Le pilote du team Forward Racing discute de sa première victoire dans le Championnat du Monde qu’il a remportée en Moto2 au Grande Prix AirAsia de Grande-Bretagne.
Le début de saison 2010 de Jules Cluzel dans la nouvelle catégorie intermédiaire a été pour le moins mouvementé, avec un podium lors de la manche d’ouverture à Losail puis une onzième place à Jerez, avant que le Français n’abandonne pour son GP national au Mans. Le pilote originaire de Montluçon a de nouveau chuté au Mugello, alors qu’il courrait pour la deuxième place.
Ces deux abandons l’ont amené à adopter une approche différente à Silverstone, l’un des deux nouveaux circuits du calendrier 2010, et après s’être montré performant durant tout le week-end, Cluzel a finalement décroché sa toute première victoire en Grand Prix à l’issue d’une course Moto2 très disputée.
“J’ai essayé de rester devant mais sans penser à la victoire parce que je voulais gagner au Mans et au Mugello et j’ai chuté,” a expliqué Cluzel, qui a battu Thomas Lüthi et Julián Simón pour s’emparer de la victoire.
“Ici j’ai essayé de rester derrière ceux qui allaient vite… Julián a fait quelques bons tours et j’ai essayé de rester derrière lui sans le doubler et comme nous étions en groupe c’était plus facile de doubler dans le dernier tour, ce que j’ai fait.”
Cluzel a aussi souligné qu’il n’était pas très à l’aise sur sa Suter dans le warm-up de dimanche matin et a ajouté : “Je suis très content parce que je me suis un peu rattrapé de mes erreurs. Au Mans j’étais premier, la moto était excellente et je suis parti à la faute. Après j’ai fait pareil au Mugello, j’étais deuxième mais je ne me sentais pas très bien sur la moto, comme ce matin. Le team a cependant travaillé très dur avant la course et j’avais une excellente moto. Je suis content pour le team parce qu’ils ont fait un excellent travail, et j’ai voulu en faire autant !”
Cluzel, qui occupe désormais la septième place du classement Moto2 avec 46 points, a ajouté : “Nous avons deux courses d’affilée maintenant et nous devons continuer dans cette direction. Nous avons une bonne moto et j’espère que nous garderons cette dynamique.”
source: motogp.com