Qualifié en sixième position au Grand Prix A-Style d’Aragón, le Français du team LCR Honda a malheureusement chuté et abandonné à six tours de l’arrivée.
La belle prestation qu'il avait réalisée hier au cours de la séance qualificative du GP d’Aragón lui a permis de s'élancer aujourd'hui depuis la 6ème place sur la grille de départ, mais Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a malheureusement chuté en course à huit tours de l'arrivée. Victime d'un high-side, il s'en est heureusement sorti indemne mais n'a pas eu la possibilité de revenir dans l'épreuve.
Suite à sa double fracture tibia-péroné contractée en juillet dernier lors du GP d’Allemagne, le Français de 29 ans a multiplié les efforts au cours d'un intensif programme de rééducation pour être opérationnel le plus promptement possible au guidon de sa Honda RC212V, mais cette débauche d'énergie n'a hélas pas été rétribuée à sa juste valeur lors des trois derniers Grands Prix. Les essais au cours desquels Randy avait aligné des séries de chronos constants et relativement rapides laissaient espérer une place dans le Top 8 sur les 5.078 km du tout nouveau tracé ibérique qu'il a instantanément apprécié.
Randy de Puniet occupe toujours la 8ème place provisoire au classement du Championnat du Monde MotoGP avec 81 points et sera de retour sur la piste de Motegi dans deux semaines pour le GP du Japon qui se tiendra le 3 octobre.
Randy de Puniet :
“Ça aura été à nouveau pour moi une course décevante après Indianapolis et Saint-Marin. C'est d'autant plus regrettable ici que j'étais vraiment dans le bon rythme ces deux derniers jours, ce qui me laissait espérer la possibilité de bien conclure le week-end en ramenant des points importants dans l'optique du championnat. Mon départ n'a pas été des plus réussis, et j'ai dû composer avec une perte d'adhérence au niveau du pneu avant après cinq tours. J’ai fait ce que j'ai pu pour remédier au problème, mais ça m'a coûté quelques positions. On s'est ensuite battu un bon moment avec les pilotes qui m’ont dépassé dans la mesure où l’on roulait tous dans des chronos similaires. J'ai malheureusement commis une petite erreur dans le virage 7 à huit tours de l'arrivée et j'ai été éjecté de la moto sur un high-side. Je m'en sors heureusement indemne de cette chute avec aucune séquelle physique, mais je suis dans une passe délicate après deux mois éprouvants. La première partie de saison a été plus que positive avec une constante montée en puissance que l'on va s'efforcer de retrouver pendant les prochains Grands Prix.”
source: motogp.com