Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a décroché une belle sixième place aujourd'hui à l'issue des 20 tours que comptait le Grand Prix de Grande-Bretagne disputé sur le circuit de Silverstone.
Cette cinquième épreuve de la saison, dont le départ a été donné à 13h00 heure locale, s’est déroulée sur une piste sèche avec une température ambiante de 17°C mais sous un ciel relativement nuageux.
Randy s’est donc élancé depuis la deuxième position de la grille après avoir excellé hier lors de la séance qualificative où il s’est octroyé une place sur la première ligne, la première fois depuis le Grand Prix des Pays-Bas en 2007. Après avoir fait étalage de tout son talent au cours des deux premières sessions de tests libres sur les 5.902 km du circuit britannique, le Français de 29 ans s'est de nouveau montré à l'aise au guidon de sa Honda RC212V ce matin lors du traditionnel warm-up dominical qu’il a conclu avec le 4ème chrono.
Avec une entame de course vraiment concluante suite à un excellent départ, le premier pilote privé du championnat a livré une belle bagarre dans le groupe de poursuivants, se battant même pour le podium jusqu'à quatre tours de l'arrivée. Crédité de 46 points au classement provisoire, Randy de Puniet conforte de belle manière sa 6ème place au Championnat du Monde MotoGP et va maintenant prendre la direction des Pays-Bas où aura lieu le prochain Grand Prix le samedi 26 juin.
Randy de Puniet – 6ème / championnat : 6ème avec 46 points:
« Ça aura été une belle course pendant laquelle je me suis énormément fait plaisir, mais comme au Mugello, je prends la dernière place du groupe de pilotes avec qui j'étais en bagarre. C'est regrettable mais je dois malgré tout m'en satisfaire. Le départ depuis la première ligne de la grille s'est bien passé et je savais pertinemment que l'on serait dans le coup au niveau de la machine après avoir été dans le bon rythme sur l'ensemble du week-end. À quatre tours de l'arrivée, le train avant s'est mis à bouger énormément et j'ai eu quatre ou cinq alertes sérieuses avec plusieurs glisses. Nous avons en effet roulé avec un pneu arrière tendre, qui était le choix le plus judicieux aujourd'hui, avec une température de piste bien plus élevée que les journées précédentes. Ce week-end de course aura donc été productif à tous points de vue sur un nouveau tracé vraiment magnifique. Une nouvelle fois, toute l'équipe s'est démenée sans compter pour m’apporter une bonne moto et nous n'avons pas à rougir du résultat. Je pense également que nous avons franchi un palier supplémentaire dans notre travail ici en Grande-Bretagne et nous allons nous appliquer pour tenir notre sixième place au championnat. »
Source : Honda LCR