Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Affichage des résultats du sondage: Qui est (sont) le(s) plus prometteur(s) ?
Ben Spies la terreur du Texas 39 88,64%
Marco Simoncelli le vaillant chevelu au gros coeur 11 25,00%
Alvaro Bautista l'éternel espoir qui sort d'une année difficile 0 0%
Hector Barbera l'autre espoir qui sort d'une année assez réussie 2 4,55%
Aleix Espargaro le potentiel dompteur de Desmo 3 6,82%
Hiroshi Aoyama champion de la constance et du courage 3 6,82%
Sondage à choix multiple Votants: 44. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Qui est le rookie le plus prometteur?
Vieux
  (#27)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 404
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Qui est le rookie le plus prometteur? - 23/11/2009, 17h32

J'ai voté Spies:

Quand on regarde les points positifs par rapport aux autres rookies, il a tout pour lui: vitesse, capacité d'adaptation, Yamaha (meilleure moto actuelle du plateau), émulation avec Edwards et pilotes Yamaha tous rapides, gestion d'un championnat (pilote sûr qui chute peu). S'il faut gratter sur les zones d'ombre, on peut dire qu'il ne connait pas tous les tracés. Mais très clairement, je pense qu'il a le niveau pour finir 2010 juste derrière les 4 fantastiques. De là à le faire, on verra bien d'ici 11 mois...

Pour Simoncelli, il me fait penser à Melandri plus qu'à Rossi. Il risque d'être bien sur certains tracés mais les coups d'éclats cohabiteront surement avec quelques chutes. Gros point d'interrogation: le niveau des RC212V "client" 2010...

Bautista, Barbera et Aoyama, je n'y crois pas vraiment (surtout les deux derniers): ils sont réguliers mais ont souvent tiré les marrons du feu, limite vainqueurs par défaut (tant pis si l'expression dérange). A part à Sepang pour Aoyama, je n'ai pas souvenir d'une course où ils ont dominé outrageusement. Les grands pilotes 250 (Kato, Rossi, Biaggi, Pedrosa, Lorenzo...) qui sont devenus des cadors en catégorie reine ont tous gagné avec 10-15s sur certains tracés. Bref, top 10 pour eux, çà sera pas si mal...

Enfin, Espargaro non plus j'y crois pas. Il a certes fait une super pige (comparé aux autres Ducatistes) mais il n'a clairement pas (encore?) la vitesse pour passer le niveau supérieur. Du style Guintoli, Hoffmann, West (tiens comme par hasard, ils ont tous eu le même profil: bons privés en 250)...
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kallio remporte le titre de Rookie of the Year 2009 Motogp Rédaction Dernières informations 1 27/10/2009 15h36
qui sera rookie of the year? karel Discussions autour des GP 139 21/10/2008 07h28
DePuniet - Kawasaki : rookie de l'année ? philaix Dernières informations 70 23/05/2006 16h42



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto