Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
MotoGP/Aragon - Réactions des pilotes.
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut MotoGP/Aragon - Réactions des pilotes. - 22/09/2010, 17h19

Dimanche sur le nouveau circuit espagnol d'Aragon, Casey Stoner s'est rassuré en renouant enfin avec la victoire tandis que Jorge Lorenzo a terminé quatrième, stoppant ainsi son impressionnante série de podiums. Randy de Puniet a subit un high-side à huit tours du drapeau à damier et n'a pas terminé la course. Réactions.

Casey Stoner (Ducati Marlboro) Vainqueur :
“Pour être honnête cette victoire est un grand soulagement !” Au Qatar, nous contrôlions très bien la première course jusqu’à ce que je fasse une erreur, et j’ai eu d’autres opportunités de gagner cette année, que j’ai gâchées avec mes propres erreurs. Nous avons eu beaucoup de mal à trouver les deux ou trois derniers dixièmes de seconde nécessaires pour nous battre contre Dani et Jorge cette saison mais nous avons complètement changé la moto ce week-end, en ajustant ma position, et tout a fonctionné comme nous l’espérions. J’ai glissé lors du warm up ce matin et c’était un peu inquiétant avant la course. Je suis resté aussi loin de la ligne blanche que je le pouvais sur les premiers tours et nous avons ensuite pu trouver le bon rythme et remporter la victoire. Je tiens à remercier le team, le constructeur et tous ceux qui n’ont cessé de me soutenir – je suis désolé qu’il a fallu attendre aussi longtemps !”


Dani Pedrosa (Repsol Honda) / 2ème : “Je suis assez content de la seconde place aujourd’hui même si je voulais évidemment gagner devant le public espagnol. J’ai glissé dans le premier virage et j’ai perdu plusieurs places, j’ai dû remonter sur les tours suivants avant de me mettre à la poursuite de Casey. Il avait déjà pas mal d’avance et nous avions à peu près le même rythme. J’ai fait de mon mieux pour le rattraper et j’ai réussi à réduire l’écart mais j’ai ensuite commencé à glisser à l’arrière et je ne pouvais plus le suivre alors je me suis dit qu’il fallait se contenter de ce résultat. Notre moto usait les pneus plus vite que les autres ici mais quoi qu’il en soit, la seconde place n’est pas un mauvais résultat pour moi et le Championnat n’est pas fini, même s’il sera très difficile de rattraper Lorenzo. Je tiens à remercier mon équipe qui a travaillé très dur et j’espère que nous resterons sur cette dynamique parce que nous sommes rapides à chaque course en ce moment. Je suis impatient de courir chez Honda au Motegi.”


Nicky Hayden (Ducati Marlboro) / 3ème : “Je suis très content d’être de retour sur le podium et je me suis vraiment fait plaisir aujourd’hui. La moto avait bien fonctionné tout au long du week-end, j’ai pris un bon départ en course et j’ai pu rester avec Jorge. Je n’avais pas vraiment la place de passer et sur les deux derniers tours il poussait très fort pour s’échapper mais la quatrième place n’était pas un résultat suffisant pour moi aujourd’hui. J’ai fait un dépassement sorti de derrière les fagots dans la chicane et j’ai réussi à tenir la trajectoire pour rester devant. C’est super d’être sur le podium, le week-end s’était très bien passé pour nous, le team, les sponsors et les supporters et je suis content d’avoir réussi aujourd’hui. Nous essayerons de récidiver avant la fin de la saison !”


Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) / 4ème : “J’ai fait un très bon départ mais pendant la course j’ai eu beaucoup de mal avec Nicky qui était toujours très proche de moi derrière. Nous ne pouvons pas être satisfaits de ce résultat et je suis déçu de terminer ma série de podiums, mais l’important est d’avoir fini la course et d’avoir pris des points pour le Championnat.”


Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) / 5ème :“C’était vraiment une très bonne course. J’aime courir comme ça et j’ai dit à mon équipe que ça aurait aussi été la course la plus divertissante de la saison même si j’avais terminé sixième. Dovi et moi avons commencé à nous battre à quatre tours de l’arrivée et c’était fun. J’aurais préféré que ça ne se termine pas par sa chute et je suis certain qu’il est très mécontent d’être tombé mais c’était vraiment survolté. Le duel est resté propre malgré la proximité et il a juste fait une petite erreur dans le dernier tour. Je dois admettre que je n’étais pas loin d’en faire une aussi parce que ça devenait vraiment explosif. Je n’étais pas loin de Jorge, j’ai battu Valentino et je suis de nouveau le premier pilote privé. Les points sont aussi une bonne chose pour le Championnat et je vais aborder les dernières courses avec beaucoup de confiance.”


Valentino Rossi (Fiat Yamaha) / 6ème : “La course a été très difficile pour nous. Nous avons eu beaucoup de problèmes ce week-end et j’étais très lent aujourd’hui. Je devais essayer de terminer mais au final je n’ai pas pu faire mieux que sixième. Toutes les Yamaha ont souffert ici et mes problèmes d’épaule ont empiré les choses, c’était vraiment très dur. Nous sommes très tristes cet après-midi et nous espérons que ce sera mieux au Japon.”


Marco Simoncelli (San Calro Honda Gresini) / 7ème : “Je suis assez content même si après le warm up je m’attendais peut-être à faire un peu mieux, mais les autres pilotes ont été plus rapides que moi aujourd’hui. J’avais un bon rythme, celui que j’espérais avoir après les essais. J’ai été rapide durant les cinq ou six premiers tours mais les pneus se sont ensuite usés et j’ai baissé de rythme. J’espère obtenir de meilleurs résultats sur les prochaines courses et je suis globalement content de mon week-end.”


