n'y sommes allés que quelques fois, par opposition aux autres pistes européennes. Le tracé convient à mon style et je m'y suis bien senti lors des tests."

Davide Brivio (Yamaha Factory Racing Team, directeur) : "Cette saison va être intéressante. C'est la première fois depuis des années que Valentino [Rossi] ne l'attaque pas en tant que champion en titre. L'ambiance est à l'optimisme dans l'équipe."

Loris Capirossi (Ducati MotoGP) : "Il est évident que nous devons continuer à travailler avec Bridgestone pour pouvoir rattraper le retard sur nos adversaires afin d'être le plus compétitif possible. Pour le moment, nous souffrons lorsque la piste manque d'adhérence. Le fait qu'une nouvelle réglementation voit le jour va nous créer d'avantage de problèmes, puisqu'elle impose de faire un choix limité de pneus pour chaque course, mais cela est imposé à toutes les autres équipes."

Casey Stoner (Ducati MotoGP) : "Nous étions bien ici en termes de pneus lors des derniers tests. La seule question au Qatar est la surface de la piste : elle est assez changeante. Elle peut être rapide un jour, lente le lendemain. Ce n'est pas la plus excitante : elle est très rapide mais ses virages ne sont pas assez inclinés, et la plupart de ses virages à vitesse moyenne se suivent."

Livio Suppo (Ducati MotoGP, project manager) :
"Valentino Rossi (Yamaha) demeure le plus grand pilote. Dani Pedrosa (Honda) devrait finir 2e et Loris Capirossi (Ducati) 3e (du championnat). Derrière, la bataille sera rude entre Nicky Hayden (Honda), Marco Melandri (Honda) et Casey Stoner (Ducati)."

Shinya Nakano (Honda Konica) : "J'arrive dans une nouvelle équipe et je dispose d'une nouvelle machine et de nouveaux pneus avec la RC212V et les Michelin. Nous avons réalisés quatre séances d'essais durant l'hiver et nous sommes à environ 80% de notre potentiel maxi. J'espère maintenant compléter les 20% qui manquent ce week-end. Les nouvelles 800 vont, je pense, rendre les courses plus disputées bien que les dépassements y seront peut-être plus difficiles. Les qualifications seront donc cette année la clef de la réussite et j'ai à ce titre besoin d'encore un peu de temps pour me familiariser avec les Michelin. Je sens leur grip et leur potentiel mais je n'arrive pas encore à les utiliser correctement. Peut-être faut-il que l'on travaille encore un peu sur les réglages de la moto pour cet exercice. J'aime bien le circuit de Losail bien qu'il ne soit pas l'un de mes favoris, et les essais que nous y avons réalisés en février ont montré que notre moto y était plus à l'aise qu'à Phillip Island ou Sepang."

Gianluca Montiron (Honda Konica, team manager) : "Cette saison notre objectif est de terminer dans le top 5 du championnat MotoGP. Nous sommes performants en pneus course, ce qui est fondamental. Nous savons par ailleurs qu'il nous faut progresser avec les pneus de qualification. En visant une place dans le top 5 au championnat, nous sommes conscients qu'il nous faut gagner cette saison quelques courses."

Giulio Bernardelle (Honda Konica, directeur technique) : "Cette année, nous ne pourrons utiliser chaque week-end que 14 pneus avant et 17 pneus arrières, et il nous faudra compenser avec des réservoirs d'essence d'une capacité maximum de 21 litres. La réduction de l'allocation des pneumatiques va nous contraindre à faire des choix difficiles. Au bout du compte, cela donnera un avantage aux équipes qui auront préparé au mieux la course durant les essais. Nous avons la chance d'avoir pu faire des tests au Qatar, et cela va nous permettre de fournir à Shinya [Nakano] des réglages adaptés à la meilleure utilisation possible de ses pneus de qualification."

Randy de Puniet (Kawasaki Racing) : "Après un tel programme de tests hivernaux, j'ai envie de courir. Nous avons montré notre compétitivité ces dernières semaines et je suis content de la performance de la Ninja ZX-RR et de moi-même. Je serais heureux de quitter le Qatar avec un top 10."

