Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Wsbk Rd02 - Chang Circuit-Buriram
Vieux
  (#11)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 436
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk Rd02 - Chang Circuit-Buriram - 11/03/2017, 08h51

Alors ce matin pour la Superpole SBK, Rea fait le meilleur chrono, mais Melandri a encore fait forte impression. Il est vraiment pas mal cet italien! On parlera de lui dans le futur.
Les Yamaha ont fait une superpole correcte, même s'ils ont reculé sur la fin.
On va voir la course qui part dans 15 minutes.

En SSP, pole pour Cluzel! Chapeau bas! Mahias est 3ème.
Cluzel met quand même 5 dixièmes au 2ème qui est un thailandais. C'est marrant comme chaque année dans cette catégorie les thailandais sont bons.
On dirait comme il y a quelques années en 250cc avec les japonais wild card qui venaient et montaient sur le podium.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk Rd02 - Chang Circuit-Buriram
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 436
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk Rd02 - Chang Circuit-Buriram - 12/03/2017, 10h37

Course Supersport assez comique au niveau des résultats.
De casses pour Mahias, Jacobsen et Cluzel alors qu'il était en tête et allait surement s'imposer.
Smith qui se prend un drapeau noir comme Gino Rea pour non respect d'une pénalité.
On a la victoire de Caricasulo devant le thailandais Decha Kraisart et le finlandais Nikki Tuuli.
Au final, Sofuoglu s'en sort bien malgré ses deux absences.
Le leader au général est Rolfo avec 30 points. Il finit 11ème aujourd'hui grâce notamment aux abandons devant lui. Mais on sait qu'il ne jouera pas le titre.
Tuuli deuxième du général avec 27 pts, Mahias est 5ème avec 20 points. Et Cluzel a malheureusement 0 point...


En SBK, là c'est un peu moins serré au général avec Rea qui a déjà 100 points sur 100 possible...
Je pensais qu'on allait avoir plus d'adversité cette année, mais non.
Le règlement avec la grille inversée en deuxième manche ne gêne pas Rea. Il passe de 9ème à 4ème en 200m avant le premier virage.
Davies qui fait une erreur et chute. Grace au drapeau rouge il s'en sort plus que bien car il finit 5ème. Mais c'est encore des points de perdus sur Rea.
Savadori souffre d'une entorse cervicale et de multiples contusions avec sa grosse chute.

Au général, Davies a 30 points de retard sur Rea, 38 sur Sykes, le double de Lowes. Lowes qui est une assez bonne surprise, il reste sur ses roues.
Et Melandri qui est toujours placé.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk Rd02 - Chang Circuit-Buriram
Vieux
  (#13)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 559
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Wsbk Rd02 - Chang Circuit-Buriram - 12/03/2017, 10h41

Voilà j'aurais mieux fait de lire tes comptes rendus plutôt que perdre mon temps devant mon écran
Quoique je n'avais rien d'autre à faire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Wsbk Rd02 - Chang Circuit-Buriram
Vieux
  (#14)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 174
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk Rd02 - Chang Circuit-Buriram - 12/03/2017, 14h10

Si l'on doit retenir le moindre fait de ces 2 courses Superbike, c'est le très beau dépassement de Davies sur Sykes en 1ère course, et le fait qu'il y ai eu un second départ en 2ème courses .

Vraiment pas terrible pour un championnat mondial !!

Sinon, 2 courses soporifiques, aucune bagarre, un vainqueur quasi connu d'avance, bref le mondial Superbike est reparti sur son rythme des proches saisons précédentes , à savoir sans aucun suspense, ennuyeux .

Dommage, Philip Island avait laisser entrevoir l'espoir d'une saison enfin passionnante . Las...

Le Supersport a été beaucoup plus intéressant, même si ce fut avant tout une course par élimination .
Malchance encore pour Cluzel, décidément, MV ou Honda, il a la poisse mécanique le Français !

Le point positif, c'est que face à cette hécatombe des favoris depuis le début de saison, on peut penser que le championnat n'a pas vraiment débuté et qu'il démarrera réellement en Espagne, début Avril, avec de plus sans doute le retour du champion en titre qui doit se réjouir du déroulement des 2 premières courses !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk Rd02 - Chang Circuit-Buriram
Vieux
  (#15)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Wsbk Rd02 - Chang Circuit-Buriram - 12/03/2017, 15h29

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Sinon, 2 courses soporifiques, aucune bagarre, un vainqueur quasi connu d'avance, bref le mondial Superbike est reparti sur son rythme des proches saisons précédentes , à savoir sans aucun suspense, ennuyeux .