Alvaro Bautista (Rizla Suzuki) / 8ème : “J’ai participé à de belles batailles ici, avec De Puniet, Barberá et d’autres pilotes, je me suis vraiment fait plaisir durant cette course. Au début j’avais un problème avec mon train avant qui bougeait beaucoup sur les freinages et je n’arrivais pas à garder le rythme en entrée de virage. Je ne pouvais pas attaquer autant que je le voulais mais ma moto a heureusement commencé à mieux se comporter au bout de quelques tours, elle ressemblait davantage à la moto que j’avais pour les qualifications et j’ai pu retrouver un bon rythme. Mes performances ont commencé à se détériorer à la mi-course et c’était très dur de suivre Barberá en ligne droite. J’avais beaucoup de mal à passer devant et lorsque j’y arrivais il repassait immédiatement devant sur la ligne droite. J’ai dû me battre jusque dans le dernier virage du dernier tour pour garder la huitième place une fois passé devant Barberá. J’étais obligé de fermer tous les espaces et j’ai aussi dû bloquer Melandri lorsqu’il a essayé de me doubler dans le dernier virage. La moto n’était probablement pas parfaite aujourd’hui parce que l’arrière a commencé à glisser dès la mi-course. J’ai fait de mon mieux et cette huitième place n’est pas un mauvais résultat, même si je pense que nous pouvons mieux faire.”


Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) / 9ème :“Je ne suis pas très content de ma course parce que nous avons eu du mal. Nous étions très lents sur les trois ou quatre premiers tours et nous n’avons pas eu l’opportunité de trouver un bon rythme. Je n’arrivais pas à freiner fort et j’avais donc beaucoup de mal à doubler les pilotes qui étaient plus lents que moi. Je n’ai pas réussi. Nous réessayerons sur les prochaines courses, la saison a été très décevante pour moi jusqu’ici.”


Randy de Puniet (Honda LCR) Abandon : “Ça aura été à nouveau pour moi une course décevante après Indianapolis et Saint-Marin. C'est d'autant plus regrettable ici que j'étais vraiment dans le bon rythme ces deux derniers jours, ce qui me laissait espérer la possibilité de bien conclure le week-end en ramenant des points importants dans l'optique du championnat. Mon départ n'a pas été des plus réussis, et j'ai dû composer avec une perte d'adhérence au niveau du pneu avant après cinq tours. J’ai fait ce que j'ai pu pour remédier au problème, mais ça m'a coûté quelques positions. On s'est ensuite battu un bon moment avec les pilotes qui m’ont dépassé dans la mesure où l’on roulait tous dans des chronos similaires. J'ai malheureusement commis une petite erreur dans le virage 7 à huit tours de l'arrivée et j'ai été éjecté de la moto sur un high-side. Je m'en sors heureusement indemne de cette chute avec aucune séquelle physique, mais je suis dans une passe délicate après deux mois éprouvants. La première partie de saison a été plus que positive avec une constante montée en puissance que l'on va s'efforcer de retrouver pendant les prochains Grands Prix.”


Andrea Dovizioso (Repsol Honda) Abanbon : “Je suis très mécontent de mes deux premiers tours, j’ai fait deux petites erreurs et j’ai laissé filer Pedrosa, Hayden et Lorenzo. Sans ces erreurs, je suis sûr que j’aurais pu me battre pour la troisième place dès le début. Les chronos que nous faisions avec Spies étaient plus rapides que ceux de Lorenzo et de Nicky à la mi-course et nous ne pouvons donc pas être contents de notre course. La bataille avec Spies était très agressive mais j’ai fait une erreur dans le virage n°12. J’essayais de le doubler mais j’ai changé de direction trop vite et je suis parti en highside. Nous étions vraiment à la limite au niveau de l’adhérence et on perdait très facilement le grip à l’arrière. C’est mauvais pour le Championnat, nous sommes désormais cinquièmes, Casey a pris beaucoup de points et Valentino est un point devant. Notre objectif est de nous battre pour la troisième place.”

Classement du Grand Prix d'Aragon 2010 / Espagne :


1 25 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro 42'16.530

2 20 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda +5.148
3 16 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro +9.496
4 13 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha +9.580
5 11 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 +13.771
6 10 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha +27.330
7 9 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini +28.511
8 8 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki +35.254
9 7 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini +35.393
10 6 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Ducati +35.467
11 5 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati +35.522
12 4 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 +45.360
13 3 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda +48.319
14 2 36 Mika KALLIO FIN Pramac Ducati +58.047

Non classés suite à chute

4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 1 Tour
14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda 8 Tours
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qatar : Les pilotes veulent modifier l’heure du GP Motogp Rédaction Dernières informations 19 23/03/2010 14h31
Dernière course pour les pilotes du team Gresini Motogp Rédaction Dernières informations 0 05/11/2009 15h58
reactions des pilotes apres le GP de turquie theophil Discussions autour des GP 6 03/05/2006 10h46
D’Antín : «Deux pilotes et de meilleures machines pour 2006» FuryShoei Dernières informations 12 01/11/2005 09h56
Premiers essais à Assen : Réactions des pilotes FracK Dernières informations 14 24/06/2005 23h31



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto