|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Round07 Mugello/Italie [29-31 mai 2026] -
Hier, 19h35
Pour moi je trouverais ça complètement logique de voir un Bulega.
Il est italien, managé plus ou moins par VR46 qui a aussi une équipe en MotoGP.
Donc normal de prendre d'abord des pilotes qu'ils connaissent et qu'ils ont accompagné pendant des années.
Dans le cas contraire, on interdit à une équipe d'être aussi manager de pilotes (comme Aki Ajo par exemple).
Tout comme si Aspar avait une équipe MotoGP, il prendrait l'an prochain un Alonso qu'il a dans son académie/équipe depuis 5 ou 6 ans.
Pour Bulega est son niveau, le gars domine toute la saison WSBK, a remporté de nombreuses victoires depuis trois ans.
Je pense que tout le monde est conscient que Bulega n'est pas le futur Valentino Rossi. Personne ne dit ça.
Mais est-il plus mauvais qu'un Raul Fernandez par exemple qui a eu sa chance à 22 ans en MotoGP après deux vraies saisons en Mondial (magnifique, il faut le reconnaitre)?
Un Jack Miller qui est resté pendant plus de 10 ans en MotoGP alors qu'il n'avait jamais rien fait avant (quelques victoires en Moto3).
Vous voudriez mettre qui à sa place? Un autre pilote qui est 5 ou 6ème du Moto2?
Oui, il ne sera sûrement jamais champion du monde MotoGP, mais dans ce cas là, on peut enlever au moins 10 pilotes MotoGP actuel.
Et on fait rouler seulement 10 pilotes en Moto2 qui peuvent faire quelque chose dans le futur en MotoGP.
Pour Gonzalez, oui il mérite une place en MotoGP avec ce qu'il fait. Il aurait déjà mérité l'an dernier, autant qu'un Moreira.
Maintenant, oui sa nationalité ne va pas le servir, même si on perd un Rins et un Vinales.
Mais c'est un championnat du monde et un business, on veut essayer d'avoir plusieurs nationalités. Et donc Agius va sûrement trouver une place.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Hier, 20h39
Citation:
Envoyé par danlos
Pour moi je trouverais ça complètement logique de voir un Bulega.
Il est italien, managé plus ou moins par VR46 qui a aussi une équipe en MotoGP.
|
Bulega a été membre de l'académie de Rossi, et je ne sais pas pour quelle raison, n'en fait plus partie depuis déjà quelques années.
Pour moi Bulega n'a aucune légitimité à monter en motoGP, pas plus que Vietti du reste.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|
Hier, 20h50
Bulega je n'y crois pas... et accessoirement quand il était en Moto3 il était d'un prétentieux !!! bref je l'apprécie guère...
Raul.... heuuu c'est un vrai talent ... inconstant... comme Vinales... à part que Mave est adorable...
Gonzales, Hervé P. vouliat le signer... donc on peut imaginer que le potentiel est là
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Aujourd'hui, 06h18
Citation:
Envoyé par Pasky
Bulega a été membre de l'académie de Rossi, et je ne sais pas pour quelle raison, n'en fait plus partie depuis déjà quelques années.
Pour moi Bulega n'a aucune légitimité à monter en motoGP, pas plus que Vietti du reste.
|
Je ne comprends pas tout avec cette Académie de Valentino Rossi.
Est-ce que Morbidelli, Bezzecchi et Bagnaia en font encore parti? Car au début, c'était surtout pour des pilotes Moto3 (dont ces pilotes), pour les aider dans leur management, au niveau financier, pour les sponsors, pour l'entrainement, les cours d'anglais par exemple.
Bulega était parti quand il a quitté les GP, car ses résultats n'étaient plus assez bons, mais je crois que c'était la même chose pour Manzi ou Migno (Migno qui est aujourd'hui coach de la VR46).
Maintenant il n'avait peut-être plus d'aides pour tout ce que j'ai dit, mais s'entrainait quand même encore avec eux, et je suis persuadé que son guidon chez Ducati en Supersport, il a été bien aidé par la VR46...
Citation:
Envoyé par xleu
Bulega je n'y crois pas... et accessoirement quand il était en Moto3 il était d'un prétentieux !!! bref je l'apprécie guère...
Raul.... heuuu c'est un vrai talent ... inconstant... comme Vinales... à part que Mave est adorable...
Gonzales, Hervé P. vouliat le signer... donc on peut imaginer que le potentiel est là
|
On va dire qu'il était jeune, et je pense que d'avoir pris la claque d'être anonyme et nul en Moto2, de partir dans un championnat comme le Supersport où personne ne l'attendait (surtout sur une Ducati nouvelle), ça a bien dû le calmer
C'est aussi le problème de la VR46, d'avoir mis sur un piédestal certains pilotes alors que d'autres comme Bagnaia ou Bezzecchi quand ils sont arrivés, ils étaient juste des pilotes comme des autres, on ne parlait pas d'eux.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Aujourd'hui, 07h33
Citation:
Envoyé par danlos
Je ne comprends pas tout avec cette Académie de Valentino Rossi.
Est-ce que Morbidelli, Bezzecchi et Bagnaia en font encore parti?
|
Oui, Morbidelli, Bezzechi et Bagnaia font toujours partie de l'académie.
C'est pour détecter et former les jeunes qui par la suite restent au sein de l’académie qui gère leurs contrats, leurs sponsors et merchandising, Rossi n'est pas que philanthrope
Citation:
Envoyé par danlos
Bulega était parti quand il a quitté les GP, car ses résultats n'étaient plus assez bons
|
je ne me souvien pas de la date, mais je pense qu’il est parti pour des raisons qui n'étaient pas liées à ses résultats.
Une divergence si je me souviens bien, sur qui devait gérer les contrats et sur le partage des retombées financières.
Je pense que Bulega rêve de GP, c'est légitime et il a raison, mais selon moi, il ne va pas être aux avants postes.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Aujourd'hui, 12h30
Citation:
Envoyé par Pasky
Oui, Morbidelli, Bezzechi et Bagnaia font toujours partie de l'académie.
C'est pour détecter et former les jeunes qui par la suite restent au sein de l’académie qui gère leurs contrats, leurs sponsors et merchandising, Rossi n'est pas que philanthrope 
|
Oh oui, ça je sais bien que Rossi n'est pas qu'un mécène. 
Mais pour les pilotes MotoGP, en effet, c'est bien de les garder, car ce sont eux qui rapportent de l'argent (logiquement, VR46 doit prendre un % des salaires des pilotes, comme tout agent). Et puis c'est la vitrine.
Par contre, les pilotes qui ne font plus de résultats à 25 ans et donc n'apportent plus rien à VR46, ils ne les gardent plus.
Et bon, malgré tout, faut aussi se renouveler car autant il y a 10 ans il y avait beaucoup de jeunes, autant maintenant il n'y a plus énormément de jeunes...
Citation:
Envoyé par Pasky
je ne me souvien pas de la date, mais je pense qu’il est parti pour des raisons qui n'étaient pas liées à ses résultats.
Une divergence si je me souviens bien, sur qui devait gérer les contrats et sur le partage des retombées financières.
|
Je ne sais plus pour Bulega pourquoi il était parti, mais je suis quasi certain que c'est quand il a quitté les GP, car je me disais que sa carrière était quand même très mal partie sans le soutien de VR46 et d'avoir quitté les GP. Mais j'avais en tête que c'était car il ne faisait plus de résultat.
En tout cas, c'est certain qu'il a laissé des pilotes (Antonelli, Migno, je ne sais plus) car les résultats n'étaient pas là et qu'en gros VR46 les avaient assez aidé pendant des années pour aucun résultat.
