Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Márquez commente sa victoire à Montmeló
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Márquez commente sa victoire à Montmeló - 05/07/2010, 19h14

Le pilote du team Red Bull Ajo Motorsport est devenu le plus jeune pilote à remporter quatre Grands Prix consécutifs dimanche dernier au Circuit de Catalunya, battant le record détenu par Valentino Rossi.

L’aptitude de Marc Márquez n’a jamais fait le moindre doute mais le pilote du team Red Bull Ajo Motorsport s’est assuré que le monde soit témoin de la précocité de son talent en remportant l’épreuve 125cc du Grand Prix Aperol de Catalogne.

Avant la course du Mugello, quatrième manche de la saison 2010, le jeune Espagnol ne s’était jamais imposé en Grand Prix et avait au mieux terminé troisième, un résultat qu’il avait obtenu deux fois cette saison et une fois en 2008 et 2009. Sa première victoire en Italie a cependant été la première d’une incroyable série et l’Espagnol est désormais en tête du classement général après avoir remporté sa quatrième victoire consécutive, chez lui à Montmeló.

En se qualifiant en pole position samedi après-midi, Márquez était devenu le plus jeune pilote à décrocher trois pole positions consécutives en Grand Prix, battant le record de Valentino Rossi. Sa victoire de dimanche a aussi fait de lui le plus jeune pilote à s’imposer quatre fois de suite en Grand Prix, un record qu’il a de nouveau pris au Champion du Monde italien.

“Nous ne nous y attendions pas parce que le circuit est difficile mais j’étais en confiance dès le premier tour et j’ai essayé de pousser,” a déclaré Márquez, qui s’est finalement imposé avec 4.638s d’avance. “Je voyais que mon avance sur la seconde place augmentait et je savais quoi attendre à ce moment.”

“C’est un grand moment – gagner quatre fois est fantastique mais nous verrons si ça continue en Allemagne, et je tiens à remercier le team, Red Bull et Repsol. Tout le monde travaille très dur.”

Désormais premier du classement général avec un point d’avance sur Pol Espargaró, Márquez a ajouté : “Ça me met en confiance. Je n’ai jamais été en tête du Championnat du Monde auparavant mais je pense que nous avons une bonne opportunité cette année. L’important est de rester devant. Espargaró et moi sommes devant maintenant mais je suis certain que Nico (Terol) sera bientôt de retour parce qu’il a beaucoup de talent et est très rapide.”

source: motogp.com

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages