Citation:
Envoyé par karel
enfin je pense que c'est l'évolution malheureusement "normale" dans l'air du temps. la grille 250 de cette année est aussi anorexique, et les prix sont aussi énormes pour avoir une moto competitive.
quant à la 125 c'est quand même la coupe aprilia...
c'est sûr que la catégorie reine a perdu en nombre de pilotes, mais depuis l'arrivée du 4Temps, kawa et ducati sont venus, on parle du retour d'aprilia. et pourquoi pas de Bmw un jour.
Tout ça c'est très bien à mon avis.
Enfin concernant les prétendants à la gagne, on va dire que à la régulière on peut compter sur Rossi, Stoner, Pedrosa et Lorenzo (quand il sera remis).
C'est déjà pas mal nan? On aurait rêvé de ça à l'époque Doohan...
|
ils sont 24 permanents sur la grille en 250 , ça fait quand meme un peu plus que le moto gp

, pour les couts , apparament le passage en 4T en cross s est fait dans la douleur , donc on verra bien si tous le monde en ressort gagnant avec cette formule en GP.Le fait que les championnats 250 nationaux ont été arrétés , ont a mon avis accélérés la mort de la catégorie 250 en GP.Quand a la 125 je pense que vu le spectacle on peux difficilement critiquer la catégorie , les japonais ont décidés d eux meme d arreter d investir , tant pis pour eux.Meme si certaines sont dérivés de l aprilia ou de la honda (Loncin) , la grille a de la gueule et meme la , certains vont oser s investir ( Maxtra ).
Quand au retour d aprilia en catégorie reine, c est pas pour tout de suite ,va déja falloir pour eux qu ils réussissent en SBK et bmw cela fait déja quelques années qu on les attends pour dans 2 ans

.Ils restent déja plus beaucoup de Teams privé , meme certaines usines ne peuvent plus fournir plus.ça sent quand meme pas tres bon tout ça.
Pour l époque de Doohan , cela pas grand chose a voir avec notre histoire , car on peux aussi comparer l époque rossi sur la RCV , cela se ressemble , donc rien a voir avec le 2T et le 4T , juste 2 pilotes Hors normes.
je vais pas m engager dans le discours écolo , parce que la j y crois difficilement