Olivier Jacque (Kawasaki Racing) : "Je suis vraiment exicté à l'idée de faire mon retour en course. Nous avons fait une bonne pré-saison, en progressant à chaque test. Cette course va me donner un coup de fouet. J'ai attendu si longtemps de faire partie d'un team d'usine."

Alex Barros (Ducati d'Antin) : "Malgré une saison en dehors du MotoGP (Superbike en 2006), j'ai atteint un bon feeling avec ma Ducati GP7 presque immédiatement, lors des premiers tests hivernaux 2006/07. Je suis motivé à bloc."

Andrew Pitt (Ilmor) : "J'attends de tester l'évolution moteur, qui devrait nous donner plus de puissance à haut régime. Après les tests à Jerez, je suis confiant."

Jeremy McWilliams (Ilmor) :
"Ma seule petite inquiétude est relative à mon accident à Jerez, en novembre dernier. Je n'ai pas passé autant de temps qu'espérer sur la moto. Physiquement, ça va : ma jambe est encore faible mais le haut de corps est vraiment solide et sur la moto, j'oublie ma jambe."

Jean-Philippe Weber (Michelin MotoGP, directeur) : "La grande nouveauté au plan sportif est que nous avons perdu le monopole sur Honda après le changement de manufacturier de l'écurie italienne de Fausto Gresini, dont l'excellent pilote Marco Melandri porte les couleurs, passée à la concurrence (&hellip) Bridgestone n'avait pas notre réactivité. L'an dernier, nous pouvions fabriquer un pneu le vendredi pour le samedi. En contrepartie de cette limitation, nos concurrents japonais ne peuvent plus faire de tests privés sur les circuits. Cela va accroître la compétition entre nous et cela promet une belle saison, très animée, car la stratégie sera très importante."

Hiroshi Yamada (Bridgestone MotoGP, directeur) : "Notre but est de devenir champion du monde et nous comptons sur Capirossi et les Ducati pour y parvenir. Pour la première fois, nous avons plus de pilotes que notre concurrent ce qui nous donnera davantage de possibilités de les battre."

(source: Eurosport)
   
Réponse avec citation
Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars)
Vieux
  (#2)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars) - 07/03/2007, 15h44

tout le monde a l'air fin prêt ... moi aussi !!!
   
Réponse avec citation
Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars)
Vieux
  (#3)
Mattia75
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 151
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Genève
Par défaut Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars) - 07/03/2007, 15h50

Et ouais plus que 14 heures 10 minutes 05 secondes!

(source: motogp.com)
   
Réponse avec citation
Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars)
Vieux
  (#4)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars) - 07/03/2007, 15h58

Les pilotes aussi sont vraiment impatient de recourir après cette longue pause hivernale.
Ils sont tous hypermotivé et prêt à en découdre pour cette saison qui s'annonce passionante.

Je crois que la bataille Rossi / Pedrosa va déja commencer ce weekend. A mon avis les Ducati auront un peu de mal vu leurs problèmes de motricité sur piste qui manque d'adhérence comme au qatar. Mais tout est possible, wait and see

Pas de déclaration des pilotes Suzuki? J'espère qu'Hopkins sera à 100% physiquement après sa blessure.

Bref, vivement demain


   
Réponse avec citation
Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars)
Vieux
  (#5)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars) - 07/03/2007, 16h04

Citation:
Envoyé par Mr Ducati
Pas de déclaration des pilotes Suzuki? J'espère qu'Hopkins sera à 100% physiquement après sa blessure.
Voilà réparé (avec Pedrosa enplus )


Après avoir lourdement chuté sur le circuit de Losail le mois dernier, John Hopkins revient au Qatar avec l'intention d'oublier ce mauvais souvenir qui l'a privé des derniers essais privés réalisés par l'équipe Rizla Suzuki MotoGP à Jerez.

« Je retrouve lentement mais sûrement la forme physique – et je suis prêt à reprendre le travail ce week-end au Qatar. J'étais dégoûté de manquer les derniers tests car nous avions encore du travail à faire - et je voulais vraiment aller chercher la voiture… mais c'était la meilleure chose à faire car je dois être prêt pour ce week-end » déclarait John.

