Et c'est bien ça le problème : on ne pense qu'au MotoGP, et ce, au détriment des autres catégories. Certes, il s'agit de la catégorie reine, celle qui nous intéresse le plus etc ..... Mais ce n'est pas une raison pour supprimer les autres classes, ou pour en faire une anti-chambre vouée au MotoGP. Car cette catégorie sera une formule uniquement destinée à promouvoir la catégorie reine. A ce moment-là, nous ne sommes plus en Championnat du Monde, mais dans un championnat qui n'aurait plus qu'une seule vraie catégorie : le MotoGP. Complexe F1 ?
Ensuite, même si rien n'est définitif, réfléchissons : qui a déserté le 2-temps ? Les constructeurs Japonais. Qui est à l'origine de cette catégorie ? Les constructeurs nippons ......... On critique la 125 et la 250 d'être une formule monomarque, mais qui sait, peut-être n'y aura-t-il
que des constructeurs du soleil levant ....... Et ce sera la même situation qu'actuellement.
Pour finir, cette catégorie est une 600 ....... La même dénomination qu'en Supersport. Or, on sait tous que Carmelo Ezpeleta a une rancune (haine ?) tenace avec le championnat dirigé par les frères Flamini : le Superbike. Pour lui, un centime investit en Superbike est égal à un centime non investit en MotoGP. Je suis peut-être un parano de première, mais est-ce que cette catégorie n'est pas une façon de faire de l'ombre au Supersport, et d'attirer du monde vers les GP ?
P.S : Mes propos ne sont pas dirigés contre toi, ChrizGaz.

. Tu as expliqué que tu étais pour cette catégorie. Je t'explique seulement pourquoi, en l'état actuel des choses, je suis contre.