Dommage, Philip Island avait laisser entrevoir l'espoir d'une saison enfin passionnante . Las...
Il faut dire aussi que les circuits ne sont pas du tout les mêmes.
En Australie, les virages sont particulièrement longs et en s'appliquant, on peut vite être au contact de la moto de devant, profiter de l'aspi et voir de la bagarre.
Au contraire, en Thaïlande, c'est du on-off. Le circuit est dénué d'intérêt et le spectacle s'en ressent.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk Rd02 - Chang Circuit-Buriram
Vieux
  (#16)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 436
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk Rd02 - Chang Circuit-Buriram - 12/03/2017, 16h26

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Il faut dire aussi que les circuits ne sont pas du tout les mêmes.
En Australie, les virages sont particulièrement longs et en s'appliquant, on peut vite être au contact de la moto de devant, profiter de l'aspi et voir de la bagarre.
Au contraire, en Thaïlande, c'est du on-off. Le circuit est dénué d'intérêt et le spectacle s'en ressent.
Je ne suis donc pas le seul à trouver ce circuit assez quelconque.
Et puis surtout pour l'Australie, on a Rea et Davies qui se sont amusés pendant la course et se sont réveillés sur les 5 derbuers tours.
Là, on a eu des courses "normales" j'ai envie de dire. Un gros rythme dès le début.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk Rd02 - Chang Circuit-Buriram
Vieux
  (#17)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 174
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk Rd02 - Chang Circuit-Buriram - 13/03/2017, 19h05

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Là, on a eu des courses "normales" j'ai envie de dire. Un gros rythme dès le début.
Des courses "normales" pour le Superbike actuel, peut être, oui, mais pas normales pour des courses motos ou les bastons et dépassements assurent normalement le spectacle .

Pour ce qui est du rythme, perso cela n'a pas d'importance qu'il soit élevé, ça ne se voit pas à l'image et surtout ça ne contribue pas spécialement à faire de belles courses, l'exemple de la 1ère course de Phillip Island par rapport aux 2 dernières courses en est le meilleur exemple .

Et il y a quelques années en arrière, on aurait plutôt dit que les courses actuelles ne sont pas "normales" pour du WSBK !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk Rd02 - Chang Circuit-Buriram
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 436
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk Rd02 - Chang Circuit-Buriram - 13/03/2017, 20h00

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Des courses "normales" pour le Superbike actuel, peut être, oui, mais pas normales pour des courses motos ou les bastons et dépassements assurent normalement le spectacle .

Pour ce qui est du rythme, perso cela n'a pas d'importance qu'il soit élevé, ça ne se voit pas à l'image et surtout ça ne contribue pas spécialement à faire de belles courses, l'exemple de la 1ère course de Phillip Island par rapport aux 2 dernières courses en est le meilleur exemple .

Et il y a quelques années en arrière, on aurait plutôt dit que les courses actuelles ne sont pas "normales" pour du WSBK !
Non quand je dis course "normales" je parle d'une course où les pilotes veulent gagner et donnent tout dès le début avec l'intention d'être premier et de faire leur meilleur pour être devant. Car en Australie on a eu Rea et Davies qui se sont amusés avec les copains. Jusqu'à en avoir marre et partir devant se battre pour la victoire.
Normalement, dans les courses de sports mécaniques (ou même dans le sport tout court), les pilotes donnent leur meilleur. Là c'est comme si dans un match de tennis contre Federer tu le vois qu'il te laisse gagner pendant 1h puis décide de vraiment jouer et te met une branlée.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk Rd02 - Chang Circuit-Buriram
Vieux
  (#19)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 174
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk Rd02 - Chang Circuit-Buriram - 14/03/2017, 18h24

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Non quand je dis course "normales" je parle d'une course où les pilotes veulent gagner et donnent tout dès le début avec l'intention d'être premier et de faire leur meilleur pour être devant. Car en Australie on a eu Rea et Davies qui se sont amusés avec les copains. Jusqu'à en avoir marre et partir devant se battre pour la victoire.
Finalement, c'est ça la solution pour avoir enfin des courses intéressantes en WSBK : il ne faut pas que les pilotes donnent tout dès le début ni qu'ils fassent leur meilleur pour être devant, il faut qu'ils s'amusent avec les copains quitte à rouler moins vite, et là on aura des belles courses comme la 1ère de Phillip Island et non des ultra chi..tes comme à Buriram !

Il ne reste plus à la Dorna qu'à faire passer le message aux pilotes !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk Rd02 - Chang Circuit-Buriram
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 436
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk Rd02 - Chang Circuit-Buriram - 14/03/2017, 19h29

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Finalement, c'est ça la solution pour avoir enfin des courses intéressantes en WSBK : il ne faut pas que les pilotes donnent tout dès le début ni qu'ils fassent leur meilleur pour être devant, il faut qu'ils s'amusent avec les copains quitte à rouler moins vite, et là on aura des belles courses comme la 1ère de Phillip Island et non des ultra chi..tes comme à Buriram !

Il ne reste plus à la Dorna qu'à faire passer le message aux pilotes !
C'est bête mais en parlant de PI, on est obligé de parler de 2015 avec Marquez qui d'après Rossi n'était pas à 100%. Au final on a eu un superbe course, la plus belle depuis des années avec 4 pilotes qui se dépassaient plusieurs fois par tour. Tout ça grâce à Marquez qui s'amusait, prenait la tête, se laissait redoubler et repartait de l'avant
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2014 -Rd11- Magny-cours Madmax734 Résultats et autres - SBK 29 07/10/2014 12h51
Wsbk 2014 -Rd06 - Sepang Madmax734 Résultats et autres - SBK 11 11/06/2014 12h36
Wsbk 2014 -Rd02- Aragon Madmax734 Résultats et autres - SBK 17 13/04/2014 19h34
Wsbk 2013 -Rd12- Laguna Seca Madmax734 Résultats et autres - SBK 37 30/09/2013 08h01
Wsbk 2013 -Rd11- Istanbul Madmax734 Résultats et autres - SBK 18 16/09/2013 20h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto