Le MotoGp ne se rendra pas en Californie pour de sombres raisons budgétaires et de fréquentation…soyons rassurés, le spectacle s’y fera en Wsbk !!!
Ne pas voir cette année le fabuleux "Corckscrew" aurait été vraiment dommage…la Dorna s’est donc arrangée pour y faire participer les SuperBikes…..Ouuuff ..…Merci pour une fois…
Surtout, profitons bien de cette manche, après c’est la trêve estivale jusqu’au 07 Septembre (1 mois et 3 semaines pour les Wsbk et donc 2 mois pour les autres catégories ( !))
Entre parenthèses voici le bandeau de publicité officiel pour présentation de cette manche Américaine récupéré sur le site du circuit.
C’est pas pour dire, mais on n’est pas les seuls à languir une victoire de Loris…même, on n’est pas les seuls à la vouloir…
9ème Round du championnat Wsbk aux States
....
Destination Laguna Seca
Le circuit de Laguna Seca, est situé en Californie près de la ville de Monterey. Il est aussi appelé "Mazda Raceway Laguna Seca" depuis 2001, date à laquelle Mazda a acquis les droits.
On l’a tous compris, les ricains ne veulent pas s’encombrer des Ssp et donc seules les machines Wsbk participerons à ce week-end.
Par contre, évidement d’autres catégories américaines sont au programme de cette manche. Il y aura les AMA Pro Superbike, Vance & Harley, GoPro Daytona Sportbike ainsi qu’une parade pour le 30è anniversaire des Kawa Ninja….
Caractéristiques :
Date d'ouverture du circuit: 1957
Sens :Antihoraire
Pole position : à Droite
Longueur du circuit : 3,610 Kms.
Largeur du circuit : 15 m.
Plus longue ligne droite : 453 m.
Nombre de virages : 11
Virages à droite : 4
Virages à gauche : 7
Records du circuit :
MotoGp :
Pole position : J.Lorenzo en 2012
1'20.554
Tour en course : D.Pedrosa en 2012
1'21.229
WSbk :
Pole position : Guintoli en 2013 (Aprilia RSV4 Factory)
1’22.683
Tour en course : Davies en 2013 (BMW S1000 RR)
1'23.581
Nombre de tours :
WSBK : 26 soit
93,860 Kms.
Résultats 2013 :
Wsbk : Course 1 : Sykes / Davies / Laverty
………..Course 2 : Laverty / Giugliano / Melandri
Pardon Adrien, mais cette fois-ci, le site Ultimate a fait mieux que vous....
.
Déclarations après Portimão :
Sylvain Guintoli :
"J'ai essayé de profiter des premières gouttes de pluie en première manche. Je me sentais bien et j'avais une bon rythme. Lorsque les conditions sont retournées à la normale, l'écart avec Sykes était trop grand et j'ai dû me contenter de la deuxième place. Pendant la deuxième course, Marco et moi étions nettement plus rapides que nos rivaux, mais malheureusement Rea a freiné très tôt dans le virage 5 et j'ai essayé de passer à l'intérieur. Marco se trouvait à l'extérieur quand une bosse m'a fait perdre l'avant et nous a sorti tous les deux. Je suis vraiment désolé pour lui et pour l'équipe. Un bon résultat était à notre portée. C'était un simple incident de course. Dans ces conditions, il est malheureusement facile de faire une erreur".
Loris Baz :
"J'ai vu la pluie arriver en première manche et je ne savais pas combien elle était forte : je n'ai donc limité mes prises de risques, jusqu'à ce que la pluie disparaisse. Je suis vraiment heureux parce que je luttais pour être dans le top huit sur pneus de course hier. Mais nous avons trouvé de bonnes choses pendant le warm-up ce matin : bravo à l'équipe donc".
"Nous avons eu du mal à trouver de bons réglages sur le "vrai" mouillé pour la seconde course, mais nous avons fait des progrès dans ce domaine récemment. Au début, je manquais de ressenti et des soucis de visibilités, donc j'ai attendu un peu. Je suis assez content car j'ai trouvé une bon rythme. Nous avons fait de beaux progrès sous la pluie ici, et nous avons presque rien perdu au classement provisoire : je suis seulement à cinq points de la deuxième place".
Sylvain Barrier :
"J'ai longtemps lutté contre Salom en première manche et il m'a finalement devancé de quelques millièmes de seconde. Il a profité d'un peu plus de grip à l'arrière dans le dernier virage et m'a doublé. La deuxième course était ma première sortie sur le mouillé avec la BMW S1000RR en configuration Evo. C'est pour cette raison que mon équipe m'avait dit de considérer cette deuxième manche comme une sorte de formation. Mais je me suis vite trouvé très bien et puis, après quelques tours, j'ai eu un bon . Au final, je suis arrivé premier des pilotes Evo. Ce week-end a été superbe, je me suis amusé et j'ai eu d'excellents résultats grâce à mon équipe qui a fait un travail remarquable, comme toujours".
Classements provisoires :
Wsbk :
Sykes : …
284 Pts….
7 Victoires…
11 Podiums…
3 Poles
Guintoli : 241 Pts…
2 Victoires…
8 Podiums…
2 Poles
Baz : ……
236 Pts…
8 podiums…
1 Pole
Rea : ……
135 Pts…
4 victoires…
6 Podiums…
1 Pole
Ssp :
VD Mark : 160 Pts…
4 Victoires…
7 Podiums…
1 Pole
Cluzel : ….
107 Pts…
2 Victoires…
5 Podiums…
3 Poles
Marino : …..
93 Pts…
3 Podiums…
1 Pole
SuperStock :
Programme du Week-end:
Heures Françaises, décalage horaire de -09h00
Samedi :
Superpole Wsbk : 22h00
Dimanche :
Warm-Up Wsbk : 18h00
Wsbk Course1 : 20h00
Wsbk Course 2 : 23h45
Programme Tv :
Alors là, prévenez la famille que vous êtes indisponible Dimanche !
Entre le Continental Circus l'après-midi et le Wsbk le soir, ça va être compliqué
Je ne vous met que les horaires Wsbk, Danlos se charge des MotoGp
Pareil, multiples rediffusions le Lundi, tant pour le MotoGp que pour le Wsbk :
Météo :
Pour mise à jour :
http://fr.zoover.ch/etats-unis/calif...monterey/meteo