Allez, on repart après de longues vacances!!
Fini la plage, les gros bateaux, et faire la fête le soir.
On oublie les mariages, les naissances, il faut remonter sur la moto.
Premières infos du week-end, Franco Morbidelli quittera Yamaha en fin de saison et sera remplacé par Alex Rins.
Il y a donc une place vacante chez LCR et on ne sait pas où va finir Morbidelli.
Sinon, le même Alex Rins est encore forfait pour sa fracture à la jambe, il devrait revenir pour l'Autriche le 20 août. Ce qui fera tout de même 4 GP raté.
Il sera remplacé par Iker Lecuona qui fait une fois de plus le bouche trou. Peut-être que le jeune espagnol (toujour le plus jeune pilote de la grille, eh oui!) sera titulaire l'an prochain?
Joan Mir revient aussi en piste après 3 GP manqué. La dernière et seule fois que Mir a terminé une course c'était au Portugal pour le lancement de la saison. Peut-il faire pire sur cette deuxième partie de saison?
Pol Espargaro revient lui après sa très grosse chute au Portugal lors des essais. A quel niveau va être Polyccio après plus de 4 mois d'arrêt? On peut se demander même si on espère qu'il ne sera pas trop largué.
Sinon dans les pilotes qui sont en forme (enfin Marc Marquez ne compte pas), on peut penser que les Ducati vont encore être les plus rapides à Silverstone, même si on attend tout de même de voir ce que vont faire les Yamaha. Silverstone a souvent été un circuit plutôt favorable aux japonais, mais on peut penser que ce sera différent cette année et qu'ils n'auront pas trouvé de remède miracle en juillet.
L'an dernier, Aprilia avec Vinales et Espargaro étaient très rapides à Silverstone. Vinales aime ce circuit, et si?
Oui on continue à croire en Maverick (qui est devenu papa cet été ! )
Pour Marc Marquez, c'est peut-être la question qu'on se pose tous: va-t-il terminer une course cette saison? Car oui, il attend toujours de voir le drapeau à damiers!
Espérons comme à chaque course qu'il ne se blesse pas.
Ah, et vu qu'on est en Angleterre, on annonce... de la pluie
Chaussez les pneus pluie, mettez la surcombinaison! Même si la dernière fois qu'on a vu un GP sous la pluie à Silverstone, on n'a justement rien vu et on a longtemps attendu