Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Cluzel revient sur sa victoire à Silverstone
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Cluzel revient sur sa victoire à Silverstone - 21/06/2010, 18h20

Le pilote du team Forward Racing discute de sa première victoire dans le Championnat du Monde qu’il a remportée en Moto2 au Grande Prix AirAsia de Grande-Bretagne.



Le début de saison 2010 de Jules Cluzel dans la nouvelle catégorie intermédiaire a été pour le moins mouvementé, avec un podium lors de la manche d’ouverture à Losail puis une onzième place à Jerez, avant que le Français n’abandonne pour son GP national au Mans. Le pilote originaire de Montluçon a de nouveau chuté au Mugello, alors qu’il courrait pour la deuxième place.

Ces deux abandons l’ont amené à adopter une approche différente à Silverstone, l’un des deux nouveaux circuits du calendrier 2010, et après s’être montré performant durant tout le week-end, Cluzel a finalement décroché sa toute première victoire en Grand Prix à l’issue d’une course Moto2 très disputée.

“J’ai essayé de rester devant mais sans penser à la victoire parce que je voulais gagner au Mans et au Mugello et j’ai chuté,” a expliqué Cluzel, qui a battu Thomas Lüthi et Julián Simón pour s’emparer de la victoire.
“Ici j’ai essayé de rester derrière ceux qui allaient vite… Julián a fait quelques bons tours et j’ai essayé de rester derrière lui sans le doubler et comme nous étions en groupe c’était plus facile de doubler dans le dernier tour, ce que j’ai fait.”

Cluzel a aussi souligné qu’il n’était pas très à l’aise sur sa Suter dans le warm-up de dimanche matin et a ajouté : “Je suis très content parce que je me suis un peu rattrapé de mes erreurs. Au Mans j’étais premier, la moto était excellente et je suis parti à la faute. Après j’ai fait pareil au Mugello, j’étais deuxième mais je ne me sentais pas très bien sur la moto, comme ce matin. Le team a cependant travaillé très dur avant la course et j’avais une excellente moto. Je suis content pour le team parce qu’ils ont fait un excellent travail, et j’ai voulu en faire autant !”

Cluzel, qui occupe désormais la septième place du classement Moto2 avec 46 points, a ajouté : “Nous avons deux courses d’affilée maintenant et nous devons continuer dans cette direction. Nous avons une bonne moto et j’espère que nous garderons cette dynamique.”

source: motogp.com
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06] pechos1 Discussions autour des GP 304 23/06/2010 17h48
Márquez et Espargaró parlent de leur duel à Silverstone Motogp Rédaction Dernières informations 0 21/06/2010 18h12
Cluzel fait le bonheur du public français vendredi au Mans Motogp Rédaction Dernières informations 1 22/05/2010 09h50
Pedrosa poursuit sa quête de victoire à Sepang Motogp Rédaction Dernières informations 0 21/10/2009 17h09
Le MotoGP revient à Silverstone SebCaro Dernières informations 6 15/01/2009 16h47



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto