Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#17)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 18/03/2015, 08h35

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

En revanche, je ne pense que ce soit Bridgestone qui ait donné un avantage à Ducati en 2007. Je pense sincèrement que la Ducati avec Stoner aurait gagné de la même façon en Michelin ou en Pirelli.
Oui bien sûr, je ne dis pas que Ducati et Stoner n'aurait pas gagné avec Michelin. A l'époque du passage en 800cc la Desmo était la meilleure moto du moment, du moins la mieux "née" si j'ose dire, donc oui il y avait de grandes chances qu'ils gagnent de toute façon le titre...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce qui a été un gros pas en arrière pour Ducati mais également Suzuki, ça a été le passage au mono-manufacturier. En effet, Suzuki et Ducati entre autres, se sont retrouvé avec des pneus "communs" en lieu et place des pneus sur mesures. Et comme les deux compères avaient chacun un pneu avant spécifique, cela c'est traduit par un net recul des performances..
C'est vrai, bien vu, merci pour ce rappel notamment pour Suzuki qui à l'époque avec Hopkins était loin d'être ridicule.... On ne refera pas l'histoire mais bon c'est dommage...

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Je te suggère de jeter un oeil aux quelques freinages que Lorenzo a pu faire sur Rossi (pas vraiment le perdreau de l'année aux freins) notamment à Phillip Island l'an dernier avant que ses pneus ne le lâchent.

Ca a quand même fait dire à Rossi quand on lui a demandé quels sont les plus beaux dépassements qu'on lui a fait "J'aurais bien aimé dépasser Lorenzo aux freins de la même façon qu'il a pu le faire à plusieurs reprises cette saison" (le lien pour ceux sur motogp.com http://www.motogp.com/en/videos/2014...t-rival/130126).
Ah ben si même "dieu" le roi du freinage le dit c'est qu'effectivement ça doit être vrai...

Nan mais blague à part, j'ai pas dis que Lorenzo ne savait pas "freiner" fort, mais que ce n'est pas sa "spécialité" ni son style de pilotage qui priviligie plutôt la vitesse de passage en courbe...

D'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué, mais des 4 fantastiques, Lorenzo est le seul qui ne sort jamais la jambe lors des grosses phases de freinage... Vous avez déjà fait attention à ça...?

Et Marquez lui c'est encore pire, lui en mode freinage les disques sont rouges, il sort la jambe le buste le coude et tout ce qu'il peut et sa moto est complètement de travers et bouge dans tous les sens...

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Quant au pronostic Dovi vs Iannone, je ne savais pas que tu avais de l'argent à perdre, que Iannone soit en mesure de contester voire battre Dovizioso à plusieurs reprises me semble cohérent, mais qu'un pilote aussi irrégulier finisse au championnat devant un pilote aussi régulier que Dovi...
C'est pas que j'ai de l'argent à perdre, mais par contre si je mise sur Iannone devant Dovi au championnat et que c'est le cas, je devrais remporter gros alors !

Plus sérieusement, tu as entièrement raison mon cher Jaya, je suis d'accord à 200% avec ce que tu dis, mais moi je pense que non seulement Iannone a plus de talent que Dovi, mais aussi que les pilotes ont le droit de progresser au fil des années...

Et Iannone a le droit et DOIT progresser. Et s'il reste sur ses roues, je pense qu'il finira très souvent Dovi...

Réponse avec citation

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages