Le pilote du team Ducati espérait faire beaucoup mieux en Malaisie lors du second Test Officiel de la pré-saison.
Valentino Rossi n’était clairement pas satisfait à l’issue du second Test de la pré-saison 2011 en Malaisie, où l’Italien et le team Ducati n’ont pas réussi à atteindre leurs objectifs.
Onzième de la troisième et dernière journée avec un chrono de 2’01.469, Rossi était à 1.804s du temps de référence de Casey Stoner et a déclaré : “Nous ne pouvons pas être satisfaits de ce test parce que nous n’avons pas atteint nos objectifs, qui étaient de finir proches du top 6 et de réduire l’écart sur les leaders. Au final nous sommes à 1.8s et nous manquons de rythme.”
“Après la première journée je pensais que nous pouvions réussir. Nous avions pris un bon départ et nous avions réussi à rouler avec les pneus durs, c’était bien. Mais après ça nous n’avons plus avancé. Bien que nous ayons de bonnes idées pour l’électronique, qui résoudront sûrement certains problèmes plus tard, je ne suis pas aussi confiant du côté des réglages du châssis. Nous avons travaillé dur mais nous n’avons pas réussi à progresser. Je peux freiner fort mais j’ai des problèmes en milieu de virage.”
L’Italien a en plus manqué la journée de mercredi à cause d’une montée de fièvre, une mésaventure qui lui a mis davantage de pression pour la dernière journée.
“Ne rouler que deux jours au lieu de trois est clairement un désavantage, nous avons dû travailler trop vite à la fin, en essayant de comprendre un maximum de choses,” a ajouté Rossi. “Nous étions prêts mais il a commencé à pleuvoir un petit peu et nous ne pouvions plus pousser. Il y a peut-être des solutions mais nous n’avons pas pu confirmer. Ce circuit n’a jamais été très favorable à Ducati. Le prochain test a lieu au Qatar, sur une piste différente, et nous verrons si nous pouvons être plus rapides là-bas.”
Source : MotoGP.com