« Chris travaillé dur à Jerez - et nous avons continué à nous renseigner sur le fonctionnement des pneus. Nous avons une bonne idée sur le choix à faire pour le Qatar » poursuivait-il. « Je suis plus motivé que jamais pour cette première course de la saison – je suis prêt à montrer ce que Suzuki et moi pouvons faire ! »

Chris Vermeulen est également très motivé : « Le Qatar est un circuit peu commun sur lequel nous avons connu des difficultés auparavant, mais je suis sûr qu'avec la nouvelle moto - et les derniers pneus - nous aurons un certain impact sur le championnat cette année.»

« J'ai roulé au Qatar en MotoGP et en Superbike – c'est donc un circuit que je connais très bien. Ça va être dur en raison de la chaleur, du vent et de la poussière. J'espère néanmoins que nous pourrons être à l'avant du combat » concluait le jeune australien.

« Le début de saison m'a semblé arriver vite – et je suis impatient de reprendre le cours normal des Grands Prix après tous essais que nous avons fait cet hiver » déclarait Dani. « Ça va être intéressant de voir - finalement – quelles sensations procurent la 800cc pendant une course. J'ai pris plaisir à piloter la RC212V lors des essais – la taille plus petite me permet d'être plus à l'aise que sur la 990cc. »




6ème sur le circuit de Losail l'an passé – après une bataille épique face à Marco Melandri – Pedrosa vise beaucoup plus haut en 2007 : « L'an dernier, j'avais pris un mauvais départ – ce qui m'a gâché une bonne partie de la course. Je m'étais bien battu avec Melandri, ce qui était agréable, mais un peu frustrant parce que nous n'étions pas dans le groupe de tête. »

« Les conditions de piste – au Qatar – peuvent être difficiles. Souvent, il y a un vent fort – ce qui oblige à être très prudent.
En outre, le sable peut changer le niveau d'adhérence du tout au tout » prévenait Pedrosa.

« Nous avons fait de bons essais ici en février et trouvé un bon set-up. J'espère donc que les conditions seront semblables ce week-end. Je pense être prêt pour attaquer la saison - mais beaucoup d'équipes se sont montrées performantes lors des essais – ça va être très serré » concluait le jeune espagnol
(source: moto-live.com)

Dernière modification par nenete37 ; 07/03/2007 à 16h10.
   
Réponse avec citation
Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars)
Vieux
  (#6)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars) - 07/03/2007, 16h12

c est trop long... j en peux plus!!!!!!!!!!!!!!
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars)
Vieux
  (#7)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars) - 07/03/2007, 16h14

Citation:
Envoyé par chrisgaz
c est trop long... j en peux plus!!!!!!!!!!!!!!
Oublies pas que le 10 c'est SAMEDI
   
Réponse avec citation
Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars)
Vieux
  (#8)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars) - 07/03/2007, 16h18

Citation:
Envoyé par nenete37
Oublies pas que le 10 c'est SAMEDI
t inquiete, depuis que tu m as prevenu du GP, je ne dors plus, suis sous cafeine..... j attends que ca commence !!!!!
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars)
Vieux
  (#9)
Thraxas
As du pilotage
 
Avatar de Thraxas
 
Déconnecté
Messages: 668
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars) - 07/03/2007, 17h17

Moi j'ai posé mon vendredi apres midi pour pouvoir mater les premiers essais qualif de l'année!!!

Une bonne bière, un steack saignant et des frites,... et surtout pas de gonzesses dans les pattes!!!

Mon dieu, ca va vraiment etre le panard!!!!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars)
Vieux
  (#10)
309 GTI-16
Verifications technique
 
Avatar de 309 GTI-16
 
Déconnecté
Messages: 95
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars) - 07/03/2007, 17h27

J'ai fait mieux, j'ai posé une semaine de vacances


#34 Kevin is the best for ever !!!! #34
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69755 Aujourd'hui 10h12
WSBK Phillip Island (2-3-4 mars) nenete37 Résultats et autres - SBK 70 08/03/2007 17h23
GP du Qatar ça commence mal pour Kawa ! theophil Discussions autour des GP 10 07/04/2006 07h36
[01] Qatar - Losaïl - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 06/03/2006 13h06
2004- GP n°13 - Qatar (Losail) 2 octobre FenneK Grand-Prix 2004 87 04/10/2004 15h17



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto