Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Pedrosa se félicite d'avoir retrouvé sa régularité
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Pedrosa se félicite d'avoir retrouvé sa régularité - 04/07/2010, 18h56

Le pilote du team Repsol Honda termine deuxième pour la deuxième fois de suite et était satisfait d’enchaîner deux bons résultats.

La seconde place de Dani Pedrosa au Grand Prix Aperol de Catalogne permet à l’Espagnol de se maintenir en seconde position dans le classement du Championnat du Monde et de conclure son GP national satisfait d’être monté sur le podium deux fois en deux semaines.

Pedrosa s’était imposé au Mugello lors de la quatrième manche de la saison et a ensuite terminé huitième à Silverstone, avant de rebondir en prenant la deuxième place à Assen, un résultat qu’il a renouvelé dimanche à Barcelone. “Nous avons fait deux bons résultats d’affilée, c’était notre objectif et maintenant nous devons garder cette régularité et nous battre pour la victoire sur les prochaines courses.”

Auteur d’un excellent départ depuis la deuxième ligne de la grille, Pedrosa s’est hissé en première position à l’entrée du premier virage mais est ensuite parti trop large et s’est vu relégué en onzième position au début du premier tour.

“J’ai vraiment pris un bon départ et je menais à l’arrivée dans le premier virage,” a expliqué le Catalan. “Mon train avant s’est mis à trembler avant le premier virage mais je n’y ai pas fait attention jusqu’à ce que je touche les freins, et là je n’avais rien. J’ai été très surpris parce qu’il y a eu une grosse secousse, mais j’ai appuyé plusieurs fois puis les freins sont revenus. Il était cependant trop tard et j’ai dû partir large. Je suis revenu en piste doucement parce que je ne voulais pas être pénalisé (pour avoir coupé le virage).”

Pedrosa a ensuite été très efficace dans sa remontée et avait déjà repris la troisième place dans le sixième tour. “J’ai essayé de revenir le plus vite possible en reprenant les positions que j’avais perdues. J’ai passé Casey lorsqu’il a fait une erreur et nous sommes restés ensemble longtemps. Je poussais très fort mais nous avions quelques soucis avec le train avant durant la course. Je pense que beaucoup de pilotes ont eu ce problème aujourd’hui. J’ai cependant réussi à tenir jusqu’à la fin de la course et je suis plutôt content de cette seconde place après ce premier tour.”

Pedrosa compte désormais 22 points d’avance sur son co-équipier Andrea Dovizioso dans le classement général. L’Italien a terminé en 14ème position suite à sa chute.

source: motogp.com

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages