Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : 125cc et 250cc en 4 temps !
Vieux
  (#1)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 13/04/2007, 14h06

[il est bon de se pencher déjà maintenant sur ce qu'il arrivera pour l'après 2011]

l'aprés 2011,et ben ça sera une grille de départ toute rikiki en 125 et en 250,voilà malheureusement ce que ça sera parce que vu les couts exorbitant du 4t ,quel sponsor va investir dans ces catégories?
ils ont déjà du mal a en trouver en motogp alors en 125 et 250 ça va être folklorique.
mais bon tout va bien autrement on va encore dire que je suis pessimiste (moi j'appelle plutôt ça du réalisme malheureusement)

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Alex 636
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 16/04/2007, 13h27

Citation:
Envoyé par thizabou
mais bon tout va bien autrement on va encore dire que je suis pessimiste (moi j'appelle plutôt ça du réalisme malheureusement)

Franchement, je pense qu'il vaut mieux prendre les choses comme elles viennent : d'autres que nous prendrons les décisions, bonnes ou mauvaises et en attendant les pilotes continueront à s'arsouiller en piste, qque soit la moto et son architecture moteur !
Donc, profitons du spectacle, de la bagarre, le reste, bin on verra ......

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Post Re : 125cc et 250cc en 4 temps ! - 16/04/2007, 18h29

Des news.

MotoGP : Quatre temps pour tous, c'est pour 2009

La révolution est en marche et les spécifications au sujet de ce qui sera décidé pour les petites catégories du championnat MotoGP deviennent plus claires.
Trois catégories en 4 temps, pour 2009 avec des moteurs prototypes...

Il y a quelques semaines de cela je vous parlais de cette grande réunion au sujet du futur des catégories, un futur qui devait se discuter autour d'une table avec la Dorna et les équipes engagées en MotoGP. Cette grande réunion avait pour but premier de faire un état des lieux des finances de la catégorie mais aussi de trouver des solutions pour pérenniser les financements.
Mais ce grand meeting avait écarté les petites catégories du Mondial que sont les 125cc et les 250cc, provoquant la colère des dirigeants de ces petites équipes, Aspar Martinez en tête.

Et qu'apprend-on aujourd'hui la DORNA a bel et bien discuté de l'avenir des 125cc et 250cc, en confirmant une fois de plus ce qu'Honda nous avait donné en amuse-gueule...
Cet avenir a surtout été discuté sans la présence des principaux interessés, et ça, ça mérite une beau carton rouge à la DORNA et à L'IRTA (présidée par Hervé Poncharal, directeur du Team Tech 3, qui n'a rien trouvé à redire semble-t-il).

Alors ce projet comment se dessine-t-il, tout d'abord exit les premières supputations, les moteurs seront de purs prototypes.
La catégorie 250 d'abord se verrait appeler MotoGP2 avec des bicylindres 4 temps de 400cc, un 800cc coupé en deux... en somme.
Et la catégorie 125, quant à elle, serait nommée MotoGP2, avec des monocylindres de 200cc, un moteur de MotoGP divisé par 4...
Une idée qui néanmoins plairait aux principaux acteurs de ce sport, comme Ducati et Aprilia par exemple...

Enfin il se murmure que ce système permettrait de contenir les coûts... on verra bien.... mais personnellement je persiste à dire que le 4 temps est trop coûteux et qu'avec de telles règles on court tout droit vers une mort lente mais certaine de ce qui faisait le charme de ces petites catégories, le nombre élevé et la diversité des participants.

Article : Aurélien Filippi
Motards-online

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages