Le pilote du team Repsol Honda était en tête du classement à la mi-journée, devant Ben Spies et Andrea Dovizioso. Valentino Rossi était quant à lui quatorzième.
La pré-saison MotoGP continuait mercredi à Sepang lors de la seconde journée du Test Officiel et Dani Pedrosa était en tête du classement à 14h, heure de la pause-déjeuner. Le pilote du team Repsol Honda a gagné 0.738s sur sa performance de la veille et est jusqu’ici le seul pilote à être passé sous la barre des 2’01.
L’Espagnol teste aujourd’hui le nouveau moteur de la RC212V et en a rapidement tiré profit puisqu’il a tourné en 2’00.700 dès son quatrième tour, prenant alors plus de sept dixièmes de seconde d’avance sur ses concurrents. Ben Spies (Yamaha Factory), qui travaille sur la configuration de son moteur, occupe pour l’instant la seconde place, avec seulement quatre millièmes d’avance sur Andrea Dovizioso (Repsol Honda).
L’Italien a commencé la journée en travaillant sur une nouvelle fourche avant, différente de celles utilisées par ses co-équipiers Pedrosa et Casey Stoner. Son chrono de 2’01.512 lui permet de s’installer en troisième position, juste devant le Champion du Monde en titre, Jorge Lorenzo.
Pilote le plus rapide hier, Stoner est actuellement cinquième avec un meilleur tour bouclé en 2’01.610, soit trois centièmes de plus que son chrono de la veille. L’Australien devance Álvaro Bautista (Rizla Suzuki), qui essaye un nouveau cadre sur la GSV-R, ainsi que de nouvelles suspensions et un nouveau système d’échappement.
Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) continue de travailler sur les réglages de la M1 satellite et teste aussi de nouveaux pneus pour Bridgestone. L’Américain a tourné en 2’01.731 et était septième à la mi-journée.
Amenant deux autres Honda dans le top 10, Marco Simoncelli et Hiroshi Aoyama du team San Carlo Honda Gresini se suivent avec moins d’un dixième de seconde d’écart. Soutenu par le HRC, l’Italien devait essayer de nouveaux freins et comparer plusieurs fourches sur sa RC212V d’usine.
Nicky Hayden est pour l’instant le premier pilote Ducati dans le classement, en onzième position et à plus d’une seconde et demie du temps de référence. Randy de Puniet (Pramac Racing) et Héctor Barberá (Aspar) suivent l’Américain sur leurs GP11 respectives, tandis que Valentino Rossi est quatorzième, à plus de deux secondes de Pedrosa. L’Italien souffre toujours de son épaule, qui avait déjà limité sa capacité d’action lors de la première journée d’essais.
Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech 3), Loris Capirossi (Pramac Racing), Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) et Toni Elías (LCR Honda) complètent le classement.
Cliquez ici pour accéder à la feuille de temps, qui est régulièrement mise à jour au long de la journée.
source : MotoGP.com