Et si un Migno a arrêté sa carrière c'est tout simplement car sans VR46, personne ne lui proposait de guidon.
Citation:
Envoyé par Pasky
Je pense que Bulega rêve de GP, c'est légitime et il a raison, mais selon moi, il ne va pas être aux avants postes.
|
Qu'est ce qu'on appelle avant poste? Est-ce qu'il serait au niveau d'un Alex Marquez? Non, mais bon, on peut dire qu'Alex Marquez a mis du temps pour jouer devant.
Au niveau d'un Di Giannantonio de maintenant? Non plus, mais au niveau d'un Diggia des deux premières années MotoGP, je pense que oui.
En gros, ça me surprendrait pas qu'un Bulega soit régulièrement vers la 10ème place (avec des fois 6ème et des fois 14ème).
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Aujourd'hui, 18h29
Citation:
Envoyé par danlos
Qu'est ce qu'on appelle avant poste
|
Toi, je ne sais pas 
Pour moi se battre aux avants postes, c'est se qualifier sur les deux premières lignes, se battre pour le podium de temps en temps et être capable de gagner un GP.
Je me répète, mais pour moi Bulega brille parce que les autres sont ternes.
Tu crois réellement que si Bulega était si bon que ça, Ducati ne l'aurait pas fait monter en GP à la place de le promouvoir en WSBK ?
En moto3 et moto2 c'est 101 départs pour 2 pôles et 2 podiums.
Je veux bien qu'en vieillissant le garçon se soit bonifié, mais j'ai de gros doute.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Aujourd'hui, 20h16
Citation:
Envoyé par Pasky
Toi, je ne sais pas 
Pour moi se battre aux avants postes, c'est se qualifier sur les deux premières lignes, se battre pour le podium de temps en temps et être capable de gagner un GP.
Tu crois réellement que si Bulega était si bon que ça, Ducati ne l'aurait pas fait monter en GP à la place de le promouvoir en WSBK ?
Je veux bien qu'en vieillissant le garçon se soit bonifié, mais j'ai de gros doute.
|
J'étais le premier à dire que ce mec était une très grosse déception en Moto2 et que le Supersport était bien pour lui.
Mais il faut constater (bien entendu avec des règlements qui ont pu l'avantager avec sa Ducati), qu'il a été très bon en Supersport, puis en SBK.
Maintenant, est-ce qu'il serait moins bon qu'un Luca Marini qui doit avoir deux podiums en 5 saisons? 
J'ai envie de dire qu'en MotoGP, là aussi il faut avoir la bonne moto. Mais un Bulega sur Ducati sera sûrement devant un Marini sur Honda, devant les Yamaha, devant la moitié des KTM. Donc peut finir dans le top 10.
Par exemple un Toprak sur une Ducati, est-ce qu'il serait sur les deux premières lignes régulièrement? Vers la 8-10ème place? Ou vers la 12ème place?
J'ai envie de dire qu'il serait vers la 8ème place régulièrement. 8ème place qui était plus ou moins la place de Di Giannantonio l'année dernière et cette année il est 3ème du championnat. Comme quoi, c'est difficile.
Un Di Giannantonio qui était correct mais sans plus en Moto2 (mais meilleur que Bulega bien entendu), qui est arrivé en MotoGP sans qu'on sache trop pourquoi et comment (enfin il avait signé avec Gresini en Moto2 et une place ensuite en MotoGP quand ils ont quitté Aprilia), moyen ses deux premières saisons. Et maintenant on va dire que c'est un pilote qui mérite largement sa place en MotoGP.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Aujourd'hui, 20h17
Citation:
Envoyé par Pasky
...
...
|
C'est je pense la meilleure définition à donner envers les avant postes, à laquelle j'ajouterais peut être le top 5 .
Citation:
Envoyé par Pasky
...
...
|
Tout à fait d'accord avec toi sur Bulega .
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|