Respectivement premier et troisième sur la feuille de temps, les pilotes du team Ducati Malboro étaient naturellement très satisfaits de leur première séance d’essais au Grand Prix bwin d’Espagne.
Casey Stoner et Nicky Hayden étaient pleinement satisfaits à l’issue de la séance d’essais de vendredi après-midi à Jerez et ont tous les deux souligné les excellentes performances de leurs Desmosedici GP10.
Pour Stoner, le Grand Prix bwin d’Espagne est une bonne opportunité de marquer ses premiers points après sa chute au Qatar, et avec la victoire comme objectif, l’australien était très content d’occuper la première place sur la feuille de temps, grâce à un chrono d’1’39.731.
“Je n’ai jamais été aussi confiant sur ce circuit. Dès le premier tour sur la moto, je savais que c’était très différent de ces dernières années, et la moto m’a beaucoup plus mis en confiance que par le passé,” a déclaré Stoner. “J’ai un excellent feeling, l’arrière est beaucoup plus calme, il ne bouge pas trop sur la piste et je me sens vraiment très bien. Tout le monde sera prêt pour une grosse bataille ce week-end et je pense que ce sera notre première opportunité de courir pour une victoire ici.”
Sa glissade à deux minutes de la fin de la séance ne semble pas l’avoir atteint, et Stoner a même tiré des points positifs de sa petite chute.
“Je ne suis pas sûr de ce qui s’est passé. Le tour précédent j’avais été un peu trop rapide dans ce virage, et je pensais donc aller moins vite pour le tour suivant, et un incident comme celui du Qatar s’est produit.
Nous n’avions pas assez de poids sur l’avant, et je pense donc que nous avions une mauvaise indication de ce que nous avons à faire sur la moto. Je pense que c’est une bonne chose que ça soit arrivé maintenant parce que nous avons eu ce problème deux fois et cela nous permettra de le résoudre pour demain et pour le reste de la saison. Jusqu’ici nous sommes contents de notre situation.”
Hayden doit de son côté continuer sur sa lancée après sa très bonne quatrième place au Qatar. L’américain était lui aussi satisfait, après avoir terminé troisième de la séance, à 0.417s de son co-équipier.
“La séance s’est bien passée et je suis assez content parce c’est une bonne performance pour nous,” a commenté Hayden. “J’étais rapide en Malaisie et au Qatar, mais après avoir fait beaucoup d’essais sur ces pistes et avoir essayé beaucoup de réglages différents. Ici nous avons immédiatement été performants, ce qui est un de mes objectifs cette saison, être rapide dès le vendredi. Nous n’avons rien fait de merveilleux, nous n’avons pas battu de record et nous ne pouvons pas nous emballer, mais la moto fonctionne bien et si nous progressons un peu dans les virages rapides, nous aurons une très bonne machine.”
“Le team a effectué un petit changement qui m’a beaucoup aidé aujourd’hui, et j’ai pu rester dans les 1’40 dans mon dernier run. C’est un bon départ et nous ferons un bon week-end si nous continuons comme ça.”
source: motogp.com