Le constructeur japonais et le pilote espagnol poursuivront leur collaboration en MotoGP en 2011 et 2012.
Honda Racing Corporation (HRC) a le plaisir d’annoncer que Dani Pedrosa pilotera de nouveau pour le team Honda officiel en MotoGP en 2011 et 2012. Ce contrat de deux ans prolongera une longue association entre Pedrosa et Honda, qui a mené à trois Championnats du Monde, 35 victoires en Grand Prix toutes catégories confondues et douze victoires en MotoGP - dont deux victoires lors des deux dernières courses. Les derniers résultats ont montré que Pedrosa et la Honda RC212V sont devenus l’une des meilleures associations du MotoGP et un partenariat que les deux parties sont déterminées à fortifier sur les deux prochaines saisons.
Tetsuo Suzuki, président du HRC:
“Nous sommes très heureux que Dani Pedrosa ait à nouveau signé pour être un pilote du team Honda et ainsi poursuivre son partenariat avec le HRC. Dani est clairement dans le meilleur moment de sa carrière et a su tirer le meilleur de la RC212V. Nous pensons que sa relation avec la machine et le team sera de plus en plus forte et qu’il parviendra à être un très sérieux prétendant au titre MotoGP sur les deux prochaines saisons.
Dani Pedrosa:
“Je suis très content de signer avec Honda une nouvelle fois. C’est le team de mes rêves depuis que je suis tout petit et c’est toujours vrai aujourd’hui. Nous avons eu une longue relation, très réussie, et nous pensons que nous aurons encore plus de réussite à l’avenir. Nous avons bâti une relation très forte au fil des ans, nous avons connu beaucoup de réussites et nous avons aussi fait face aux difficultés ensemble. Notre objectif est de nous battre pour la victoire chaque week-end et de remporter le Championnat du Monde MotoGP. Je pense que nous avons ce qu’il faut pour réussir.
Communiqué de presse Honda Racing Corporation